Mon animal est mort

Chers amis,

J’ai une triste nouvelle à vous annoncer : on a perdu Pistache hier. Il faisait partie de la famille, et j’ai beaucoup, beaucoup pleuré. J’espère qu’il aura eu une belle vie de hamster avec nous. Pistache va me manquer. J’aimais quand il me chatouillait avec ses moustaches… et j’aimais lui faire faire des parcours dans la maison.

Je ne sais pas si on aura un jour un autre animal ? Mes parents n’ont pas très envie. Et moi, je ne veux pas oublier Pistache… J’attends un peu !

Et vous, ça vous est déjà arrivé de perdre un animal que vous aimiez ?

Mille bises moustachues de hamster.

Lulu

Abonnez votre enfant à Astrapi

95 réflexions sur « Mon animal est mort »

  1. Lise dit :

    Moi, il a longtemps, j’avais perdu 😞 mon 1er lapin 🐇, il s’appelait Obélix. Et depuis ce jour je pleurais 😭mais après on a acheté un autre lapin 🐇 qui s’appelait Noisette mais elle aussi est morte 😵.

  2. Juliette dit :

    Moi, mon lapin a failli mourir juste parce qu’il a attrapé un rhume…

  3. Romane dit :

    Moi mon animal n’est pas mort mais du jour au lendemain il a disparu. Cela fait au moins 1 mois ou plus. Je comprends tout a fait ce que ressens Lulu.

  4. Méline dit :

    Moi hier, mon poisson japonais Bubulle est mort. Je suis très triste, je lui disais bonjour le matin et coucou en rentrant de l’école. Et comme toi je pense que je vais attendre pour acheter un nouveau poisson. Je n’oublierai jamais Bubulle.

  5. Prisca dit :

    Salut Lulu!
    Moi quand mon premier chat et mort j’ai un peu pleuré (elle était un peu méchante avec moi, elle n’était jamais avec nous). Mais c’est quand même un animal et j’adore les animaux.

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.