Je me suis perdue pendant une sortie

Je me suis perdue pendant une sortie

Désolée pour le retard sur mon blog, on vient de récupérer notre ordinateur qui marche bien ! De toute façon, je n’ai pas eu trop le temps ces dernières semaines, avec la fête de l’école à préparer. Je vais faire de mon mieux pour rattraper mon retard avant les vacances.
En plus, cette semaine, il m’est arrivé un truc pas drôle du tout. Tout commençait bien, pourtant : on a fait une sortie de classe d’une journée dans un grand zoo, à la campagne. Mais cette sortie, je m’en souviendrai longtemps.
Le matin, tout s’est bien passé : on était tous en groupe avec des casquettes de couleur pour se repérer, et on a commencé la visite, on rigolait bien. C’est un très grand parc, où beaucoup d’animaux sont pratiquement en liberté. On peut les voir soit derrière des grilles ou des fossés, soit marcher directement dans les endroits où ils vivent, pour les biches, par exemple.

Il y avait beaucoup de chemins, et on était deux classes, avec quelques parents. Mais au moment du goûter, les groupes se sont retrouvés à des endroits différents. Avec Tim et Félix, on a commencé à jouer et à grimper dans les arbres, et à un moment, on a réalisé que notre groupe était loin. On a décidé de le rejoindre, mais on s’est trompé de chemin et en fait on s’est éloigné. Là, on a commencé à être inquiets, et on est revenus en arrière. Le problème, c’est qu’on était sur un petit sentier sans personne, et puis on voyait l’heure qui avançait et on savait que le car partait à 16 h ! Finalement, on a vu un monsieur du parc qui passait avec une petite voiture, et on l’a appelé. Il a appelé avec sa radio, et des gens du parc sont venus nous chercher en voiture. La maîtresse était très contente de nous retrouver, elle commençait à être vraiment inquiète. On ne s’est pas trop fait gronder, mais la prochaine fois, c’est promis, on fera plus attention à ne pas s’éloigner du groupe !

Et vous, ça vous est déjà arrivé de vous perdre pendant une sortie ou avec vos parents ?
Comment ça s’est passé ?

À la semaine prochaine !

Lulu

90 pensées sur “Je me suis perdue pendant une sortie”

  1. MaÏko dit :

    Salut Lulu !Moi aussi je me suis perdue pendant une sortie j’ai eu très peur mais la maitresse avait prévu un fil d’Ariane pour se retrouver. Mais je ne l’avais pas vu, j’ai cherché puis au bout d’un long moment je l’ai trouvé mais il était déjà revenu au bus et je l’ai presque loupé.
    Salut Lulu et ne fait pas comme moi .
    je demande aussi l’avis des astrapiens Salut a tous

  2. malika dit :

    Moi aussi je me suis perdue et c’était au Louvre, au début j’étais toute seule mais après j’ai trouvé un groupe d’amis perdus comme moi et on est allés voir une gardienne du musée. Grâce au portable d’une de mes copines, on a appelé une élève qui ne s’était pas perdue et ils nous ont retrouvés. Ils nous ont grondés alors qu’on remplissait normalement un questionnaire quand on les a perdus de vue, en plus on n’avait pas de consignes pour rester en groupe, heureusement qu’on avait le droit au téléphone portable !

  3. rebecca dit :

    Moi une fois, je me suis perdue dans un magasin et maintenant, quand on va faire les courses, je ne sais plus où me mettre. Aide-moi, Lulu, je t’en supplie !

    Facile, ne quitte pas tes parents, garde-les toujours en vue, et si tu as vraiment peur… Demande si tu peux leur donner la main ! Sinon reste à côté du chariot.
    Lulu

  4. lilou dit :

    j’adore ton blogue!!

  5. zouzou dit :

    Lulu, si tu te perds, je te conseille :

    1-Tu cries pour appeler tes parents (surtout, n’hésite pas à crier fort, hein !)
    2-Si tu vois quelqu’un, dis-lui que tu es perdue, et demande-lui d’appeler tes parents (voilà à quoi ça sert de connaitre le numéro de ses parents)
    3-Pour ne pas avoir à faire tout cela (si tu ne te perds pas) je te conseille de bien prendre tes précautions : c’est-à-dire de toujours rester avec tes parents (sans pour autant faire le « pot-de-colle ») et surtout de faire ATTENTION !
    Voilà, je t’ai donné mes petits conseils (qui ne fonctionnent que si tu es avec tes parents)…Ah, oui !!!! J’oubliais de te dire que j’aime beaucoup ton blog, ainsi que ta BD !!!! Ciao,et à bientôt !

