J’ai peur que mes parents n’aient plus d’argent

J’ai peur que mes parents n’aient plus d’argent

C’est bientôt les vacances de février, et tous mes copains vont faire des trucs super. Tim va chez ses cousins, à l’autre bout de la France, et Élodie aux sports d’hiver avec sa mère, elle va apprendre à skier. Et moi ? Eh bien, moi, je ne fais rien ! Parce qu’on a pas assez de sous.

C’est vrai : hier, j’en ai discuté avec mes parents, en revenant de l’école. Je leur ai dit ce que font les autres, et je leur ai demandé si nous on allait partir. Mais maman a dit qu’on ne peut pas se le permettre en ce moment. Vanessa a ajouté qu’elle a besoin d’un nouveau sac depuis la rentrée et qu’elle ne l’a toujours pas, et papa a expliqué qu’il va peut-être devoir changer de travail, et que ce n’est pas le moment de faire trop de dépenses. C’est vrai qu’il avait déjà été au chômage l’an dernier et que ce n’était pas drôle ! Moi, du coup, je suis un peu inquiète ? J’ai de la chance d’avoir deux parents qui travaillent, mais je me dis que, si ça se trouve, papa va perdre son travail, qu’on va devoir quitter notre maison pour aller dans un minuscule appartement… Tout ça me cause beaucoup de soucis.

Et vous, est-ce que vos parents ont des problèmes d’argent ? Comment est-ce que vous faites ?

À la semaine prochaine.

Lulu

121 pensées sur “J’ai peur que mes parents n’aient plus d’argent”

  1. Eva dit :

    Moi, j’essaie de faire attention pour le porte-monnaie de mes parents pour qu’on puisse partir en vacances!

  2. Evelina, 8 ans et demi dit :

    En ce moment, mes parents sont malades et ils n’ont pas trop d’argent…
    Heureusement, je sais qu’ils en ont à la banque.

  3. Maurine dit :

    Mes parents sont divorcés depuis presque 4 ans, et moi, je n’ai que 12 ans, et depuis, ils doivent payer tout de leur côté, mais ils n’ont plus beaucoup d’argent, ma mère travaille dans une école (aide maternelle), elle garde des enfants, fait du ménage par-ci par là. Mon père a travaillé dans plusieurs entreprises de menuiserie, mais aujourd’hui il n’a plus de travail, donc plus d’argent, il ne peux rien acheter à moi et mon frère de 17 ans. Il cherche donc du travail, mais j’aimerais tant l’aider, mais je suis trop jeune pour lui trouver quelque chose, je sais pas quoi faire…

    J’ai répondu dans l’article « mon père est au chômage. Je crois que ce que tu peux faire de mieux pour aider tes parents, c’est de montrer que malgré tous ces problèmes tu as le goût de la vie et que tu continues à pouvoir être heureuse. ça ne doit pas t’obliger à cacher tes sentiments si tu es triste ou inquiète ou en colère, mais ce n’est pas à toi de prendre le poids de leurs soucis.
    Lulu

    1. malika dit :

      Moi mes parents ne sont pas divorcés mais mon père dit qu’il faudrait qu’on fasse attention, ma mère me dit que papa exagère mais ça me fait peur. Peut être que je m’affole pour rien ?

    2. Ilayda dit :

      Mes parents ont divorcé quand j’avais 3 ans.
      Depuis, ma mère et moi, on habite dans un appartement.
      Mais quand je veux un truc, ma mère ne peut pas me le payer car elle n’a pas les moyens…

  4. Alyson dit :

    Moi, mon père a dû changer de travail car sa société ne marchait plus. Il a dit qu’il ramènerait beaucoup plus de sous mais non au contraire c’est de pire en pire ! Et en plus depuis un petit moment à la maison il y a plein de choses qui se cassent, à croire qu’on a le malheur sur nous ! ( Les serrures qui se cassent, et mes vêtements trop petits ! Les réparations de voitures… J’aimerais tant les aider mais comment ! :'( aidez moi s’il vous plaît ! De plus je n’ai que 13 ans

    Coucou Alyson,
    Je suis vraiment désolée pour toi. Est-ce que ton père a retrouvé du travail ? Malheureusement, tout ça, ce sont des problèmes adultes ! Nous, on ne va pas aller travailler pour gagner de l’argent. Par contre, tu peux montrer à tes parents qu’ils sont importants pour toi, leur faire des petits cadeaux pour leur montrer que tu les aimes.
    Bon courage,
    Lulu.

  5. Maria dit :

    Oui ils en ont donc on part pas en vacance !!
    MAIS on vas quand même fêter mon anniversaire !!
    EN FÉVRIER JE VAIS AVOIR 11 ANS!!

    MARIA

    PS:souhaite-moi bon anniversaire!!

    Génial !! BON ANNIVERSAIRE MARIAAAA !!
    Lulu

  6. Manon!!! dit :

    Moi des fois, je ne veux pas trop que ma mère dépense son argent pour nous acheter pleins de choses car des fois, ça me rend triste un peu, alors je lui dis de ne pas acheter de trucs trop chers. MANON

    C’est sympa pour ta maman, Manon
    Lulu

  7. Manon dit :

    En ce moment, mes parents ont un souci d’argent. Mon père travaille beaucoup, mais il n’est pas très bien payé. J’ai peur mais je sais qu’un jour nous en sortirons.

    Courage Manon. J’espère que tout se passera bien.
    Lulu

  8. jennifer 12 ans dit :

    Moi, mes parents sont divorcés et ont tous les deux des problèmes d’argent, mais ont réussi toujours à partir en vacances. Mais ne t’inquiète pas, c’est pas grave, attends les prochaines vacances ,tu verras bien

    BISOUS!!!et bonne chance

    Jenn

  9. mathilde dit :

    Chez moi, on n’a pas de souci mais j’ai peur quand même car avec tous les impôts qu’on paie… et j’ai aussi peur que mon père perde son travail ……….. (même s’il y a pas de souci, j’ai peur) mon père me dit souvent (quand on parle de ça) QUE LA VIE EST DURE ET IL FAUT BIEN TRAVAILLER POUR GAGNER DE L ARGENT

    GROS BISOUS lulu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😉

    Ne t’inquiète pas… Tous les parents pensent ça ! Et il a raison : il faut aller travailler pour gagner de l’argent. C’est pénible, mais c’est comme ça. Mais ça ne veut pas dire que tu dois t’inquiéter ! Tout va bien.
    Lulu

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Astrapi - Blog de Lulu, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.