J’ai peur que mes parents n’aient plus d’argent

J’ai peur que mes parents n’aient plus d’argent

C’est bientôt les vacances de février, et tous mes copains vont faire des trucs super. Tim va chez ses cousins, à l’autre bout de la France, et Élodie aux sports d’hiver avec sa mère, elle va apprendre à skier. Et moi ? Eh bien, moi, je ne fais rien ! Parce qu’on a pas assez de sous.

C’est vrai : hier, j’en ai discuté avec mes parents, en revenant de l’école. Je leur ai dit ce que font les autres, et je leur ai demandé si nous on allait partir. Mais maman a dit qu’on ne peut pas se le permettre en ce moment. Vanessa a ajouté qu’elle a besoin d’un nouveau sac depuis la rentrée et qu’elle ne l’a toujours pas, et papa a expliqué qu’il va peut-être devoir changer de travail, et que ce n’est pas le moment de faire trop de dépenses. C’est vrai qu’il avait déjà été au chômage l’an dernier et que ce n’était pas drôle ! Moi, du coup, je suis un peu inquiète ? J’ai de la chance d’avoir deux parents qui travaillent, mais je me dis que, si ça se trouve, papa va perdre son travail, qu’on va devoir quitter notre maison pour aller dans un minuscule appartement… Tout ça me cause beaucoup de soucis.

Et vous, est-ce que vos parents ont des problèmes d’argent ? Comment est-ce que vous faites ?

À la semaine prochaine.

Lulu

123 réflexions sur « J’ai peur que mes parents n’aient plus d’argent »

  1. Azra dit :

    Cette année, mes parents m’ont proposé de faire une activité. Mais comme je les entendais parler de problèmes financiers, je leur ai répondu que je ne voulais pas… Alors qu’en vrai, je voulais ! J’en ai parlé à ma mère et elle m’a dit que je ne devais pas me soucier de leur argent. Et que s’ils me proposaient des choses, c’est qu’ils en avaient les moyens !

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Astrapi - Blog de Lulu, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.