Je ne suis pas invitée à l’anniversaire de Ling

Je ne suis pas invitée à l’anniversaire de Ling

La semaine dernière, je vous ai expliqué que j’étais déçue de ne pas avoir été invitée à l’anniversaire de Ling, une fille de ma classe. Merci pour vos réponses ! J’en ai aussi parlé avec ma mère, elle m’a quand même rassurée.

D’abord, maman m’a expliqué que Ling ne peut pas inviter toutes ses copines, que ses parents ont peut-être limité le nombre d’invitations. Bon, ça, je ne sais pas, mais elle a quand même invité Élodie, ma meilleure amie, et rien que pour ça, j’étais assez jalouse. Mais maman a dit que ça ne change rien à l’amitié qu’Élodie a pour moi, et c’est vrai qu’Elodie avait l’air super embêtée quand elle m’a dit qu’elle était invitée. D’ailleurs, elle m’a dit ensuite qu’elle avait demandé à Ling si j’étais invitée aussi et qu’elle aurait bien aimé que je sois là.

Et puis, finalement, samedi, maman et moi, on est allées faire du shopping rien que toutes les deux et elle m’a offert une super glace, c’était une bonne journée.

En plus, le soir, papa a sorti de sa poche des places pour aller au cirque, qu’il avait eu par son travail. Maman était toute contente de cette sortie, mais papa a dit qu’il n’y avait que deux places et qu’il pensait m’inviter, moi. J’ai dit à maman « ma pauvre, il y a un nombre limité d’invitations, tu sais ! » et on a éclaté de rire.

Elodie m’a dit que l’anniversaire de Ling n’était pas si sympa que ça, il y avait une fille qu’Élodie déteste, et elle s’est ennuyée. De toute façon, j’ai décidé de ne pas faire la tête à Ling, je n’ai pas envie de perdre une copine bêtement ! Et vous, ça vous est arrivé de vous fâcher pour une histoire d’invitation ?

À la semaine prochaine

Lulu

115 pensées sur “Je ne suis pas invitée à l’anniversaire de Ling”

  1. Ella dit :

    Moi j’invite que les gens qui m’invitent mais au début il faut faire un choix !

  2. Madeleine dit :

    Un jour, une amie ne m’a pas invitée à son anniversaire. J’ai été très déçue mais c’était son choix, je n’y pouvais rien. Et ça ne veut pas forcément dire qu’elle (ou il) ne nous aime pas. C’est peut-être parce que les parents ne veulent pas trop d’invités. Il ne faut pas déprimer pour ça.

  3. Cristina dit :

    Coucou Lulu une amie a moi ne m’a pas invitée à son anniversaire. C’est une amie avec laquelle je parle très souvent. On passe presque tout notre temps ensemble ! On rigole bien et je n’etais même pas au courant qu’elle fêtait son anniversaire et quand je l’ai appris, c’était un lundi, d’autres amies à moi me l’ont dit, et elle a invité des personnes avec qui elle ne s’entend pas bien ! et pas moi !!! je comprends pas. Le pire c’est que je n’ai toujours pas osé lui en parler elle a le droit d’inviter qui elle veut après tout. Aide moi est-ce que je dois lui en parler ou pas car je ne voudrais pas que ça fasse toute une histoire…

    1. Claire Clément dit :

      Oui, c’est difficile à comprendre. Moi, je lui en toucherais deux mots, car rien de pire que de ne pas savoir. Mais le jour où tu lui en parles, fais-le de façon décontractée, sans agressivité. Peut-être qu’elle a invité des filles avec qui elle ne s’entend pas parce qu’elle veut être aimée d’elles, alors qu’elle sait sans doute que toi tu l’aimes ? Une façon pour elle d’avoir encore plus d’amies…

  4. Miora dit :

    Moi quand mon amie ne veut pas que je joue avec elle je joue toute seule.Miora

  5. P@uline dit :

    Moi c’est ma « deuxieme meilleure amie »qui ne m’as pas invitee a son anniversaire alors que je l’invite tout le temps… elle s’amuse a se fou*** de ma g***** avec une autre de mes amie et elle disent qu’elle sont meilleure amie! Ca me blesse ! Et aussi elle me dit qu’elle aimerait qu’on se reinvite a dormir mais je pense qu’il faudrait deja qu’elle m’invite a son anniversaire!

    Merci de me repondre et de m’aider

    Desolee pour les fautes

    Merci

    P@uline

  6. vivooush dit :

    Moi aussi j’avais une amie qui m’a dit qu’elle va m’inviter à son anniversaire, elle ne m’a pas invitée : elle a invité tout mes amies à part une, elle a invité une fille qui ne lui parle jamais et quand elle se sent seul elle vient vers moi. Pour vous est-ce que c’est une vraie amie? merci 🙂

    Demande toi pourquoi toi tu continues à être son amie, et ce que tu trouve que cette relation t’apporte. Si tu tiens à elle, parle lui et dis lui pourquoi son attitude te choque.
    Lulu

  7. haby dit :

    Samedi 17 mai une de mes copine à fêté son anniversaire elle m’avait dit qu’elle allait m’inviter
    Et elle l’a pas fait j’ai envie de lui faire la même chose.

  8. Séléna dit :

    Coucou Lulu je comprend ce que tu ressens et désolé pour les fautes d’ortographe !
    Sinon à chaque fois j’adore tes aventures je sautille !!