    Merci beaucoup pour tes conseils zouzou !
    A bientôt,
    Lulu

  6. Sandie dit :

    Ça peut arriver à tout le monde, mais t’as eu de la chance de ne pas être timide de demander à un adulte que tu es perdu .

  7. Olivier dit :

    j’adore ton blog et aussi Tim,Elodie,Ling….

  8. ibtissam dit :

    lulu t’es la meilleure =)

  9. margot dit :

    Quand tu es perdu ne bouge surtout pas. Laisse tes parents ou tes grand parents te retrouver. Si tu te fais racketter demande à une grande personne si tu peux !!!!ET NE TE LAISSE PAS FAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Margot

  10. ju dit :

    je me suis jamais perdue
    le truc c’est de toujours regarder ta maitresse.

  11. la petite charlie qui t'adore ! dit :

    Apparemment , tu n’as pas dû écouter ta maîtresse ! Si c’est comme ça , je te conseille de voir dans tout les chemins si tu ne vois pas une foule d’enfants : c’est peut-être ta classe, non ? En tout cas, mon conseil doit être superbe !

    Ps: Ecoute JUSTIN BIEBER ! C’est la star et je te le conseille !

    Charlie qui à 10 ans (2 ans de plus que toi !)

    PS2: Ah , et puis si tu écoutes Justin Bieber , écoute Eenie Meenie , Baby et Never say never ! C’est mes préférées !

    Aussi je t’adore et ton blog est mon péché mignon ! Je suis ta plus grande fan !

    Bye !

    Oh et puis PS3 : Va sur http://www.youtube.fr pour écouter Justin !

    Bon la je me coupe ! Au revoir et a trés bientot !

  12. Cxxkies dit :

    Je ne me suis jamais perdue.
    tu devrais rester attentive, et regarder toutes les 5mns par exemple, si ta maîtresse est partie. Ou reste à proximité d’autres enfants, ainsi, tu verras quand ils s’en vont (;

  13. Alice dit :

    Lulu t’es génial !!! Astrapi aussi!!

  14. nathalie dit :

    quand je vais avec ma mère dans d’immenses marchés j’ ai toujours peur de me perdre alors je lui tiens la main.

  15. Hugo dit :

    Moi un jour, je me suis perdu au marché, et comme Pik (esprit pratique) je restais la ou j’étais, mais j’ai quand même dû voir un peu aux alentours, et après je vois ma mère.C’était une folle aventure, on pourrait en faire un livre!
    Bisou!

  16. karaoké-10 dit :

    oui ça m’ est arrivé mais je ne suis pas restée seule longtemps!

  17. sanae dit :

    moi aussi j’ai été perdue dans le marché ma mère ne savait pas, mon frère aussi, je cherche et j’ai vu beaucoup de gens . tout à coup j’ai vu mon frère à coté de moi . bon je t’aime lulu et aussi astrapi

  18. Lauraine 8 ans 1/2 dit :

    Moi pendent les sorties on fait 3 ou 4 groupes. Comme ça si on s’éparpille la personne qui s’occupe de nous a moins d’enfants à surveiller!

  19. emilie dit :

    moi aussi j’ai failli me perdre mes dans un magasin, ma mère m’a appelée pour partir et je suis restée puis après je me suis rendu compte que elle n’étaient plus là, alors je suis vite sortie et je l’ai vue plus loin donc j’ai couru la retrouver.

    bay

  20. Mimi dit :

    tu n’a pas de chance Lulu de t’être perdue. Mais t’en fais pas moi aussi ça m’arrive de me perdre mais je fais pas exprès.
    bon bisous lulu et j’adore ta bd
    à plus

  21. o○Greendiste○o dit :

