Je suis confinée à la maison

Salut à tous !

Bon… Comme vous en ce moment, je suis confinée à la maison. Pour lutter contre ce méchant virus, pas question de sortir ! Mais bon, je dois avouer qu’entre les devoirs que je dois faire toute seule (ou avec mes parents), ma sœur qui m’embête et l’ennui qui commence à être là… ce n’est pas facile tous les jours.

Et vous ? Comment ça se passe chez vous ? Racontez-moi ! Et si vous avez des idées pour vous occuper ou des conseils pour faire vos devoirs, n’hésitez pas : je suis preneuse !

À bientôt et bon courage !

Lulu (qui pense très fort à vous)

Abonnez votre enfant à Astrapi

384 réflexions sur « Je suis confinée à la maison »

  1. Louise dit :

    Je suis confinée avec ma famille. Je fais mes devoirs, je lis des romans et Astrapi (je suis une fidèle abonnée), je fais beaucoup de pâtisserie. Je fais des activités manuelles, du jardinage, j’écoute de la musique. J’ai la chance d’avoir un grand jardin avec un trampoline et un toboggan. Je fais du sport, je regarde des vidéos sur internet et je fais des vidéos TikTok. Nous faisons des jeux de société et regardons des films et des séries. Je commence un peu à tourner en rond… Mon conseil, c’est de se faire une liste d’activités et dès qu’on en a assez d’une, de regarder cette liste et de changer d’activité. Je vous adore. Bisous.

  2. Fantine dit :

    J’habite à la campagne, alors c’est mieux. Sinon, j’ai des idées : écrire une poésie, fabriquer une capsule temporelle…

  3. Lucie dit :

    Je suis confinée avec toute ma famille, on fait des jeux de société. Comme on a un grand jardin, on fait tous du jardinage et à 20 heures, on applaudit les soignants.

  4. Fleur dit :

    Ma maîtresse donne beaucoup de devoirs. Elle est très fatiguée, car elle fait classe virtuelle une heure à une moitié de classe, puis une heure à l’autre. En même temps, elle est la directrice de l’école et elle a trois enfants…
    Moi, je ne vis pas mal le confinement, et j’ai deux occupations à vous proposer :
    • la maîtresse nous envoie des idées de défis, comme mettre en scène le super-héros ou la super-héroïne qui va vaincre le Covid-19 !
    • faire une tour avec des objets de la maison (Kapla, Lego…). La tour doit te dépasser, la prendre en photo, bien sûr. Je mesure 1 m 43 et ma tour faisait 1 m 67 !
    Bisous les Astrapiens et ne vous inquiétez pas : avec Fleur, on est de bonne humeur !

  5. Gina dit :

    Chez moi, ça se passe bien, mais mon frère m’embête… Pourtant, il a 15 ans ! Je m’ennuie, mais mes Astrapi me rendent le sourire !

  6. Eugène dit :

    Moi, ca va, j’ai école sur mon ordinateur. Le vendredi, on regarde des films. Et j’ai prévu plein de voyages quand le confinement sera fini. J’en profite aussi pour lire tous mes Astrapi.

  7. Tilloux Potter 07 dit :

    Moi, ça va : les devoirs à la maison, je trouve ça mieux que le collège où je m’ennuie ! Sinon, comme j’ai un jardin, je m’occupe assez bien. Bon courage, les Astrapiens !

  8. Clémentine, 12 ans 3/4 dit :

    Depuis le début du confinement, je ne me suis pas du tout ennuyée. Je n’ai pas le temps de me reposer plus que d’habitude. Je suis au collège, en quatrième, et j’ai beaucoup de devoirs. Je peux travailler jusqu’à 8 heures par jour ! Mais je ne travaille pas le week-end : deux jours de repos dans la semaine, ça me fait du bien. Le soir après avoir travaillé, je fais souvent des gâteaux, c’est ma spécialité. Quand je trouve un peu de temps, je prends un livre et je lis. Le confinement ne me déplaît pas, mais je ne vois plus ma meilleure amie, même si c’est ma voisine…

  9. Tiphaine dit :

    Je trouve que le confinement c’est très, très, très ennuyant ! La première semaine, je trouvais ça amusant, mais après, je ne savais plus quoi faire…

  10. Liliane dit :

    Je suis abonnée à beaucoup de magazines. Je les lis souvent plusieurs fois par jour. Ça m’embête quand même un peu de rester à la maison, car je les connais tous déjà. Heureusement, j’ai un jardin dans la résidence pour sortir de temps en temps.

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.