  9. seloche dit :

    Moi, je super déçu car le weekend prochain, mon amie fête son anniversaire mais elle peut inviter que 4 personnes ! Je n’en reviens pas car moi j’ai toujours été là pour elle et à la place elle préfère inviter une fille qui ne l’aime pas et qui s’en fiche d’elle, en plus elle le sait !

  10. mag dit :

    Une copine a fêté son anniversaire et on a été 2 a pas être invités. Je vis dans un petit village et les filles se sont vantées que cet anniversaire était « génial » !! Ma réaction a été de faire comme si de rien était puisque elle a le droit d’inviter qui elle veut mais j’étais malheureuse. Je dois fêter mon anniversaire et je ne sais pas comment faire si je l’invite ou pas. Je voudrais me venger mais elle serait la seule à pas être invité et je n’aime pas les histoires. Dois-je pardonner et l’inviter ?

    Je crois que tu devrais essayer de ne pas penser ni à une vengeance, ni à ce que diront les autres si tu ne l’invites pas, mais juste à une chose : est-ce que tu la considère comme une amie et est-ce que tu as envie de la voir à ta fête ?
    Lulu

  11. Lulu-Castagnette dit :

    Mon amie m’avait dit qu’elle m’inviterait, mais le jour où elle a donné les invitations je n’en ai pas eu. Je lui ai demandé pourquoi, elle m’a regardé froidement et ne m’a pas répondu. Je suis triste car je me sens rejetée.

  12. philippine dit :

    moi aussi ma meilleure amie était invitée à un anniversaire mais pas moi j’étais très triste!

  13. mali dit :

    Une fois je n’ai pas été invitée à l’anniversaire d’une copine mais pourtant elle avait invité ses pires ennemies je n’avais pas compris pourquoi elle ne m’avait pas invitée.

  14. juliette dit :

    Quand j’étais en CP je n’avais pas de copines et je n’étais pas invitée aux anniversaires…

  15. I love cheval dit :

    Une fois une copine à moi est rentrée à l’école et a commencé à donner des invitations pour son anniversaire et elle en a donné à mes trois meilleurs amis et pas à moi! après je lui ai dit: est-ce que je suis invitée? elle a répondu non après j’ai commencé à ne plus lui parler et je sais pas encore si je lui parle. aide-moi lulu s’il te plait!!!!

  16. Bernadette 9 ans dit :

    Merci Lucie de ton conseil!!!
    Je vais essayer de leur expliquer à la rentrée, mais comment m’y prendre????
    Bernadette

    1. Lucie dit :

      Essaye de parler à des personnes seules plutôt qu’à des groupes, ce sera plus facile! 🙂

  17. Sofia dit :

    Moi jamais au contraire, je ne vais jamais aux anniversaires quand on m’invite parce que ma mère me dit que je suis pas responsable etc… du coup je n’y vais pas et je trouve une excuse, mais j’offre toujours un cadeau d’anniversaire, mais on ne me rend pas la pareille 🙁

  18. Bernadette 9 ans dit :

    Moi ça ne peut pas m’arriver car je n’ai pas d’amis: tout le monde se moque de mon prénom: Ça m’énerve!!!!! Ils disent:
    « Bernadette la chaussette »
    « Bernadette la vieille chouette »
    Heureusement que j’ai Astrapi pour m’occuper pendant la récré!!!
    Aide-moi à me dire comment surmonter cette épreuve.

    1. Lucie dit :

      Salut! Essaye de leur expliquer qu’une personne ne se limite pas à un prénom! Que tu es super sympa et rigolote, et que c’est donc bête de se moquer de ton prénom…

  19. Artémis - Lune dit :

    Moi , ça ne m’est jamais arrivé. Normal, je n’ai que 2 copines (et maintenant une) !

  20. jade dit :

    salut Lulu, moi aussi ça m’est déjà arrivé de ne pas être invitée à l’anniversaire d’une copine, j’étais triste mais après ma mère a dit que ce n’était pas très grave et pour me réconforter elle avait invité ma meilleure amie à dormir chez moi. Et au fait, je t’adore j’ai presque tous tes romans je n’arrête pas de les lire, surtout que j’ai plein d’activité et c’est ma préférée, allez bisous lulu! jade

  21. Hugo dit :

    Avant à l’école j’avais un copain qui s’appelait Kevin, et quelques fois on se disputait mais on s’est toujours pardonné et on s’est toujours invité à nos anniversaires même si on ne s’entendaitt pas bien mais c’était rare.

  22. camille dit :

    comme Camille, je ne suis jamais invitée à un anniversaire sauf à celui d’un ami (qui était amoureux de moi). J’ai une copine qui s’appelle Flavie mais Maria (je voudrais bien être sa copine) est dans mon école (c’est peut-être elle) et tu voudrais bien être mon amie? et les autres aussi (tu pourrais leur demander ? répond-moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  23. marie lulu dit :

    Tu sais ce n’est pas grave. Peut-être que c’est sa maman qui ne veut pas qu’ il y ait beaucoup d’invités. Tu verras avec moins d’invités, on s’amuse plus. Tu verras, la vie est plus belle comme ça.

