Je suis confinée à la maison

Salut à tous !

Bon… Comme vous en ce moment, je suis confinée à la maison. Pour lutter contre ce méchant virus, pas question de sortir ! Mais bon, je dois avouer qu’entre les devoirs que je dois faire toute seule (ou avec mes parents), ma sœur qui m’embête et l’ennui qui commence à être là… ce n’est pas facile tous les jours.

Et vous ? Comment ça se passe chez vous ? Racontez-moi ! Et si vous avez des idées pour vous occuper ou des conseils pour faire vos devoirs, n’hésitez pas : je suis preneuse !

À bientôt et bon courage !

Lulu (qui pense très fort à vous)

Abonnez votre enfant à Astrapi

384 réflexions sur « Je suis confinée à la maison »

  1. Toula dit :

    À la maison, je m’ennuie. Mais avec mon petit frère, on joue. Aussi, je regarde la télé. Le confinement, c’est nul, je préfère être à l’école.

  2. India dit :

    À la maison, je ne fais rien, sauf l’école sur internet. Et aussi, je regarde la télé et je joue avec mon chien.

  3. Rebecca dit :

    Pour moi, le confinement a des bons et des mauvais côtés. Mais je trouve qu’avec ma famille, on a de la chance, car on a un grand jardin. On habite dans une maison et dans une commune non-infectée par l’épidémie Covid-19.

  4. Solan dit :

    Je n’aime pas beaucoup le confinement parce que je ne peux ni voir ni jouer avec mes ami(e)s…

  5. Ilyan, 9 ans dit :

    Le confinement, c’est pas facile tous les jours. Je reste positif, comme dit ma mère. J’aime faire la cuisine, jouer à des jeux vidéo, mais aussi m’occuper avec mon magazine. Lundi, c’est (déjà) la reprise de l’école à la maison ! Prenez soin de vous.

  6. Margot dit :

    Je trouve que c’est ennuyant. Mon amie habite près de chez moi, alors c’est nul que je ne puisse pas la voir. Vivement la fin du confinement !

  7. Laurine, 9 ans et demi dit :

    Je suis confinée comme tout le monde. Pour m’occuper, je découvre des jeux de société. Je n’aime pas le confinement, je ne vois plus mes copines.

  8. Valentine dit :

    Le confinement est très long, mais c’est bientôt fini.

  9. Mila, 9 ans dit :

    Moi, j’habite au Mali, à Bamako. On n’est pas encore obligés d’être confinés, mais ma mère préfère qu’on reste à la maison. Je m’ennuie parfois, mais ma mère et moi, on écrit des contes pour les enfants de nos amis.

  10. Edwyn dit :

    Le confinement, ça a un bon et un mauvais côté. Le bon côté, c’est qu’on peut beaucoup jouer avec nos jeux, mais on ne voit plus du tout nos copains ! Par contre, je ne veux pas que les Astrapiens attrapent le virus ! Bonne chance !

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.