    Oui oui ça m’est arrivé ^^ je suis une vieille lectrice d’astrapi; je passe de temps en temps ici pour voir comment se porte mon ancien magazine, et franchement j’aimais beaucoup recevoir astrapi chaque mois, vraiment je me souviendrais d’astrapi. Franchement. Maintenant j’ai 12 ans et demi, je suis fan d’un groupe hyper-célèbre: Green Day (d’où mon pseudo) ; j’en ai fait du chemin depuis « Pic et Pik: le petit déjeuner » 😀 Et je m’adresse à tout ceux qui ont 10 ans environ et qui lisent ceci: écoutez Green Day! Une bonne éducation musicale, ça se forme avec le ROCK’N’ROLL!!! Sinon du moment que tu ne t’es pas retrouvée seule dans un arbre avec un lion ça va, non?
    Juste bonjour à la rédac qui m’ont répondu très gentiment à chaque lettre que je leur ai envoyé (et j’ai gardé les autocollants! Attention! J’étais à fond dedans!)… Merci encore pour ces 3 ans de bonheur! Je fréquentes maintenant ton grand frère ado Je Bouquine depuis presque deux ans et je ne suis vraiment pas déçue 😀

    Salut Greendiste, merci pour ces compliments, je ne publie pas ce commentaire, mais tu peux quand même lire ma réponse. Tu as raison, Green Day c’est top ! La rédaction d’Astrapi.

  22. annaelle dit :

    salut
    LULU je t’adore tous les jour je vais à l’école et je lis tes bds tous les jours.
    Et aussi j’aime Elodie.

    GROS BISOUS LULU

  23. ali baba dit :

    j’adore ton blog Lulu. tu es la meilleure Lulu.

  24. jeanne dit :

    Coucou ma Lulu!!!
    Je voulais te dire que ça m’est arrivé de me perdre. Je me rappelle que j’avais eu très peur mais finalement je suis allée voir une grande personne qui a appelé mes parents.

  25. clacla dit :

    coucou Lulu je voulais te dire que tes bd sont trop bien
    au revoir lulu
    clara

  26. Clara dit :

    tu sais lulu, j’adore tes histoires, mais les autres enfants qui on répondu, ça na rien à voir avec ce que tu as marqué. Si tu t’es perdue au zoo ce n’est pas grave. Tu as retrouvé tes parents au moins. Quand tu te perds comme ça, tu vas à l’accueil et tu demandes à une personne d’appeler ta maîtresse ou ton maître ou alors tu les attends. Au revoir
    Clara

  27. marie dit :

    Moi un jour j’étais dans un parc avec mes parents et comme j’étais en vélo je suis arrivé plus vite à la sortie. Mais quand je me suis arrêtée, je ne voyais plus mes parents et j’ai pleuré mais finalement ils m’ont retrouvé

  28. léonie dit :

    j’adore ton blog

  29. audrey dit :

    J’adore Astrapi surtout tes histoires, lulu !!!

  30. val 5° dit :

    coucou lulu , je suis en 5° et je voudrait dire que astrapi c’est vraiment super et que j’ai adoré . j’ai été abonné pendant 3 ou 4 ans et vraiment c’est génial .même des fois je relis mes vieux astrapis !!!!
    je le conseille a tous !!!!
    bisous

  31. Lilou dit :

    Salut lulu!
    je viens de découvrir ton blog, et je trouve ça génial!Surtout, ne change rien!!!
    Bisous

  32. amandine dit :

    lulu, je t’adore, tu es mon héroïne préférée !!!!

  33. emelyne dit :

    salut lulu
    c’est la première fois que je viens sur ton blog et pas pour critiquer.
    Ça doit faire peur ! Moi, c’était dans un magasin de fruits et légumes. bref, je parie que tu veux savoir pourquoi c’est la première fois. C’est parce que je suis dyslexique et dyscalculique (j’inverse les lettres et j’inverse les nombres).
    J’ai peur qu’on me critique et comme personne ne me comprend, je n’ai jamais eu de réponse. Je t’écris en espérant avoir une réponse, ça voudra dire que je suis comprise et je serai heureuse pour une fois !

    Bonjour Emelyne,
    eh bien, moi, je n’ai pas eu de mal à te comprendre ! J’ai remis quelques mots d’aplomb, mais franchement, j’ai tout compris, fastoche. Ici, sur mon blog, c’est pas l’école ! et tout le monde est le bienvenu, avec ses différences. Ne t’inquiète pas, fais toi plaisir, laisse des commentaires !
    A bientôt sur mon blog !
    Lulu

  34. lucille dit :

    moi c’était à l’école, je rentrais de classe de mer et ma mère n’était toujours pas arrivée et j’ai cru qu’elle m’avait oubliée et j’ai eu un peu peur de ne plus la revoir, mais elle est venue en me serrant fort dans ses bras!