  24. Célie dit :

    Je pense que si l’on est pas invitée à l’anniversaire de quelqu’un que l’on aime bien et que ça nous fait beaucoup de peine, il vaut mieux en parler à ses parents, à une amie ou à la personne qui nous a invitée.

    Toi Lulu, tes parents t’ont fait de belles surprises, ça devait être génial. En plus, il parait que l’anniversaire de ton amie n’était pas génial…
    Gros bisous ma Lulu adorée♥♥♥

  25. Célie dit :

    Moi, je ne vais qu’aux anniversaires des filles que j’aime bien.
    Je me suis disputée avec ma meilleure amie et elle m’invite à son anniversaire. Je n’ai pas envie d’y aller parce qu’elle va faire sa commandante et que je n’aime pas les filles invitées.

    Souvent, à chaque anniversaire d’une fille de ma classe je suis invitée, mais je n’y vais pas en prétextant que je suis à un festival.

  26. Petit girafe dit :

    J’ai ma meilleure amie Zoé qui dit: pour son anniversaire elle veut inviter que des filles! et mon meilleur ami il sait pas encore s’il veut m’inviter à son anniversaire. Snif snif…c est pareil… au moins on se comprend moi et toi lulu. Et encore une fois snif snif… C’est pas JUSTE!

  27. Méliane Gigi dit :

    Chère Lulu ,

    Moi , personne ne m’a déjà invitée !!
    Comment faire !! Et non je ne suis jamais allée chez une copine car je n’en ai pas … aide moi

  28. rebecca dit :

    Coucou Lulu!Ne pas etre invité a un anniversaire quand on apprécie beaucoup la personne fait toujours du mal mais je pense que si tu t’explique avec Ling,tout ira mieux enfin je l’espère pour toi bonne chance lulu!!♥♥♥

  29. Babouche dit :

    Coucou ma Lulu adorée !
    Tu sais je comprends que tu ais été être super déçue. Moi j’ai été séparée de mes copines cette année et en plus parfois elles me laissent tomber pour aller avec des filles de leur classe et je reste seule toute la récré de la cantine.

  30. margot une admiratrice dit :

    ça c’est fini : on a fait la paix en 2 jours et j’ai dit non…

  31. Flora dit :

    Comme te l’a expliqué ta mère, LULU, les parents de Ling ont peut-être mis un nombre d’invitations.

    BISOUS

  32. nicolas dit :

    ça m’insupporte quand mes copains donnent des invitations sous mon nez. Surtout parfois ils viennent réclamer leur cadeau!!

  33. anais dit :

    Lulu j’aimerais bien être ta copine mais par contre je suis timide c’est quand ton anniversaire ?

  34. Sara 13 ans dit :

    Ma meilleure amie m’a toujours invitée à son anniversaire et moi toujours au mien comme ça pas de jalouse mais le problème c’était l’année dernière je n’avais pas invité Lucile (une bonne amie) car ma mère travaille déja beaucoup et j’ai 1 petit frère de 3 ans et 2 petites sœurs de 5 et 8 ans et ma mère a beaucoup de travail mais le problème c’est que Lucile est la plus petite et n’a qu’une grande sœur qui a 19 ans donc elle ne comprend pas et je lui ai expliqué au moins 4 ou 5 fois et n’a rien compris alors je l’ai invitée chez moi cette année et elle a compris que mes frère et sœurs étaient très turbulents et ma mère pas souvent là !! et on s’est quand même bien amusé on a joué avec mes voisins dehors !!

  35. jeanloup , 10 ans dit :

    moi je n’ai pas invité les ami(e)s qui ne mon pas invité moi . Après ils se sont faché(e)s mais je leur ai expliqué et ils ont boudé(e)s un bon moment .

  36. Maria dit :

    Une fois ma deuxième meilleure amie (Johanna) ne m’a pas invitée à son anniversaire ! On s’est fâchées ! (moi et toutes les autres copines, parce qu’elle à invité des filles qui ne sont pas ses amies) Mais on est redevenues amies après !!
    MARIA 10 ans et demi

  37. Lulucinette dit :

    Mon Amour ne m’a pas invitée, j’étais très triste, mais je ne savais pas comment lui expliquer. Et du coup, j’en ai parlé a un ami, et il lui en a parlé et elle s’est excusé et m’a dit qu’elle m’inviterait

  38. Hanna 12 ans dit :

    Coucou Lulu,

    une fois je n’ai pas été invitée à un anniversaire. Au début j’étais un peu triste alors j’ai invitée une amie, Clara, mes cousines de 11 ans et 8 ans, Julie et Romane, on a trop rigolé, on a inventé une danse, on a fait des crêpes, même si mes autres amies ont bien rigolé à l’anniversaire, moi je me suis amusée même sans anniversaire

  39. Manon!!! dit :

    Moi je n ‘ avais pas invité Kelly car elle ne fait jamais son anniversaire, mais aussi je suis un peu jalouse, je ne veux pas qu’elle ait Laura comme meilleure amie, ça aurait été ma pire journée et ça été ma plus belle journée !!!!!!!!!!!!!

  40. zelia dit :

    On dirait qu’il y a vraiment un problème sur ton blog , comme l’autre message que je t’ai envoyé hier, je ne le vois pas en haut de la page des commentaires avec marqué « votre commentaire est en attente de modération  »
    QUE SE PASSE T IL ?????????

