Je suis confinée à la maison

Salut à tous !

Bon… Comme vous en ce moment, je suis confinée à la maison. Pour lutter contre ce méchant virus, pas question de sortir ! Mais bon, je dois avouer qu’entre les devoirs que je dois faire toute seule (ou avec mes parents), ma sœur qui m’embête et l’ennui qui commence à être là… ce n’est pas facile tous les jours.

Et vous ? Comment ça se passe chez vous ? Racontez-moi ! Et si vous avez des idées pour vous occuper ou des conseils pour faire vos devoirs, n’hésitez pas : je suis preneuse !

À bientôt et bon courage !

Lulu (qui pense très fort à vous)

Abonnez votre enfant à Astrapi

384 réflexions sur « Je suis confinée à la maison »

  1. Violette, 10 ans dit :

    Pendant le confinement, il n’y a rien à faire. Alors, j’essaie de m’occuper le plus possible. Par exemple, je fais des parties de badminton avec mon frère et mon père. Ou de temps en temps, je fais des balades avec ma mère.

  2. Anta dit :

    J’habite en Suisse. Avec ma maman, parfois, on se dispute pour les devoirs. On a fait un emploi du temps et ça va un peu mieux !

  3. Anouk dit :

    J’ai beaucoup de mal à faire mes devoirs car tout se mélange ! Tous mes professeurs m’envoient beaucoup de devoirs et c’est le bazar.

  4. Joseph dit :

    Le confinement, c’est super, parce qu’on peut plus profiter des balançoires et des jeux extérieurs !

  5. Anaëlle, 6 ans dit :

    Pendant le confinement, j’arrive à m’occuper avec mes frères, à jouer, à regarder des livres… Mes parents m’aiment, et on a un trampoline, donc on peut s’amuser à sauter. Et aussi, on mange de bonnes choses. J’aime bien avoir le temps pour aider maman à faire la cuisine. Surtout, j’ai envie de recevoir tout de suite mon prochain Astrapi ! (…)

  6. Lou, 11 ans et demi dit :

    Salut les Astrapiens !
    Si comme moi vous vous ennuyez, voici quelques idées d’occupations :
    1) Construisez une cabane : allez à la recherche de toutes les couvertures, coussins et matelas de la maison et assemblez-les avec des pinces à linge. Vous pouvez aussi la construire dehors avec des draps ou des branches.
    2) Cuisinez ! Sur internet, vous pouvez trouvez plein d’idées de recettes super simples. En voici une : les roses des sables ! Il vous faut : 200 grammes de chocolat, 1 noix de beurre, et 150 grammes de céréales (pétales de maïs). Cassez le chocolat en petits morceaux et faites-le fondre au bain-marie avec le beurre. Remuez régulièrement. Versez les céréales dans un saladier. Versez le chocolat par dessus. Mélangez délicatement jusqu’à ce que les céréales soient entièrement recouvertes. Recouvrez une plaque de papier sulfurisé et faites des petits tas de céréales au chocolat. Laissez reposer au moins 1 heure au frigo. Bon appétit !
    3) Créez vos propres jeux de société : le morpion, le jeu de l’oie, les dominos… N’oubliez pas d’y jouer ensuite en famille !
    Allez, bon courage les Astrapiens !

  7. Jade dit :

    Je voulais te dire que j’adore Astrapi, j’en ai même deux tiroirs remplis ! Ma BD préférée est Lulu. En tout cas, je vis bien le confinement car je me débrouille assez bien à l’école. J’espère que tous les Astrapiens vont bien !

  8. Lucie dit :

    Je vous remercie car sans Astrapi, que serait la vie ? J’adore le lire !!!

  9. Lily-Rose, 8 ans dit :

    Ici, mes parents vont être tous les deux en télétravail, il faudra m’occuper toute seule. Je fais aussi des jeux.

  10. Baptiste dit :

    Pour faire mes devoirs à la maison, j’ai un emploi du temps. Depuis que je l’ai, plus de disputes avec mes parents !

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.