Salut à tous !
Bon… Comme vous en ce moment, je suis confinée à la maison. Pour lutter contre ce méchant virus, pas question de sortir ! Mais bon, je dois avouer qu’entre les devoirs que je dois faire toute seule (ou avec mes parents), ma sœur qui m’embête et l’ennui qui commence à être là… ce n’est pas facile tous les jours.
Et vous ? Comment ça se passe chez vous ? Racontez-moi ! Et si vous avez des idées pour vous occuper ou des conseils pour faire vos devoirs, n’hésitez pas : je suis preneuse !
À bientôt et bon courage !
Lulu (qui pense très fort à vous)
Pendant ce confinement, je m’occupe beaucoup. Je lis, je fais des pâtisseries, des jeux de société… sans oublier mes devoirs ! Le temps passe assez vite. Mes copains me manquent. Il faut rester prudent face à ce vilain virus. Prenez soin de vous !
À part appeler mes copines et les écrans, je ne fais pas grand-chose, même si j’ai un grand jardin.
J’ai des amis qui habitent à côté de chez moi, et parfois je suis tentée d’aller jouer avec eux. Mais il faut rester à la maison pour le bien de tous !
Je suis confinée à la maison, et c’est ennuyant, car on n’a rien à faire. Pfff… On s’ennuie. En plus, à un moment, le confinement à la maison allait s’arrêter, mais le gouvernement a décidé de le prolonger ! C’est nul.
Je fais mon travail sur internet le matin. J’essaie de le finir le plus « vite fait bien fait » possible ! Comme ça après, pendant mon temps libre, je vais dans mon jardin ! Je plains ceux qui sont en appartement.
Moi, le confinement, je le ne vis pas trop mal, même si comme beaucoup, parfois je m’ennuie. Vu que j’ai deux maisons (celle de maman et celle de papa), je vois de temps en temps une copine et ça fait du bien. Mes copines et l’école me manquent beaucoup. Le plus dur, c’est de ne plus voir mes cousins, mais heureusement il y a l’ordinateur. Ce qui est fou, c’est que ce qu’on vit restera dans les livres d’histoire… Demain, je vais peut-être préparer quelque chose pour l’Astrapi Académie. Courage les Astrapiens !
Installe une tyrolienne dans ton jardin ou un trapèze ?
Moi, je ne sais pas trop quoi faire… En ce moment, j’utilise beaucoup les écrans. Mes copains et copines me manquent. Et la moitié de ma famille est en Sardaigne.
Pendant le confinement, je fais mes devoirs, je regarde la télé… Mais je vais aussi à l’école car ma maman est aide-soignante. Mon moment préfèré, c’est à 20 heures quand on applaudit les soignants. Bisous, surtout restez chez vous !
Ce n’est pas super d’être confiné, mais on peut en profiter pour faire des choses qu’on ne fait jamais.