  35. Anonyme dit :

    Moi, parfois quand je suis occupée à regarder un truc, je ne m’aperçois pas que ma famille est déjà sortie. Des fois,aussi,papa et maman se cachent pour nous apprendre à bien réagir si jamais on est vraiment perdu, mais quand on commence à avoir peur, ils arrêtent!!! Le mieux, c’ est d’avoir un repère, un endroit qu’on connaît bien à côté et d’y rester si nos parents sont susceptibles d’aller nous y chercher. Où sinon, il faut aller dans un magasin et, si tu connais ton numéro de portable , leur téléphoner. Sinon, apprends- le!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  36. Féloch dit :

    Salut Lulu!

    Il ne me semble pas m’être déjà perdue quelque part. Mes parents m’écrivent leur numéro de téléphone sur mon bras, et si je me perds, je demande le portable d’une adulte pour les appeler.

  37. lelecouette dit :

    Salut Lulu,
    Moi comme je rentre en 6éme et comme je ne mangerai pas à la cantine j’irai toute seule en vélo.
    Moi je n’ai pas peur de me perdre car je connais pas bien le chemin et des fois j’irai avec un copain
    Je t’adore Lulu!!!!!!!!§§§
    lelecouette

    Bonjour Lelecouette,
    il te reste trois jours pour t’entraîner à faire le trajet à vélo jusqu’à ton collège. Bonne chance !
    Lulu

  38. constance dit :

    Une fois en maternelle, j’étais au zoo avec ma classe et le paon qui se promène en liberté s’est mis derrière moi. Il parait que je me suis enfuie vers la sortie et que la maîtresse a eu un mal fou à me faire rentrer à nouveau dans le zoo.

  39. Lola dit :

    Salut !

    Moi, je vais en 6ème, mais j’ai toujours un peu peur de me retrouver toute seule ! Je peux rester sans personne à la maison, mais si un jour je me perds, c’est la fin du monde !
    A Europapark, mon frère s’était égaré sans s’en rendre compte et j’ai commencé à paniquer ! Heureusement, on l’a retrouvé…
    Ça a aussi arrivé à mon cousin, en Corse. On avait pris le petit train de Porto-Vecchio, et au terminus, on est allé d’un côté et lui de l’autre !
    Voila pourquoi je voudrais un portable…

    Mais j’ai aussi une autre question :
    Je voudrais avoir un blog comme toi où les internautes me poseraient des questions et que moi je répondrais et l’inverse mais mes parents ne voudraient surement pas.
    Tu sais comment je pourrais en faire un blog sécurisé ?

    Merci,
    Lola.

    ça dépend de ce que tu appelles « sécurisé » mais je crois qu’il est possible d’avoir un blog que seulement les gens qu’on autorise peuvent voir. Mais de toute façon il faut que tes parents soient d’accord, et puis dans tous les cas ne met jamais de choses trop personnelles sur un blog (ton vrai nom, adresse, école, des photos de toi ou des gens que tu connais, etc.)
    Lulu

  40. Jane dit :

    Moi aussi je me suis perdue dans un grand magasin. J’ai pleuré et un monsieur que je ne connaissais pas m’a vue. Il m’a dit de ne pas pleurer et m’a accompagné jusqu’à l’accueil où ils ont fait un appel. Et j’ai retrouvé ma maman.

  41. lola dit :

    ne t’inquiète pas je vais te dire ce qu’il faut que tu fasses

    si tu connais le numéro de téléphone de tes parents demande a quelqu’un qu’il l’appelle (au ski je me suis perdue et c’est ce que j’ai fait )

    si tu connais le numéro de la colo fais pareil

    décidément juju tu n’as pas eu que du bonheur

  42. loulou.com dit :

    Moi aussi je me suis perdue dans un
    magasin. j ai voulu faire une blague à ma maman et je me suis perdue.

