Je me suis perdue pendant une sortie

Je me suis perdue pendant une sortie

Désolée pour le retard sur mon blog, on vient de récupérer notre ordinateur qui marche bien ! De toute façon, je n’ai pas eu trop le temps ces dernières semaines, avec la fête de l’école à préparer. Je vais faire de mon mieux pour rattraper mon retard avant les vacances.
En plus, cette semaine, il m’est arrivé un truc pas drôle du tout. Tout commençait bien, pourtant : on a fait une sortie de classe d’une journée dans un grand zoo, à la campagne. Mais cette sortie, je m’en souviendrai longtemps.
Le matin, tout s’est bien passé : on était tous en groupe avec des casquettes de couleur pour se repérer, et on a commencé la visite, on rigolait bien. C’est un très grand parc, où beaucoup d’animaux sont pratiquement en liberté. On peut les voir soit derrière des grilles ou des fossés, soit marcher directement dans les endroits où ils vivent, pour les biches, par exemple.

Il y avait beaucoup de chemins, et on était deux classes, avec quelques parents. Mais au moment du goûter, les groupes se sont retrouvés à des endroits différents. Avec Tim et Félix, on a commencé à jouer et à grimper dans les arbres, et à un moment, on a réalisé que notre groupe était loin. On a décidé de le rejoindre, mais on s’est trompé de chemin et en fait on s’est éloigné. Là, on a commencé à être inquiets, et on est revenus en arrière. Le problème, c’est qu’on était sur un petit sentier sans personne, et puis on voyait l’heure qui avançait et on savait que le car partait à 16 h ! Finalement, on a vu un monsieur du parc qui passait avec une petite voiture, et on l’a appelé. Il a appelé avec sa radio, et des gens du parc sont venus nous chercher en voiture. La maîtresse était très contente de nous retrouver, elle commençait à être vraiment inquiète. On ne s’est pas trop fait gronder, mais la prochaine fois, c’est promis, on fera plus attention à ne pas s’éloigner du groupe !

Et vous, ça vous est déjà arrivé de vous perdre pendant une sortie ou avec vos parents ? Comment ça s’est passé ?

À la semaine prochaine !

Lulu

Abonnez votre enfant à Astrapi

106 réflexions sur « Je me suis perdue pendant une sortie »

  1. Élisa, 8 ans et demi dit :

    Avec ma cousine, nous visitions une ville avec nos parents et nous nous sommes perdues, on a bien pleuré. Nous avons demandé à une dame d’appeler nos parents. Heureusement qu’on les a retrouvés ! J’ai eu une sacrée peur, ouf !

  2. Rayan dit :

    Plusieurs fois, je me suis perdu, mais je demande le téléphone.

  3. Baptiste dit :

    Des fois, avec mes parents, je me perdais au supermarché.
    Alors maintenant, on fait le drive.

  4. Sixtine dit :

    J’étais en ville, à une colonie de vacances. On faisait des groupes et, à un moment, mon groupe s’est perdu…
    Heureusement, on s’est retrouvé après, mais ça reste une longue histoire…

  5. Atrgamer !!! dit :

    Si cela arrive en magasin, va vers les caisses.
    C’est mieux que de tourner en rond dans les rayons.

  6. Brune, 11 ans dit :

    Je ne me suis jamais perdue, sauf dans des magasins.
    Mes parents disent qu’il faut rester au même endroit, parce qu’ils savent par où ils sont passés.

  7. Lola dit :

    Une fois, je me suis perdue dans un centre commercial et je ne retrouvais pas la sortie.
    Je suis allée dans un magasin et je l’ai dit à une caissière : elle a passée une annonce et je suis rentrée chez moi.

  8. Ana a comme Astrapi dit :

    Une fois, je me suis perdue à la bibliothèque. Je pleurais et une bibliothécaire m’a vue. Elle a passée un message à l’accueil et mon papi est venu me chercher.

  9. Albertine dit :

    Chère Lulu, Comment faire dès que je me perds dans un magasin ? Je ne sais pas ce qu il faut faire : rester sur place ou partir à leur rencontre ? Aide-moi !

  10. Maya qui t'adore dit :

    Chère Lulu,
    Moi aussi, ça m’est arrivé quand j’étais en colonie de vacances.
    Au départ, tout allait bien. On était en train d’acheter des souvenirs avec les monos. Les 11-15 ans en premier, puis nous (les 6-10 ans).
    Quand nous sommes allés dans un magasin où dehors il y avait des camions avec nos prénoms, je me suis arrêtée pour trouver le mien. Je n’ai pas entendu les monos dire qu’on y allait ! Finalement ils m’ont retrouvée…
    J’espère que tu ne te perdras plus jamais.

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.