Je suis confinée à la maison

Salut à tous !

Bon… Comme vous en ce moment, je suis confinée à la maison. Pour lutter contre ce méchant virus, pas question de sortir ! Mais bon, je dois avouer qu’entre les devoirs que je dois faire toute seule (ou avec mes parents), ma sœur qui m’embête et l’ennui qui commence à être là… ce n’est pas facile tous les jours.

Et vous ? Comment ça se passe chez vous ? Racontez-moi ! Et si vous avez des idées pour vous occuper ou des conseils pour faire vos devoirs, n’hésitez pas : je suis preneuse !

À bientôt et bon courage !

Lulu (qui pense très fort à vous)

Abonnez votre enfant à Astrapi

381 réflexions sur « Je suis confinée à la maison »

  1. Vianne dit :

    Je m’amuse bien, même si parfois je m’ennuie… Ma meilleure amie habite juste en face, je lui envoie des lettres et des cadeaux !

  2. Enola dit :

    Au départ, je trouvais ça amusant, mais maintenant ça m’énerve un petit peu. Nous, on a un jardin… Dans les appartements, ça doit être insupportable.

  3. Céleste dit :

    C’est un peu long de devoir rester à la maison. Aussi, j’ai de la chance car j’ai un jardin avec un trampoline dans lequel je peux jouer avec mon petit frère. À bientôt les Astrapiens !

  4. Élise, 7 ans dit :

    C’est embêtant d’être enfermée. L’école et mes amis me manquent. En même temps, je peux faire plein de choses nouvelles comme la cuisine, le sport chez soi, dessiner, bricoler, planter des graines… Et j’attends avec impatience mon Astrapi ! Merci facteur…

  5. Iris, 12 ans dit :

    J’ai 12 ans et je ne suis plus abonnée à toi, mais mon frère, oui. Alors, je t’envoie ce message pour te dire que, pendant le confinement, tu peux faire des jeux avec ta sœur et tes parents, et regarder la nature qui t’entoure.

  6. Greg dit :

    Moi, j’ai plein d’idées, donc je ne m’ennuie jamais !

  7. Louise dit :

    Je trouvais ça amusant, mais au bout d’un moment, je sens ma tête qui va exploser ! Et j’ai surtout envie de revoir mes copines.

  8. Ombeline dit :

    La première semaine, je suis allée à l’école parce que ma mère est infirmière. Au début, j’aimais bien le confinement. Mais depuis quelques temps, je m’ennuie chaque jour. Heureusement, je peux appeler mes amies. J’habite en appartement, mais j’ai la chance d’avoir un jardin en bas de mon immeuble et je joue avec ma petite sœur.

  9. Cha dit :

    L’école me manque et mes amis aussi.

  10. Bertille dit :

    C’est énervant de travailler à la maison, parce que je préfère l’école pour voir ma maîtresse et mes copines.

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.