    Je ne sais pas Zeliaaaa ! Tu as tout vérifié ? Peut-être que j’ai juste mis du temps à confirmer ton message ??
    Lulu

  41. flavie dit :

    Moi quand je suis pas invité, j’invite pas celui-la. Mais pourquoi elle t’as pas invité a son anniv ? Ca se fait pas. Si je savais ou tu habitais, je t’inviterais tous les vendredi soir, jusqu’au dimanche. super in bisous lulu(lucie)

    Oooh merci beaucoup Flavie !! Ca me touche que tu veuilles m’inviter. Ce n’est pas possible, mais merci pour ton gentil message.
    Lulu

  42. camille dit :

    moi, je ne suis jamais invité a un anniversaire mais le 27 je vais peux-être inviter une copine ! fais comme moi.

  43. lolo dit :

    J’avais invité une fille à mon anniversaire, et elle ne m’a pas invitée ! Au début, j’étais déçue mais quand j’ai su qu’elle ne pouvait inviter que trois personnes, j’ai tout de suite compris !

  44. Adadomi2 dit :

    J’ai une amie avec lequel je me dispute souvent et elle habite très très loin de chez moi. Elle ne fête pas son anniversaire. Maintenant, je me dispute plus trop avec elle mais on ne peut toujours pas fêter son anniversaire , alors on le fête à l’école avec mes autres copines, comme ça elle est moins triste !

  45. margot une admiratrice dit :

    Destiné à:

    Ma chère Lulu !

    Une fille s’appelant Juliette est amie avec ma meilleur copine.
    Un jour, elle m’avait donné une lettre pour sa réception d’ anniversaire (c’était une boom). Mais ce désastre commença là, à la récrée du midi :je me suis enfaite disputé avec Juliette et ma copine. Rentrée en classe, une élève, sans doute une de leurs amies me demandèrent de rendre la lettre miraculeuse à Juliette je me suis jamais énervée comme ça.

    Oui, ça a du être super énervant !! Comment s’est finie cette histoire ??
    Lulu

  46. louna dit :

    Salut Lulu,

    moi aussi je n’ai pas été invité, à l’anniversaire de ma meilleure amie. J’étais très très très déçue. Après, elle m’a demandé de la rejoindre. On s’est raconté pourquoi est-ce qu’elle ne m’a pas invitée. Elle a dit que c’était parce qu’il y a trop d’histoires entre nous. Alors elle a dit que sa mère ne voulait plus qu’elle m’invite. Alors la mère de ma meilleur amie a parlé avec la maitresse, et du coup j’ai du changer d’école. Lulu, que dois-je faire pour oublier ma meilleure amie ?

    Mais… Pourquoi exactement as-tu du changer d’école ? C’est incroyable, cette histoire ! Qu’est-ce qui s’est passé exactement ? Je ne peux pas t’aider si je ne sais pas.
    Lulu

  47. momo dit :

    Une fois Marie a invité Ilo, j’étais jalouse, mais après Maé est venu quand j’ai racontée ça à l’école, tous mes copains voulaient venir à la maison
    BIZ une FAN

  48. zézé dit :

    Merci beaucoup de m’avoir répondu Lulu, tu as raison, je vais leurs dire ça, ils vont surement comprendre, c’est normal que je ne puisse pas inviter tout le monde.

    Je vais en parler avec ma maman, peut-être que cette année, j’aurais le droit d’inviter plus de personnes que pour mes 9 ans, en plus, elle veut bien que j’invite au maximum 4 personnes à dormir les jours de mon anniversaire, c’est super !!!!
    J’espère que ma maman va être d’accord !!!
    Merci Lulu pour tes conseils !

    N’oublie de me raconter comment ça s’est passé !
    Lulu

  49. zézé, 9 ans dit :

    Pour mon anniversaire de 9 ans, ma maman m’a dit que je ne devais pas inviter trop de personnes. J’étais déçue parce que je ne pouvais pas inviter Adriana, une copine. J’ai invité tous mes amis sauf deux filles que j’aime bien. Le jour où je devais donner mes invitations, j’avais peur qu’elles me fassent la tête, mais finalement, non.
    J’ai bientôt 10 ans et je voudrais que mes 4 meilleures amies viennent dormir mais cette fois, j’ai peur que les autres sois jaloux et qu’ils me fassent la tête.
    Lulu, qu’est-ce que je vais leur dire ?

    Dis-leur que c’est chacun son tour, parce que ta maman t’a interdit d’inviter beaucoup de personnes. Dis-leur que ce n’est vraiment pas ta faute, et que tu pourras les inviter à d’autres fêtes pendant l’année.
    Lulu

  50. Clémence 9 ans dit :

    Avant je connaissais une fille qui s’appelait Sixtine, on était copine, mais on se disputait souvent.
    Une fois je ne l’ai pas invité a mon anniversaire, alors on s’est disputées et elle ne m’a plus jamais parlé.

    Ce n’était pas une vraie copine, si juste pour une bêtise comme ça, elle ne te parle plus. N’y pense plus, tu trouveras de bien meilleures copines qu’elle !
    Lulu

  51. Anna dit :

    Moi mes copines m’ont toujours invitée à leur anniversaire.

