Salut à tous !
Bon… Comme vous en ce moment, je suis confinée à la maison. Pour lutter contre ce méchant virus, pas question de sortir ! Mais bon, je dois avouer qu’entre les devoirs que je dois faire toute seule (ou avec mes parents), ma sœur qui m’embête et l’ennui qui commence à être là… ce n’est pas facile tous les jours.
Et vous ? Comment ça se passe chez vous ? Racontez-moi ! Et si vous avez des idées pour vous occuper ou des conseils pour faire vos devoirs, n’hésitez pas : je suis preneuse !
À bientôt et bon courage !
Lulu (qui pense très fort à vous)
J’ai de la chance, j’ai un jardin chez ma mère. Mais mon père, lui, vit dans un appartement à Paris. Du coup, ça fait depuis le début du confinement que je ne l’ai pas vu…
Avec le confinement, j’ai des sautes d’humeur ! Je trouve que je préfère travailler à l’école, en plus on peut voir ses amis ! Vivement que ça soit fini…
J’en ai marre ! Ce virus est très énervant, mais je suis content de ne plus aller à l’école.
J’en ai marre du confinement car je m’ennuie ! Je trouve qu’une heure de sortie par jour, ça n’est pas beaucoup… J’ai hâte que tout ça soit fini !
Aujourd’hui, je suis allée chez le médecin et j’ai une otite. J’ai aussi vu que dans la ville, il n’y avait personne, ça fait bizarre…
Moi, je sors dans mon jardin, je dessine et je regarde la télé.
Je reste à la maison, je sors environ une fois par semaine pour faire du sport. J’ai une amie, elle n’est pas sortie depuis le début du confinement, je trouve quelle exagère !
Parfois je m’ennuie, car j’ai déjà fini mes devoirs alors que mes frères et sœurs sont encore occupés… Mais bon, ça me permet de faire plein de trucs (bricolage, cuisine, lecture…) que je n’avais jamais le temps de faire avant. Et je peux me lever un peu plus tard le matin, ça me repose !
Le confinement, j’aime bien ça, parce que mes grands frères étudiants sont revenus à la maison.
Moi, le confinement, je trouve que c’est nul, même si c’est pour lutter contre le Covid-19. Il y a mes frères qui m’énervent, et j’en ai marre de rester chez moi.