Salut à tous !
Bon… Comme vous en ce moment, je suis confinée à la maison. Pour lutter contre ce méchant virus, pas question de sortir ! Mais bon, je dois avouer qu’entre les devoirs que je dois faire toute seule (ou avec mes parents), ma sœur qui m’embête et l’ennui qui commence à être là… ce n’est pas facile tous les jours.
Et vous ? Comment ça se passe chez vous ? Racontez-moi ! Et si vous avez des idées pour vous occuper ou des conseils pour faire vos devoirs, n’hésitez pas : je suis preneuse !
À bientôt et bon courage !
Lulu (qui pense très fort à vous)
Ce serait super si Astrapi faisait un numéro spécial confinement, intitulé « Plein de bonnes idées à faire à la maison », non ?
Je trouve que c’est dur de ne pas sortir. Alors, je fais de la couture pour m’occuper.
Moi, je relis mes anciens Astrapi et je fais les bricos. Je fais aussi des photos avec ma caméra ! Idée : pouvez-vous faire un numéro « spécial couture » pour nous occuper ?
Le confinement, c’est bien, mais j’aimerais pouvoir sortir pour faire mes activités ou aller voir mes proches et mes copains et copines. Mais j’ai la chance d’avoir un grand extérieur avec des animaux. On a quand même beaucoup de devoirs… Prenez soin de vous et restez chez vous !
Pendant le confinement, je fais mes devoirs et je joue dans mon jardin avec mon frère et ma sœur. J’espère que ce n’est pas trop dur pour vous, bon courage.
Moi, je lis ou je vais dans mon jardin. Bon courage.
Je pense qu’on a plus de travail qu’avant. C’est agaçant tout ça ! J’en ai marre !
Je suis dyslexique, alors pour mes parents et moi, c’est dur de faire les devoirs. Sinon pour s’occuper, nous faisons des jeux de société.
Avec ma mère, on fait des jeux de société ou des gâteaux. Je fais mes devoirs… Je m’ennuie de temps en temps. Alors, quand ça m’arrive, je prends mon Astrapi et je me mets au calme. Des fois, j’en lis des anciens. Courage à vous tous et un grand merci aux soignants !
Moi, je n’ai pas de jardin, mais une grande place en bas de notre immeuble. On y fait du vélo, de la trottinette ou du roller. Mais l’école, la bibliothèque et surtout mes amis me manquent beaucoup !