Je suis confinée à la maison

Salut à tous !

Bon… Comme vous en ce moment, je suis confinée à la maison. Pour lutter contre ce méchant virus, pas question de sortir ! Mais bon, je dois avouer qu’entre les devoirs que je dois faire toute seule (ou avec mes parents), ma sœur qui m’embête et l’ennui qui commence à être là… ce n’est pas facile tous les jours.

Et vous ? Comment ça se passe chez vous ? Racontez-moi ! Et si vous avez des idées pour vous occuper ou des conseils pour faire vos devoirs, n’hésitez pas : je suis preneuse !

À bientôt et bon courage !

Lulu (qui pense très fort à vous)

Abonnez votre enfant à Astrapi

384 réflexions sur « Je suis confinée à la maison »

  1. Éleonore et Garance, 9 ans dit :

    Pour nous, le confinement se passe plutôt bien, même si on se dispute parfois entre sœurs jumelles… Et à la radio, on n’entend parler que du coronavirus, c’est énervant ! Nos amies d’école nous manquent énormément, mais on s’y est habituées, maintenant ça va mieux. Pour les lecteurs et lectrices, vous pouvez commencer à écrire une ou plusieurs histoires. Pour les cuisiniers et cuisinières, vous pouvez préparer un gâteau que vous partagerez avec votre famille. Sur ce, nous vous souhaitons un confinement le plus agréable possible à tous et à toutes !

  2. Inès dit :

    J’habite à Varsovie et j’ai dû quitter l’école avant la France, alors qu’il n’y avait presque pas de cas.

  3. Marin, 10 ans et demi dit :

    Je suis bien organisé pour le travail scolaire à la maison : toute la matinée, avec une récré de 25 minutes ! J’ai de la chance, j’ai un jardin. J’y joue pendant la récré et une partie de l’après-midi. J’aime aussi faire des objets avec des matériaux recyclés. Bon courage à tous !

  4. Bulle, 8 ans dit :

    Le confinement, c’est dur, mais je tiens le choc. Parfois, j’ai envie de sortir dans le jardin de l’immeuble… Dans les hôpitaux, il y a des gens qui ont le coronavirus et qui sont dans un lit…

  5. Avril, 9 ans dit :

    Pour moi, le confinement, ça va. Je fais des jeux avec mon petit frère et je lis. Mais il me manque le tome 3 de « Spiderwick » et ma mère ne veut pas le commander sur internet. Aidez-moi !

  6. Constance dit :

    À cause du confinement, j’ai fêté mon anniversaire chez moi, juste avec mes parents, et ma famille m’a appelée. J’ai quand même passé une bonne journée.

  7. Louise, 12 ans dit :

    Le travail arrive en masse, mais il faut bien apprendre… En attendant, il ne faut pas céder à la panique, il faut s’occuper comme on peut en dehors de l’apprentissage ! Sinon, vous pouvez essayer de vous mettre à la cuisine (en essayant les recettes Astrapi) ou regarder les vidéos Astrapi Académie !

  8. Ruben dit :

    Pendant le confinement, on peut faire du vélo dans la résidence, jouer dans le jardin, lire dans son lit ou faire un peu d’écran.

  9. Salomé, 11 ans dit :

    Moi, je me suis organisée d’une manière simple et ordonnée avec ma famille :
    1) Je commence le travail à 10 h 30, et je travaille comme ça sans pause jusqu’au déjeuner, sauf si j’ai fini avant !
    2) Puis après, j’ai une pause la première moitié l’après-midi, et je m’y remets vers 16 h 30.
    Voilà ! Si ma technique peut aider quelqu’un, tant mieux ! Bon confinement à tous !

  10. Neroli dit :

    Ce que j’aime pendant le confinement, c’est que j’ai du temps pour dessiner, faire des BD, des bricos… Mais je n’ai pas de jardin car j’habite à Paris, et j’en ai marre de devoir remplir une attestation à chaque fois que je sors.

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.