Mon animal est mort

Chers amis,

J’ai une triste nouvelle à vous annoncer : on a perdu Pistache hier. Il faisait partie de la famille, et j’ai beaucoup, beaucoup pleuré. J’espère qu’il aura eu une belle vie de hamster avec nous. Pistache va me manquer. J’aimais quand il me chatouillait avec ses moustaches… et j’aimais lui faire faire des parcours dans la maison.

Je ne sais pas si on aura un jour un autre animal ? Mes parents n’ont pas très envie. Et moi, je ne veux pas oublier Pistache… J’attends un peu !

Et vous, ça vous est déjà arrivé de perdre un animal que vous aimiez ?

Mille bises moustachues de hamster.

Lulu

Abonnez votre enfant à Astrapi

115 réflexions sur « Mon animal est mort »

  1. Camille fan de Lulu,8 ans(ce2cm1) dit :

    Bonjour Lulu,
    J’ai une question : c’est qui Pistache ? Je sais que c’est un hamster mais tu peux me le décrire ?
    Merci !

    1. Lulu dit :

      Salut Camille,
      Je te donne trois infos : Pistache était marron et blanc. Il vivait dans une cage dans ma chambre. Il est mort de vieillesse.
      Voilà, j’espère que ça t’aidera
      Bisous

  2. Hanna 10 ans dit :

    Au début, je voulais un chien. Mais en fait je serais trop triste s’il mourait, donc je préfère en voir dans la rue ou chez mes amis.

  3. Aurore, 10 ans dit :

    Pistache va manquer à tout le club, Lulu. Mon ancienne perruche, Simone, est morte au début de l’année dernière, le vendredi 15 janvier 2021. J’étais très triste, j’ai pleuré pendant deux jours entiers…
    Embrasse ta famille et Pistache pour moi.

  4. Camille,8 ans(ce2cm1) dit :

    Le chien de mon frère est mort. C’est triste parce que je l’aimais. Mais je pense a lui.

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.