Je suis confinée à la maison

Salut à tous !

Bon… Comme vous en ce moment, je suis confinée à la maison. Pour lutter contre ce méchant virus, pas question de sortir ! Mais bon, je dois avouer qu’entre les devoirs que je dois faire toute seule (ou avec mes parents), ma sœur qui m’embête et l’ennui qui commence à être là… ce n’est pas facile tous les jours.

Et vous ? Comment ça se passe chez vous ? Racontez-moi ! Et si vous avez des idées pour vous occuper ou des conseils pour faire vos devoirs, n’hésitez pas : je suis preneuse !

À bientôt et bon courage !

Lulu (qui pense très fort à vous)

Abonnez votre enfant à Astrapi

380 réflexions sur « Je suis confinée à la maison »

  1. Marion, 10 ans dit :

    Tout le monde n’aime pas forcement le confinement. À part que tu sois toute la journée enfermée dans ta maison, rien ne change beaucoup. Si tu gardes le contact avec tes amis, c’est super ! Et à la maison, tu travailles comme à l’école ! Surtout qu’à l’école, quand tu ne comprends pas un exercice, tu as un peu honte de demander, car tu as peur que tout le monde te traite de nulle. Là, tu peux poser autant de questions que tu souhaites à tes parents, ils ne te traiteront jamais de nulle. PS : ne vous inquiétez pas. Moi aussi, je m ennuie pendant le confinement, je pense que c’est pareil pour un million de personnes.

  2. Justine dit :

    En France, depuis le 16 mars, nous sommes confinés et nous n’allons pas à l’école. Je ne vois plus mes copines, mais on s’appelle. Je m’ennuie même si j’ai du travail. Je fais des activités, comme des grands puzzles (1000 pièces), je fais de l’art plastique pour m’occuper. Et avec mes parents, on a ressorti d’anciens jeux et on s’est bien amusés ! J’ai quand même hâte de reprendre l’école et de retrouver mes copines, même si ça ne sera pas comme avant… Je suis déçue, car nous n’aurons pas de classe découverte ni de kermesse… rien de tout ça ! Sinon, je fais un programme et c’est très bien, car au moins, je ne traîne pas des heures devant la télé ou en pyjama ! Enfin, je plains ceux qui n’ont pas d’extérieur pour s’amuser. Moi, je suis en appartement et j’ai la chance d’avoir une grande terrasse et deux petits balcons…

  3. Malou dit :

    Je suis d’accord avec vous : c’est très difficile de s’occuper. Même si je n’aime pas l’école comme certains d’entre vous, je préfère quand même y être car on a moins le temps de s’ennuyer. Surtout pour ceux qui n’ont pas de frères ou de sœurs… Quand j’ai appris que les écoles rouvriraient le 11 mai, je me suis dit que je pourrais allez voir ma cousine (elle habite derrière chez nous). Mais ma maman m’a dit non, car ma tata est enceinte…

  4. Maud dit :

    Difficile de trouver quelque chose à faire…

  5. Élise dit :

    Même si je déteste l’école, c’est beaucoup mieux d’être avec ses amis !

  6. Juliette, 11 ans dit :

    Au début, je ne voyais pas en quoi c’était embêtant. Mais maintenant, j’en ai marre de devoir rester chez moi. Heureusement, j’ai un jardin chez ma mère. En revanche chez mon père, je suis en appartement. Par contre, je n’ai pas le temps de m’ennuyer, car avec mon frère, on joue bien et la maîtresse laisse du travail sur un site. Et aussi, quelqu’un de ma famille a le coronavirus…

  7. Lottie, 10 ans dit :

    Moi aussi, je m’ennuie entre les devoirs et ma sœur qui veut jouer tout le temps avec moi. Mes amis et l’école me manquent beaucoup. Mais j’ai un conseil pour les devoirs : fais un planning de chaque semaine.

  8. Margot dit :

    Je ne m’ennuie pas, mais je trouve que la maîtresse donne trop de travail.

  9. Lena dit :

    L’école à la maison n’est pas difficile. Je travaille le matin. À la maison, je trouve des tas d’occupations : je joue au Mikado, parfois je danse et je joue dehors quand il fait beau. Je ne trouve pas le confinement trop long, et pourtant depuis six semaines, je ne suis pas sortie ! L’important, c’est de respecter les consignes.

  10. Anaelle dit :

    En Belgique, quand le gouvernement à décidé de fermer les écoles, je dormais. Ce sont mes amies qui m’ont appris le vendredi que ce serait le dernier jour d’école. J’étais super énervée, car je trouve ça profondément bête puisque déjà, à la base, on se partage tous nos microbes. Nos professeurs nous donnent plein de travail par mail et je n’ai plus vraiment de temps à moi.

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.