  52. Nolwenn dit :

    Les profs nous mettent par ordre alphabétique pour nous placer dans la classe; et la fille qui est à côté de moi est super pénible. Quand je lui pose une question, elle me répond à peine; elle se croit tout permis et si je lui en parle, je vais avoir toutes ses amies sur le dos !!
    Je ne peux plus la supporter; c’est atroce !
    J’en ai déjà parlé aux profs mais ils s’en fichent et ne veulent pas que je change de place !! Le fait de rester à côté d’elle me dérange !!!
    I need help !!!! Please !!!

    Si ce n’est vraiment pas supportable, et que tes prof ne veulent rien faire… Parles-en peut-être à tes parents ? Dis-leur que ça t’empêche de travailler, c’est un bon argument. Et si tes parents décident d’en parler aux profs, ça aura plus de chances de marcher !
    Lulu

  53. flavie dit :

    j’aime tes bd

  54. Lou-Ann 9 ans dit :

    c’est dommage pour toi mais je pense qu’elle ne pouvait pas si ce n’est pas le cas peut être que ce n’est pas vraiment une bonne amie.
    bisous

  55. eva dit :

    A moi ça ne m’est jamais arrivé, mais j’ai une amie, ses parents ne veulent pas qu’elle fête son anniversaire avec ses amis et je trouve que c’est dommage car elle rate des bon moments

  56. mila(11ans ) dit :

    Chère Lulu, je ne peux pas te comprendre car je suis toujours invitée aux anniversaires avec ma meilleure amie, car quand quelqu’un est tout seul, on ne veut pas le laisser seul alors on lui propose de jouer

  57. rebecca dit :

    un jour je n’ai pas été invitée à un anniversaire et j’ai été horriblement deçue

  58. Marine 10 ans dit :

    Une fois, je n’étais pas invitée à un anniversaire et j’étais un peu triste, mais j’ai su qu’une de mes amies Juline n’avait pas était invité non plus, du coup je l’ai invitée a Nigloland et quand on a racontée ça à nos autres copines, elle étaient dégouté car il parait que l’anniversaire était un peu nul et qu’elles s’étaient ennuyé à la fin. Et toutes les deux, on était trop contentes car on s’était trop marré avec elle et ma sœur Amandine de 8 ans

  59. Matthieu dit :

    Moi, ça ne m’est jamais arrivé!

    🙂 😉 :@

  60. Bubulle dit :

    Si je ne suis pas invitée à un anniversaire, je fais un peu la tête quand la personne invite une de mes amies. Mais après, je trouve autre chose à faire : je vais chez une amie où l’amie vient chez moi !

    Salut lulu !

  61. suz dit :

    Moi aussi, une fois, je n’étais pas invité à l’anniversaire de Carla (une copine).
    Alors, j’ai demandé à ma meilleure amie si elle était invitée, et elle m’a dit que non.
    En fait, Carla ne nous avait pas invité parce que sa mère ne voulait pas qu’elle invite trop de monde et comme Carla avait aussi invité ses cousines et ses cousins et d’autres copines à elle, ça aurait fait trop si on avait était là !
    Bisous <3
    Suz

    Oui, c’est souvent pour cette raison qu’on n’est pas invitées à certains anniversaires… Ce n’est pas vraiment de leur faute, il faut savoir leur pardonner et comprendre que ce n’était pas possible…
    Lulu

  62. Marion Bolquerra dit :

    Bonjour Lulu,

    Je sais que ça n’a rien a voir, mais je ne sais pas où le mettre. Je suis obèse et mes copines se moquent de moi !
    Elles disent que je suis une Patapouf
    Aide-moi
    Marion

    Tu sais, ce ne sont pas vraiment des copines si elles se moquent de toi. tu devrais plutôt te trouver des copines qui t’acceptent et t’apprécient telle que tu es.
    Lulu

  63. AURELIE dit :

    Un jour, ma copine Clémentine ne m’a pas invité à son anniversaire. Bien sûr, je n’ai pas été contente, mais le soir à la sortie de l’école, j’ai demandé à ma maman pourquoi elle ne m’avait pas invitée; Ma mère disant que ce n’était pas grave car des anniversaire il n’y en a pas qu’un seul dans ta vie. Ma maman avait raison, oui, mais moi je ne suis pas invitée. Comment faire car moi, Clem, je l’aime bien ?

    Tu devrais peut-être lui en parler et lui demander pourquoi ? Même si pour toi, c’est une très bonne amie, peut-être qu’elle a des amis encore plus proches, et des places limitées ?
    Lulu

  64. Loona dit :

    Non non non, cette fille ne te mérite pas, moi je ne fais pas la tête : je suis en colère. Fais comme moi, tu es en colère pendant toute la journée, puis tu réfléchis et tu repars à zéro ! et voilà !

  65. shannon dit :

    Moi j’ai 5 copines qui ne m’ont pas invité à leur anniversaire..

    Et toi, qui tu n’as pas invité à ton anniversaire ?

    Ben… Je sais plus… Mais j’ai invité tous mes amis les plus proches. Je crois que personne n’était jaloux.
    Lulu

  66. chachalouette dit :

    Tu sais Lulu, ce genre de cas se voit souvent, peut être que ling ne pouvait pas inviter tout le monde ! Et de toute façon, Élodie à dit que ce n’était pas hyper génial, donc tu n’as rien raté, puisque tu es allée faire du shopping toute seule avec ta mère !

