Je suis confinée à la maison

Salut à tous !

Bon… Comme vous en ce moment, je suis confinée à la maison. Pour lutter contre ce méchant virus, pas question de sortir ! Mais bon, je dois avouer qu’entre les devoirs que je dois faire toute seule (ou avec mes parents), ma sœur qui m’embête et l’ennui qui commence à être là… ce n’est pas facile tous les jours.

Et vous ? Comment ça se passe chez vous ? Racontez-moi ! Et si vous avez des idées pour vous occuper ou des conseils pour faire vos devoirs, n’hésitez pas : je suis preneuse !

À bientôt et bon courage !

Lulu (qui pense très fort à vous)

Abonnez votre enfant à Astrapi

380 réflexions sur « Je suis confinée à la maison »

  1. Louise dit :

    J’ai commencé un journal du confinement. J’écris tous les jours. Comme ça, j’ai un souvenir parce que ça n’arrive qu’une fois dans ta vie. Et quand mon Astrapi arrive, je suis trop contente !

  2. Lucie dit :

    Moi, j’ai commencé un journal intime et je trouve ça chouette. Je peux lui parler quand je veux.

  3. Valentine dit :

    Au début, je pleurais de devoir quitter toutes mes copines. Heureusement, j’appelle ma meilleure copine régulièrement. Je m’ennuie un peu, mais j’ai Astrapi, ouf ! J’échange aussi des livres avec des voisins. En ce moment, il ne fait pas très beau, donc on ne sort plus beaucoup… L’école à la maison, c’est bien, mais ma maîtresse me manque et ma mère doit s’occuper de tout le monde. En plus, ma petite sœur est en CP, alors c’est plus compliqué, et mon autre petite sœur est en CE2.

  4. Léna dit :

    Au début, je ne savais pas quoi faire pendant le confinement. Mais après, j’ai créé un agenda qui m’a beaucoup occupée. Et depuis que mon père a découvert Lumni, j’ai beaucoup à faire !

  5. Lila, 9 ans dit :

    J’ai 9 ans et je vais te raconter ce qui s’est passé… Au début, mon maître a dit que tout allait se passer comme prévu, qu’on allait reprendre l’école lundi, car on était vendredi. Voilà. Ensuite, ma meilleure amie m’a dit qu’elle allait rester dans son chalet pendant toute la période où on ne serait pas à l’école. Au début, je ne la croyais pas trop (que l’école n’allait pas reprendre), car si c’était le cas, notre maître nous l’aurait dit… Donc je lui ai dit au revoir, on s’est fait un câlin, mais je n’y croyais toujours pas trop. Après, plusieurs personnes m’ont dit qu’on n’allait pas retourner à l’école pendant plusieurs semaines : j’étais choquée et terrifiée, alors je suis allée demander à mon maître si c’était vrai. Il m’a dit oui, je n’arrivais pas à y croire ! Mes amies étaient déjà parties, et je me suis dit que je n’allais jamais les revoir et qu’elles allaient terriblement me manquer ! Je suis rentrée, j’étais tellement triste. Après, j’ai vu à la télé que l’école allait reprendre le 11 mai. Là, j’ai couru dans ma chambre et j’ai pleuré pendant une heure, et après mon père a dit que pour notre sécurité, on n’allait retourner à l’école que deux semaines après le 11 mai… ou plus. Là, j’ai pleuré encore plus. Bon, pendant le confinement, je m’amusais bien et encore maintenant : je faisais du trampoline, je me baignais dans ma piscine et j’inventais des chorégraphies avec ma sœur… Mais mes amies et l’école me manquent terriblement. Du coup, toutes les semaines, je parle avec toute la classe. Ça, c’est notre maître qui l’a décidé, mais j’étais quand même super contente. Tous les jours, je parle 1h30 avec mes copines. Voilà comment ça se passe pour moi ! Gros bisous !

  6. Irène dit :

    Moi, j’aime le confinement. On passe du temps en famille et je fais l’école à la maison. Du coup, je n’ai pas de trajet jusqu’au collège, et donc j’ai plus de temps pour dormir le matin ! En Pologne, on peut maintenant sortir dans des grands parcs et se dégourdir les jambes. Mais on doit mettre des masques et ça, je n’aime pas.

  7. Army Potter dit :

    Le confinement, c’est long ! Mais entre l’école et les activités que j’aime faire, il est rare que je m’ennuie, sauf pendant les vacances… On peut faire plus d’activités que d’habitude, car les cours vont plus vite ! Le confinement a ses avantages et ses inconvénients.

  8. Éloise dit :

    J’habite en Angleterre et je fais mes devoirs sur Google Classroom. J’ai une idée sur ce que tu peux faire à la maison : prends du papier, des stylos, et dessine quelque chose. Après, découpe ton dessin, prends du scotch et mets-le sur le papier que tu as découpé. Laisse le scotch sur le papier pendant la nuit. Maintenant, enlève le scotch et ça va peut-être devenir un sticker.

  9. Aina, 9 ans dit :

    Comme beaucoup de gens, je déteste le confinement. J’ai même craqué parce que mes amis ma manquent tellement, j’ai même pleuré. J’en peux plus, mais je sais que c’est pour sauver des vies.

  10. Romane, 10 ans dit :

    Rester enfermée chez moi, ça devient de plus en plus difficile ! Je trouve quand même quelques idées pour m’occuper. J’ai école le matin. En début d’après-midi, je fais de l’italien avec ma mère, et après je m’occupe. Mes copines me manquent, mais je les appelle quelquefois. En plus, c’est ma dernière année en primaire, donc je suis déçue de ne pas pouvoir en profiter.

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.