  43. Lou 33 dit :

    Tu n’as pas beaucoup de chance on dirait!
    Moi, cela ne m’ai jamais arrivé.^^

  44. juju dit :

    moi je me jamais encors perdu en sortie

    j
    e

    t

    a
    d
    o
    r
    e

    l
    u
    l
    u

  45. louis dit :

    Moi aussi cela m’est arrivé mais j’avais 4 ans: on était à l’aéroport, on allait accueillir ma grand mère, quand soudain je vois passer une voiture téléguidée ! Je l’ai suivie et quand je me suis rendu compte que je ne voyais plus mes parents, je ne savais pas quoi faire. Donc comme d’habitude: ne pas s’affoler et trouver un gardien,et comme je l’ai trouvé, je lui ai demandé d’appeler ma mère sur son téléphone portable, heureusement que je connaissais le numéro par cœur.

    A bientot

    louis

  46. hanie dit :

    moi un jour je me suis perdue en vacance à Paris et en ville . Pendant 2 heures, 3 heures j’étais perdue en ville à Paris comme toi lulu.

    Ouh la la, tu as dû avoir peur ! Moi ce n’était pas à Paris, heureusmeent !
    Lulu

  47. lolita dit :

    moi une fois, je me suis perdue pendant que j’étais dans un centre aéré. Le surveillant était furieux et je me suis fait gronder mais, bon, c’était pas grave.

  48. blandine dit :

    lulu toi tes parents, ils sont séparés ? moi, ils le sont.

    Bonjour Blandine,
    non, mes parents sont ensemble, mais ceux de ma meilleure amie, Elodie sont séparés.
    Lulu

  49. juliette dit :

    j’étais avec ma mère dans un magasin et comme toi je me suis perdue, j’ ai alors demandé de l’ aide à une dame qui m’ a rassurée . Quand j’ ai retrouvé ma mère elle m’ a grondé!!!!

    Juliette, peut-être que ta maman a tellement eu peur qu’elle a réagit comme ça ?
    Lulu

  50. ana64 dit :

    salut moi un jour je me suis perdue dans un magasin et comme j’avais 5 ans, j’ai commencé à paniquer. Je m’étais déjà perdue, alors j’ai demandé à une dame où était mes parent et je les ai vus.C’est bête hein?

    anaîs

  51. Dinon dit :

    Salut a tous,
    moi avec ma mère et ma sœur on était dans un supermarché et puis j’ai demandé à ma mère si je pouvais aller aux livres et elle a dit oui et puis quand j’avais plus envie de lire je suis allé chercher ma mère, mais je ne la voyait pas alors je me suis assise dans un coin et j’ai pleuré et aussitôt une dame m’a demandé si je suis perdue et je lui ai répondu oui alors on a cherché dans le magasin, mais on n’a pas trouvé ma mère, alors on est allait à l’accueil et on appelé ma mère à l’accueil et depuis je fais attention et j’attends ma mère au rayon des livres !

    Poutou
    Poutou
    A+

  52. clémence dit :

    lulu aide moi ( c’est hors sujet mais URGENT)
    tu te souviens au moi de mai quand je t’ai écris avec les régimes moi et ma grand mère?et bien la c’est horrible
    j’ai eu mes règles ( j’ai 12 ans c’est normal) et j’ai pris un peu de poids ma grand mère n’y comprends RIEN et elle me dit que je suis obèse ou des choses comme ça
    aide moi!!!!
    ps j’en ai parlé à mes parents mais mamie est trop forte.

    Ne te laisse pas impressionner par ce que te dit ta grand-mère. Tu peux lui expliquer ce qui t’arrive si elle ne comprend pas. Dis lui que en te parlant comme ça elle ne t’aide pas.
    Lulu

  53. Marie-Anne dit :

    Moi aussi, je me suis déjà perdue. On était avec mes parents, je parlais avec mes frères et on ne retrouvait plus les adultes!!! On est juste retournés sur nos pas et les autres étaient là, en train de nous attendre. On a eu une belle peur!

  54. Emilie dit :

    Lulu comment on fait pour demander de l’aide à ASTRAPI ?

    Bonjour Emilie,
    tu peux contacter la rédac en envoyant un mail à :
    astrapi@bayard-presse.com
    Lulu

  55. You-know-who dit :

    Moi ma soeur s’est endormie au café du Palais de la Découverte 😀 je l’ai retrouvée… au bout d’une demi heure! Elle répondait même pas aux appels sur son portable alors j’ai fait tout le tour du Palais…

  56. limoula dit :

    je ne me suis jamais perdu mais quand je fait les course avec ma mere j’ai peur de me perdre
    salut

    ps:ne te perd pas la prochaine fois
    limoula

  57. Evgeni le boooosss dit :

    Chère lulu,

    moi j’ai fait pareil dans un magasin. Mais j’avais pas envie d’aller à l’accueil pour demander mes parents au micro, j’avais peur ! Mais Maman m’a retrouvé !
    Evgeni

  58. martin qui adore la BD Lulu dit :

    Je comprends que tu aies eu peur, moi aussi j’aurai eu peur. Essaye de rester avec les autres.