  67. Emma dit :

    Moi je suis toujours toute seule quand on doit se mettre à 2… Mes copines ne m’invitent pas à leurs anniversaires… j’en ai vraiment marre !

    Peut-être que ce ne sont pas de vraies copines… Sinon, elle ne te traiteraient pas comme ça ! Moi je dis que tu devrais essayer de t’en faire d’autres, plus sympa.
    Lulu

  68. Mew151 dit :

    Quelques fois, j’aimerais inviter des gens à mon anniversaire…
    Sniffff……..

    Lulu peux-tu me donner des conseils !!! S’il te plaît !!!!
    Merci ça serait gentil de ta part !!!

    Tu veux inviter des gens à ton anniversaire ?? Qu’est-ce qui t’empêche de le faire ? Parce que c’est facile, normalement.
    Lulu

  69. laura dit :

    Exactement pareil que toi : ma meilleure amie était invitée et pas moi

    1. Emma dit :

      Tu n’as pas de chance…
      C’est dommage.

  70. Lilice dit :

    Moi une fois, je n’ai pas invité une amie car elle avait donné un coup de poing a ma meilleure amie !!!

  71. emilie8529 dit :

    Lulu tu sais que j’ai 10 ans, parce que mon anniversaire c’était le 20 Mai et j’ai invité 3 personnes, mais les deux ne pouvaient pas, donc il y avait qu’une seule.

  72. Marine6 dit :

    Mon anniversaire était le 12, mais je n’ai pas invité une amie de ma classe. C’est juste car je ne la connais pas très bien.

  73. Fio dit :

    Coucou Lulu !

    Un jour, une amie est venue à mon anniversaire avec une de ses amies que je déteste vraiment… Elle s’était invitée… C’était très embarrassant, car je trouve ça hyper malpoli de rejeter quelqu’un qui s’est donné la peine d’acheter un cadeau…
    Pendant mon anniversaire, je faisais un peu la tronche à mon amie qui l’avait invitée, mais finalement ça s’est bien passé et je suis devenue amie avec cette  » invitée clandestine  »

    Eh ben ça a eu des bons côtés, finalement !
    Lulu

  74. marie dit :

    un jour, ma meilleure amie fêtait son anniversaire et elle ne m’a même pas invitée !! je lui ai demandé pourquoi et elle m’a dit qu’il n’y avait plus de place !!
    J’étais super triste !!!! Je ne comprenais pas !!!!!

  75. Latara dit :

    Salut Lulu !

    Moi c’est ma copine Lulu (Ludivine), elle ne se fait pas trop inviter parce qu’elle est une vraie petite menteuse ! Mais moi je l’aime beaucoup parce qu’on est amies d’enfance. Sinon, depuis qu’elle est à coté de Nicolas, elle a plein de punitions ! Après, elle demande de changer de place, mais notre maître ne veut pas ! J’aimerais vraiment l’aider !!!!!
    bisous.

    Eh bien… Dis-lui d’arrêter de mentir et de bavarder ? Il n’y a qu’elle qui peut changer quelque chose. Il suffit qu’elle le décide !
    Lulu

  76. Shania dit :

    Coucou Lulu 😉

    Je trouve que c’est bien de ne pas lui avoir fait la tête.
    Mais tu aurais quand même dû lui dire que c’est bête de ne pas t’inviter alors qu’elle l’avait prévu, juste pour une dispute !
    Et que, elle n’aurait pas aimé si c’était elle que tu n’avais pas invitée.
    Tu as dû bien t’amuser pendant que Ling faisait son anniversaire sans toi !
    Tant pis , ce sera pour la prochaine fois …
    Shania

  77. Margaux dit :

    Bonjour, ça va ?
    Je voulais juste te demander : t’as quel age ?

    J’ai 9 ans.
    Lulu

  78. furkan dit :

    Moi j’avais un copain qui allait m’inviter, mais après, on s’est disputés, alors il ne ma pas invité.

    Eh, c’est pareil que moi ! Et avec Ling, on ne s’est réconciliées qu’après la fin de son anniversaire… Mais bon, il parait que c’était ennuyeux, alors c’est pas si mal de ne pas avoir été invitée….
    Lulu

  79. Aya dit :

    Oui Lulu, ça m’est déjà arrivé,
    Je restais toujours avec deux filles que j’appréciais beaucoup et tout le monde a fini par savoir qu’on était meilleures amies ! Mais seulement, à chaque anniversaire, je n’étais pas invitée. C’était les deux autres filles, alors j’étais déçue et je suis allée les voir et elles m’ont dit qu’elles ne voulaient pas de moi, car je suis trop collante…

    Ah… Dans ce cas, ce n’est pas vraiment des amies. Tu devrais les laisser tomber et te trouver des amies plus sympa. Parce qu’avec celles-ci, tu n’auras que des ennuis et elles te rendront triste.
    Lulu

  80. clara 6 ans 3 quarts dit :

    moi je m’en moquais mais c’est cool, samedi,je vais a un anniv

  81. Thom5611 dit :

    Moi y’a une fille qui m’embête et qui me donne des claques. Mais un jour, j’ai invité une de ses copines et quand elle m’a demandé si je l’avais invitée, je lui ai dit NON et elle n’a pas compris, mais depuis elle ne m’embête plus et ne me donne plus de claques .
    bise
    Thom5610

    T’as fait le bon choix, alors !
    Lulu

  82. Emilie, Fan de lulu dit :

    Oui Lulu, c’est énervant mais je m’en fiche, c’est au bord de la piscine, mais bon je crois qu’elle ne m’aime pas !

