Salut à tous !
Bon… Comme vous en ce moment, je suis confinée à la maison. Pour lutter contre ce méchant virus, pas question de sortir ! Mais bon, je dois avouer qu’entre les devoirs que je dois faire toute seule (ou avec mes parents), ma sœur qui m’embête et l’ennui qui commence à être là… ce n’est pas facile tous les jours.
Et vous ? Comment ça se passe chez vous ? Racontez-moi ! Et si vous avez des idées pour vous occuper ou des conseils pour faire vos devoirs, n’hésitez pas : je suis preneuse !
À bientôt et bon courage !
Lulu (qui pense très fort à vous)
Le confinement, je n’aime pas. Je trouve ça long et en plus, l’école à la maison, c’est dur. Je préfère aller à l’école parce que j’ai le sentiment de plus apprendre. Surtout que mes parents n’ont pas forcément les mêmes techniques que celles que mon maître vient à peine de commencer à nous expliquer…
Le confinement, c’est dur. Mais si ça n’était jamais arrivé, on n’aurait jamais joué aux jeux de société, car mes parents n’aiment pas trop ça. Par contre, je ne peux plus voir mes amis.
Je n’aime pas beaucoup le confinement. Mes amis et ma famille me manquent. Mais j’ai quand même de la chance, car j’ai une grande maison et un grand jardin. Ma maman va au travail, car elle est médecin.
Je trouve que le confinement, c’est assez bien, parce qu’on fait des choses qu’on n’aurait jamais faites avant. Avec mes copines, on fait des FaceTime, donc on peut en quelque sorte se voir. Mais c’est vrai que j’ai plus de mal à me mettre au travail et que je m’ennuie souvent.
Je suis « à risque » (maladie du cœur), donc je ne peux pas sortir. Mais avec mon père qui ne travaille plus et ma mère (son travail est important, mais elle travaille moins quand même), on n’arrête pas de jouer à des jeux de société. On a aussi ressorti le vélo d’appartement du grenier.
Au début, quand j’ai appris qu’on allait être confinés, j’ai sauté de joie parce qu’on n’allait plus avoir école. Mais quand j’ai compris ce que c’était, le coronavirus, j’ai été beaucoup moins contente… J’en profite pour faire des gros bisous à tous mes copains et toutes mes copines de l’école !
Moi aussi j’en ai marre, car toute ma famille vit en Italie, à part mes parents et mon frère. Je me fais du souci pour eux, mais il faut se dire que ça va passer. En ce moment, je fais beaucoup de scoubidous. J’ai créé un groupe WhatsApp avec mes amies de l’école, et on se message souvent. J’ai aussi créé un autre groupe avec d’autres amies scoutes. Je suis en train de fabriquer un panneau avec écrit « Tout ira bien » dessus. On va l’accrocher à notre petit balcon pour le montrer aux personnes qui passeront dans la rue. J’espère que ça leur plaira !
Durant le confinement, j’ai du mal à me mettre au travail. Je me dis : « Allez, Martin, tu fais ça et après tu te reposes ! » Mais j’ai du mal… Je me trouve quand même chanceux car j’habite une grande maison avec un jardin. Enfin, je souhaite beaucoup de courage à ceux qui habitent de petits appartements. J’ai hâte d’être au 11 mai pour retrouver mes meilleurs amis !
Parfois, je regarde la télé et je dessine. Ma maman m’a préparé un super parcours sportif dans le jardin. J’aime le confinement, mais ma grande famille me manque.
Le confinement, je n’aime pas ça parce qu’on ne peut pas voir les copains et les copines. Mais c’est nécessaire, il faut être patient et respecter les règles.