    BISOU LULU,
    FAIT BIEN D’AUTRES HITOIRES !

    MARTIN

  59. pat55 dit :

    Ne jamais se séparer de son groupe en sortie.

  60. gaby dit :

    Une fois, avec ma famille, on visitait Rouen et on devait prendre le bus. Quand il est arrivé mes parents et mes deux grandes soeurs sont montés, et moi je suis restée parce que je regardais un panneau !!! Quand je me suis retournée il n’y avait personne !!! J’étais toute seule à Rouen et j’ai eu très peur car je ne connaissais pas bien cette ville !!! Ensuite j’ai demandé à une dame de m’aider. Elle m’a demandé de lui dire où j’habitais. J’ai dis que j’habitais à Paris. Papa est arrivé en disant que tout le monde avait été inquiet !!! Et puis on a repris le bus !!!
    Au prochain commentaire !!! =)

    Gabrielle 10 ans

  61. lola158 dit :

    Salut Lulu,

    Je te conseille de faire plus attention la prochaine fois et de rester avec les autres !!!

    Bisous,

    Lola.

  62. Lina dit :

    Salut Lulu,

    Tu as du avoir très peur.
    Moi quand je suis allée en sortie de classe, avec les copains (Lucas, Louis et Janelle) on rigolait dans le bus. Mais à l’heure du repas quand on avait fini de manger on est allé jouer. Pendant ce temps notre groupe était parti … on a eu très peur car le parc était très grand. On a cherché le chemin au bout d’un moment le maître nous a retouvés. Dans le bus on s’est promis de toujours suivre les autres.

    Gros bisous.

  63. mille dit :

    Moi lors des sorties avec ma classe, enfin surtout mon groupe de copains et moi, on fait le bazar. Comme par exemple : on court devant, on traine quand on est les derniers … mais nous ne nous sommes jamais perdus .

    milles bisous
    de mille

  64. juju dit :

    Pourquoi tu encadres les commentaires en noir et d’autres en blanc ?

    Bonjour Juju,
    je ne vois pas de quoi tu parles.
    Lulu

  65. Marion dit :

    Moi un jour je suis allée au zoo et il s’est produit un truc terrible! Ça n’est pas arrivé à moi, je ne me suis pas perdue, mais ça m’a énormément outrée. Je te raconte:
    Un gars a frappé violemment une chèvre toute mignonne dans la mini-ferme! Comme j’aime beaucoup les animaux, c’est comme si c’était moi qu’il avait tapée! Depuis, à chaque fois que j’y pense, j’angoisse, et je dors moins! Pour me soulager il faudrait que je rencontre le gars qui a tapé la chèvre et que je lui crie dessus bien fort, mais je ne peux pas! T’aurais une solution pour oublier ça?
    Marion

    Bonjour Marion,
    je trouve que tu devrais parler avec une grande personne. Et je suis d’accord avec toi, ce gars est complétement fou ! Est-ce que quelqu’un du zoo l’a vu ?
    Lulu

  66. Maelys dit :

    Lulu, ce n’est jamais marrant de se perdre, mais ça arrive à tout le monde.
    Le principal c’est que ta classe ne soit pas partie sans toi. Moi je me suis perdue plein de fois dans ma vie: à la plage, au supermarché, à disneyland (depuis je n’y suis jamais retournée).
    Celui qui dit qu’il ne s’est jamais perdu est un menteur. Et Tim et Felix, ils n’étaient pas traumatisés? Il n’y avait que toi qui était traumatisée? Essaie un peu d’oublier ce coup de malchance, les vacances commencent à peine, tu retourneras peut-être faire une sortie sympa qui se passera bien avec tes parents!
    Maelys

  67. Mouna dit :

    Salut Lulu !!!! Moi ça ne m’est jamais arrivé. Fais plus attention la prochaine fois !!! Bisous de Mouna !

