Salut à tous !
Bon… Comme vous en ce moment, je suis confinée à la maison. Pour lutter contre ce méchant virus, pas question de sortir ! Mais bon, je dois avouer qu’entre les devoirs que je dois faire toute seule (ou avec mes parents), ma sœur qui m’embête et l’ennui qui commence à être là… ce n’est pas facile tous les jours.
Et vous ? Comment ça se passe chez vous ? Racontez-moi ! Et si vous avez des idées pour vous occuper ou des conseils pour faire vos devoirs, n’hésitez pas : je suis preneuse !
À bientôt et bon courage !
Lulu (qui pense très fort à vous)
Je suis comme tout le monde… enfin presque. Je suis sûre qu’il y a du monde qui adore le confinement. Le problème, c’est que je lis super vite, et il ne me reste qu’un livre de 747 pages… J’en suis déjà à la page 317… Ma mère m’achètera un autre livre, mais après le confinement. Ça m’énerve, on devrait reprendre une vie normale le 11 mai, le président Emmanuel Macron l’a dit hier, le 13 avril. J’ai super hâte d’aller saluer tout le monde. Pour m’occuper, j’ai participé à un concours de dessin. Des bisous à ma copine (qui lit Astrapi) et bravo aux parents secouristes, infirmières et infirmiers, agricultrices et agriculteurs, à tous ceux qui vont travailler, et à ma maîtresse. Bonne chance à tous, gros bisous !
La prof nous donne plein de devoirs, et puis je m’ennuie beaucoup. Heureusement, j’ai une deuxième maison où on fait des travaux, avec un très grand jardin. Elle n’est pas loin de l’endroit où j’habite.
Le confinement se passe bien et je ne m’ennuie pas trop ! Sur une feuille, on a noté plein d’idées de choses à faire : lectures, exposés, parcours à imaginer, ateliers cuisine, coloriages, bricolages, joggings d’écriture, films… Chaque jour, on pioche des idées dans cette liste pour faire un petit programme. Je parle avec mes copines et mes copains par téléphone. Avec tout cela, je n’ai pas trop le temps de m’ennuyer. J’ai fait une cabane dans ma chambre (et dans le jardin) où j’aime m’allonger et rêver !
Pendant le confinement, je m’ennuie. Je n’ai ni frère ni sœur. Pour m’occuper, je joue avec mes doudous ou je lis. Je fais aussi des petits films pour m’amuser. Je pense que le personnel soignant fait un travail héroïque et que le virus ne va plus se diffuser tant que nous restons confinés.
Le confinement, je n’aime pas trop ça car on ne peut pas voir ses amis et ses grands-parents. Je ne m’ennuie pas parce que je joue avec mon frère, et aussi car je fais mes devoirs. Mais je suis déçue de ne plus pouvoir sortir.
Moi aussi, je m’ennuie. Pour passer le temps, je joue avec mes parents ou je fais du sport, ça m’aide à rester en forme. Et puis, j’ai un jardin, j’ai donc plus de chance que d’autres qui sont confinés dans un appartement. Mais j’ai aussi mon frère et ma sœur qui n’arrêtent pas de m’embêter et ça m’énerve !
Je n’aime pas trop le confinement. On s’ennuie, les devoirs sont mal expliqués et mes amis me manquent… Sinon, mes sœurs et mon frère, on a droit de regarder les écrans deux fois plus longtemps. Et aussi, j’ai plus de temps pour lire mon Astrapi.
Je trouve que le confinement n’est pas si terrible. Maintenant, on a le temps pour faire d’autres choses : écrire des pièces de théâtre, bricoler, cuisiner… Seul un truc me dérange : ne plus voir mes amis.
Moi aussi, j’en ai marre du confinement, parce que je suis toujours entouré de mes frère et sœur, c’est très très énervant…
Je trouve que le travail, ça va. C’est juste qu’on s’ennuie un peu… La seule chose, c’est qu’une personne de ma famille est morte et on ne peut pas aller aux funérailles, car impossible de prendre l’avion.