  83. Emilie, Fan de lulu dit :

    Moi aussi, mon amie Ines elle fête son anniversaire ce weekend, mais elle ne m’a pas invitée ! En plus elle a invité toutes les autres amies, mes meilleures amies !!!!!!!

    C’est énervant, hein ???!
    Lulu

  84. joséphine dit :

    Moi c’est pareil, c’était une de mes amies qui ne m’a pas invitée mais c’est normal, peut-être qu’il n’y avait plus de place.

    by
    jojo

  85. Solène dit :

    Un jour, je n’ai pas été invitée a un anniversaire. Mais je n’ai pas invité la personne en retour !! 😉

  86. flavie 9ans dit :

    Pour le « Lulu au galop », moi aussi ça m’est arrivé que mes parents ne viennent pas à mon spectacle de fin d’année. Donc j’ai tout raté. Les autres ont fait pareil, donc c’était nul. La maitresse n’était pas contente.

  87. flavie 9ans dit :

    Moi quand je ne suis pas invitée, je vais quelque part d’autre ou bien j’invite une copine à dormir et on s’amuse bien. Et des fois, on me dit que anniversaire était nul !

  88. Fatimatou dit :

    Moi quand je me fâche avec mes copines, quand je m’approche d’elles pour m’excuser, elles me fuient et du coup elle disent ça à toutes mes copines pour qu’elles soient aussi contre moi. Et du coup, je n’ai plus de copines et je suis seule toute la journée et je pleure.
    Ensuite, un animateur nommé Thomas me trouve en train de pleurer alors on va voir les filles et il leur dit de s’excuser auprès de moi et alors quand il part, elles sont toutes fâchées parce que Romane se fait tout le temps gronder. Romane est la chef de toutes mes amies, c’est pour ça qu’elles ne sont plus mes amies. Heureusement, je ne me laisse pas faire, alors je la remets à sa place bien comme il faut. Fatimatou.

    C’est bien que tu ne te laisses pas faire ! Et c’était très bien d’être allé voir l’animateur. Bravo ! (c’est bien fait pour Romane. Elle ne devrait pas faire sa chef comme ça…)
    Lulu

  89. hugo dit :

    Moi normalement j’ai beaucoup d’amis 🙂 Alors je suis souvent invitée aux anniversaires !
    bisous
    😉

  90. lola dit :

    Moi je n’ai pas invité un garçon de ma classe et il m’en a voulu mais en même temps je n’avais pas trop d’affinités avec lui. Mais maintenant ca va mieux entre nous.

    Et Lulu, je voudrais te parler car en fait j’ai un gros souci : mes 2 meilleures amies ont 1 an de plus que moi et comme je suis en cm1 (comme toi je crois) et donc elle vont partir en 6ème je vais donc devoir les quitter et là elles devaient remplir un document pour l’an prochain et moi j’ai pleuré. La maîtresse m’a parlé et j’ai arrêté mais j’ai encore du chagrin !! Et j’ai du mal à me dire que l’an prochain elles ne seront plus là. En plus, je la connais depuis longtemps ! Et pour boucler le tout, l’école où je suis en ce moment va peut-être fermer ! =(

    Ce n’est pas si grave Lola, tu pourras les revoir quand tu veux tes amies. Il suffira de les inviter chez toi ! Et peut-être qu’elles t’inviteront aussi.
    Lulu

  91. Diana dit :

    Cette année, souvent je ne suis pas invitée. Ma maman dit que c’est depuis que j’ai eu la maladie de Lyme. Mais je pense que ce n’est pas une raison pour ne pas inviter les gens.

    Je suis d’accord, c’est pas une raison. Les gens sont vraiment bêtes, des fois…
    Lulu

  92. Hugo dit :

    Tu sais Lulu, moi, avec Basile, après son anniversaire, je lui ai dit pourquoi il ne m’avait pas invité. C’était parce que sinon, on serait trop. Du moins, c’est ce qu’il a dit… Mais bon ! Au moins on est toujours amis avec Basile.

    Bisou, @+ !

    P;S: Tu pourrais me dire de quelle origine est Ling, parce qu’elle ressemble à une asiatique et moi aussi.

    Ling, elle es vietnamienne. Et toi, tu es de quelle origine ? En tout cas, c’est bien que tu sois toujours ami avec Basile. Moi aussi, j’aimerais bien être toujours amie avec Ling…
    Lulu

  93. Melissa dit :

    De toute façon, c’est une peste Ling. Si elle te demande quelque chose tu lui réponds NON !!!!!!

  94. cyrielle dit :

    Moi je ne suis pas souvent invité à un anniversaire mais je n’en fait pas un drame : ce n’est qu’une fête… Par contre, quand mes amies ne m’invitent pas (ce qui n’arrive (presque) jamais) je n’ai plus trop envie de les inviter.

    Oui, c’est normal…
    Lulu

  95. cyrielle dit :

    Mais si on ne peut pas savoir, comment peut-on commenter et aller dans le journal ? J’aimerais bien y être mais je ne peux pas venir souvent car nous sommes beaucoup à la maison. J’ai 12 ans mais j’ai vu l’adresse car avant j’étais abonné à Astrapi mais maintenant c’est ma petite sœur et plus tard ce sera les autres.