  68. Maelys dit :

    Moi un jour, en avril ,je me promenais au zoo avec mon papa et ma sœur et je me suis perdue. Mais toute seule ! En fait, Papa et ma sœur admiraient les tortues, et moi je n’aime pas les tortues (c’est vrai quoi ! c’est laid !) et je suis passée devant. J’ai pris le chemin de gauche et Papa et ma sœur ont pris celui de droite. Du coup je me suis perdue ! Puis je me suis dis : Marion (ma sœur) aime les chèvres et comme papa est toujours avec elle, il y est aussi. Alors je suis allée aux chèvres et ils y étaient.
    Que penses-tu de mon histoire, Lulu?
    Maelys.

    Bonjour Maelys,
    tu es vraiment futée !
    Lulu

  69. hannah dit :

    Coucou ! Moi je ne me suis jamais perdue pour l’instant. Mais un jour, j’étais avec ma mère et 2 copines. On gardait ma voisine qui était en CE1 et on faisait un cache-cache, et on ne la retrouvait plus là où je l’avais cachée ! On commençait à avoir très très peur et je suis allée demander à tout le monde dans le parc. Finalement une petite fille nous a dit où elle était et on l’a retrouvée cachée derrière les toilettes.
    Voilà, bisous.

  70. nina dit :

    Moi cela ne m’est jamais arrivé car je reste toujours avec les autres !

  71. nina dit :

    Moi, cela ne m’est jamais arrivé car je reste toujours avec les autres !

  72. bapt dit :

    moi,je ne me suis jamais perdu pendant une sortie

  73. mimi dit :

    Tu peux demander à la maîtresse après chaque pause de te prévenir que la classe va partir.
    Bonne chance !

  74. Mélanie dit :

    Salut Lulu,

    Moi, en sortie, les professeurs et les acompagnateurs nous disent toujours de rester en groupe. Même quand on mange le midi en sortie, on nous dit de nous installer près des autres élèves de notre groupe.

  75. mimi dit :

    Bonjour Lulu !
    A la prochaine sortie, t’as qu’à noter le numéro de téléphone de ta maîtresse (avant il faudra demander d’emprunter un téléphone portable), ou rester avec une copine, comme ça si tu te perds au moins tu ne seras pas toute seule.

  76. margot 10 ans qui t'ADORE dit :

    Je t’adore Lulu, j’adore tes BD et tes livres sont géniaux.

    Un conseil à tous ceux qui ne sont encore jamais allé(e)s sur ton blog : LISEZ TOUS LES TRUCS DE LULU

  77. 111222333444 dit :

    Moi je me perds souvent en voyage mais je retrouve toujours mes parents. C’est l’important, non ?

  78. Marie dit :

    Salut Lulu. Moi j’ai été abonnée à Astrapi. Même si je ne le suis plus je recommence encore et encore de lire tes BD. je suis hyper fan de toi ! J’ai aussi les romans de Lulu. Je t’adore, toutes mes copines et moi on te kiffe. C’est la première fois que je vais sur ton blog et maintenant je viendrais tous les jours. A demain!

    Ta plus grande fan. 🙂

  79. tourtinet dit :

    Il y a même pas 3 ans, je me suis perdu dans les rues d’Alsace pour Noël.

    Comme par hasard, j’avais oublié mon portable au gîte. Du coup, je pouvais pas les appeler.

    Je commençais à me diriger vers le commissariat, parce que mes parents me conseillaient toujours ça . En plus là-bas, ils peuvent téléphoner aux parents, et on est en sécurité à 100%. Mais je les ai retrouvés sur la place d’où partait le chemin qui menait au commissariat ! J’ai même pas eu besoin d’y aller.

  80. Marley dit :

    Salut, Lulu.
    Je te donne un conseil : Moi je donne la main à ma meilleure copine comme ça je ne me perds pas. Et surtout, demande a ta maîtresse pour les sorties scolaires de donner la même casquette a chaque élève, comme ça si quelqu’un se perd on le retrouve tout de suite. Et demande aussi à ta maîtresse de vous mettre son numéro de téléphone sur le bras, comme ça le prochaine fois que tu te perds tu vas voir une personne et tu lui demandes d’appeller ta maîtresse à son numéro.
    Salut Lulu et surtout bonne chance. Enora.

