Salut à tous !
Bon… Comme vous en ce moment, je suis confinée à la maison. Pour lutter contre ce méchant virus, pas question de sortir ! Mais bon, je dois avouer qu’entre les devoirs que je dois faire toute seule (ou avec mes parents), ma sœur qui m’embête et l’ennui qui commence à être là… ce n’est pas facile tous les jours.
Et vous ? Comment ça se passe chez vous ? Racontez-moi ! Et si vous avez des idées pour vous occuper ou des conseils pour faire vos devoirs, n’hésitez pas : je suis preneuse !
À bientôt et bon courage !
Lulu (qui pense très fort à vous)
J’apprécie le confinement car j’ai plus de temps. Mais je n’aime pas car on ne peut plus voir ses amis.
J’adore le confinement ! Je peux jouer à la console, même si mes parents me privent et m’obligent à faire des sujets de brevet !
Les devoirs sont trop longs, je préfère l’école pour retrouver mes amis. Heureusement, tous les jours, je parle à ma meilleure amie sur internet.
J’ai le temps de m’amuser entre mes devoirs. Par exemple, je joue dans le jardin avec mon frère et ma sœur, et je jardine avec ma mère. Bien sûr, je lis Astrapi et je fais les Astra+ !
Les profs donnent quand même pas mal de travail, on n’a pas beaucoup le temps de s’amuser ! Avec ma famille, on a refait d’anciens jeux de société d’Astrapi, c’est génial ! Je vous conseille, si vous vous ennuyez, de lire ou de relire des romans, des BD, de dessiner ou encore de téléphoner à votre famille. Courage à tous et restez chez vous !
Pour moi, ce confinement et très dur. Espérons que cette épidémie s’arrête. Un monde sans coronavirus serait trop cool.
Moi, franchement, le confinement et les histoires de coronavirus, ça m’énerve. On ne parle que de ça à la télé… J’essaie de m’occuper sans trop faire d’écrans.
J’en ai marre du confinement, je ne vois plus mes copains… Mais j’ai un grand jardin et je peux m’amuser avec mon père et ma mère, qui est infirmière.
Je suis une lectrice et je me demande : combien de temps travaillez-vous par jour ? Je m’inquiète un peu… Moi, je suis en sixième avec une option, donc plus de travail, et je travaille trois ou quatre heures par jour. Courage pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir un jardin. Je pense à vous car je sais que c’est dur. Et une idée : relisez vos Astrapi et faites les jeux et les bricolages. Bon courage à toutes et tous !
Le travail à la maison en période scolaire est plus dur qu’à l’école. En tout, j’ai cinq heures de travail chaque jour, sans pause de 9 heures à midi. C’est très dur, mais on à réussi à trouver un rythme avec mes grandes sœurs.