    Pour commenter à côté de mes BD dans astrapi, il faut remplir un petit coupon et le renvoyer à Astrapi. Tu peux trouver ce coupon dans la rubrique « le coin des astrapiens », dans les astrapi qui sortent le 1er jour de chaque mois (pas le 15). Le coupon s’appelle « A vous la parole ! Tu veux témoigner dans la rubrique de Lulu ? » Après avoir rempli et renvoyé ce coupon à Astrapi, les journalistes d’astrapi pourront te contacter pour te poser des questions sur la prochaine BD de Lulu !
    Lulu

  96. Noé Josso Del Pino dit :

    Est-ce que Tim s’est déjà rasé les cheveux ?

    Euh… Non, je crois pas.

  97. Astrid dit :

    Moi, j’aime bien tes histoires, c’est dommage part contre qu’ils aient enlevé Pic et Pik. Comment on peut mettre des commentaires sur tes histoires qui apparaitront (si possible) sur le journal ?

    Je ne comprends pas ? Toutes les histoires que je raconte ici, je les racontes aussi dans astrapi. Donc tu peux mettre des commentaires dessus.
    Lulu

  98. Cynthia dit :

    Non, ça me m’est jamais arrivé et tu t’es réconcilié avec Ling pour cette histoire ???

    Non, on ne s’est pas encore réconciliées… En fait, on s’évite et on ne se parle même plus.
    Lulu

  99. emma dit :

    Les anniversaires, ça crée souvent des histoires quand tout le monde n’est pas invité ! C’est comme moi une fois, je faisais partie d’un groupe de copines et je n’ai pas pu inviter l’une d’elles car ma mère ne voulait pas plus de 5 personnes. Au début, elle m’a fait la tête, mais après, on est redevenues copines car on pensait la même chose : les anniversaires, ce n’est pas ce qu’il y a de plus important dans l’amitié !

  100. maxou dit :

    c’est une grosse peste qui fait sa crâneuse, cette Ling. Je trouve normal que Lulu ne soit pas invitée à son anniversaire car Ling a eu l’idée en premier.

  101. riri dit :

    Je m’en fiche de ne pas être invité à un anniv au moins j’ai le temps de jouer!!!!!!!
    biz

    riri

  102. bb-appele-lou-xx dit :

    Comment on peut savoir la prochaine histoire ?? Et j’aimais bien le trucs de pik et pic c’etait mieux BISES : ta plus grande fan, Lulu


    C’est simple : on ne peut pas 😉 surprise !
    Lulu

  103. ♥ Malo ♥ dit :

    Bon, ben, cette histoire est réglée 🙂 Ca ne fait que la…1000 ème…

  104. jade dit :

    Je suis fan de toi, et je voudrais bien que tu m’écrives à la maison, stp, merci d’avance !

    Je suis désolée, mais mon blog me prend déjà trop de temps ! En tout cas, viens m’écrire ici quand tu veux.
    Lulu

  105. jade dit :

    Je voudrais savoir en quelle classe tu étais l’année dernière ?
    salut

    L’année dernière, j’étais en CE2. Normal, cette année je suis en CM1
    Lulu

  106. Rose-Marie dit :

    Moi je m’en fiche, que je sois ou pas invitée a un anniversaire, ce qui est le mieux c’est que j’ai toujours une vraie copine. Mais moi j’ai fait mon anniv en famille, puis avec les copains et copines on se voit tout les jours.

  107. jade dit :

    Si tu veux attraper des poux Lulu, viens chez moi, il y en a plein, autant que tu veux !
    bisous !
    Ton amie jade !

  108. ophail dit :

    Heureusement que Ling ne t’a pas invitée si Élodie t’a dit quelle s’était ennuyée 😉
    Et toi tu ne t’es pas ennuyée du tout avec ta journée 🙂 De toute façon, vous allez bien vous réconcilier 😉 C’est pas grave si vous avez les mêmes choses, c’est pas la fin du monde.
    Mais comment s’appelle la fille qu’Élodie n’aime pas ?

    Ophail

    Je sais pas, elle ne me l’a pas dit.
    Lulu

  109. jade dit :

    Lulu
    je voudrais bien parler a Ling, mais je la connais pas et je sais pas ou elle habite alors…
    j’aimerais bien que tu fasses une BD sur les poux ça serais marrant !
    bisous bisous bisous bisous (l)
    jade

    Bon, faut que je trouve un moyen d’attraper des poux alors, ce sera drôle 😉
    A bientôt Jade !
    Lulu

  110. apolline dit :

    Moi ca m’est arrivé une fois, c’était ma meilleure amie qui me narguait parce qu’elle ne voulait pas m’inviter à son anniversaire. Moi je n’y faisais pas attention, et depuis elle ne le fait plus.

    Tu as eu la bonne réaction !
    Lulu

  111. ZOUZOU dit :

    C’est qu’une peste cette Ling, et puis des tuniques, il y en a pas 5 mille ! Si tu tiens plus a ton amie qu’à cette tunique… Choisis, mais va lui expliquer que tu ne voulais pas la copier, mais que sur le coup, son idée t’as paru bonne !
    biz
    zouzou

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Astrapi - Blog de Lulu, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.