  81. Clarrinette dit :

    Moi je suis allée en sortie en métro !
    Il y avait 3 groupes (1 pour chaque classe). J’avais très peur car la maîtresse ne nous surveillai pas du tout.
    Clara 6 ans

  82. bonbon00 dit :

    J’étais en sortie avec la maison Moadon au Jardin d’Aclimatation : mon frère s’est perdu. Moi et mon cousin on a eu vraiment peur !

  83. Gabrielle dit :

    Je me suis perdue quand j’avais 4 ans dans les jardins de Versailles. On m’a retrouvée au bout de 3 quarts d’heure.

  84. constance dit :

    Moi en début d’année je me perdais souvent au collège. Alors mon avs m’a fait une sorte de visite et du coup je ne me perds plus.

  85. nanou dit :

    Coucou Lulu,
    j’ai un problème : en sortie je suis allée à Vaux-le -Vicomte. Le matin on a visité le château, il était très joli. Mais l ‘après-midi on a fait un jeu de piste par groupes. J’étais avec mes amis et ma meilleure amie, on était 7 en tout. Au début tout s’est très bien passé. Puis on s’est disputés ! 2 sont allés d’un côté, 2 de l ‘autre (dont ma meilleure amie), et moi et 2 amis encore d’un autre. On a retrouvé les 2 premiers et pas ma meilleure amie. Elle me fait toujours la tête et on doit partir en vacances ensemble !

    Aide moi lulu !
    Nanou.

    Parles-en avec elle, ça doit être possible de vous réconcilier.
    Lulu

  86. Natsujani dit :

    Moi et ma cousine on était dans le bus. J’avais oublié de descendre alors je suis descendue à la station d’après. Je ne me suis pas top inquiétée mais quand même. J’ai eu peur même si je suis rentrée à la maison. Maintenant je fais attention.

  87. juju dit :

    Moi aussi je me suis déjà perdue mais c’était dans un grand magasin. En fait j’étais petite, j’avais 3 ans ! Mais j’ai eu la peur de ma vie. Je suis allée à l’accueil et les gens ont parlé dans un micro et ont dit mon prénom, et après mes parents sont venus. Je me suis fait quand même disputer parce que j’avais pas le droit de m’éloigner de mes parents . Mais maintenant je fais très attention !

  88. Ninon dit :

    Bonjour Lucie ,
    pour le retard tu sais, ce n’est pas grave !!
    Sinon, c’est bizarre parce que moi aussi un jour il m’est arrivé la même chose !
    Alors voilà comment cela s’est passé :
    On était avec mes parents et une fille, Roxanne (ma cousine). On est allés dans une très grande forêt a dos d’âne !! On était bien !! Un moment ils ont tourné (les adultes) et nous non sans le faire exprès !! On a continué et on n’a plus aperçu le groupe !! On avait peur et on a demandé a nos ânes de trotter , ils ne voulaient pas avancer, même plus en marchant !! On s’est déchaînées et ils sont partis très très très vite au trot !!! Et on s’était perdues !! On a attendu une ou deux heures à tourner en rond !! On en avait marre !! On pleurait, on avait trop chaud. Bien sûr c’est nos parents qui avaient les pic-nique !!
    Et là on voit la voiture qui avait accompagné les ânes et le groupe au début avec Rosine (la maman de Roxanne), Christopher (son papa), Florence (ma mère), et Ricardo (mon père !!), avec la dame aux ânes !!
    Ils descendent, nous grondent. Mais nous on était rassurées !! Mon âne Sybelle et celui de Roxanne (Gri-gri) sont repartis dans le camion avec nous !!
    Nos parents nous ont dit qu’on était restées 1 h 30 après la ballade et qu’ils n’avaient pas vu qu’on avait disparu !!
    Et toi ?
    Ninon.

  89. timothée dit :

    Moi aussi ça m’était arrivé au Château de Versailles. J’étais avec mon grand-père, et je suis arrivé dans une salle et quand j’ai voulu repartir il n’était plus là. J’ai pleuré, mais j’ai fini par le retrouver à la dernière salle du château !!!

  90. Anouck la fille qui adore astrapi! dit :

    Salut Lulu,
    Moi je suis mon groupe,comme ça on ne se perd pas!
    Bonne chance pour ta prochaine sortie!
    Bisous d’Anouck

Laisser un commentaire