Toute la classe a été punie

Toute la classe a été punie (1)

Bonjour à tous
Je ne sais pas comment ça se passe dans votre classe, mais moi, j’ai de la chance : j’ai une super maîtresse (elle s’appelle Isabelle). Mais ça ne l’empêche pas d’être parfois injuste. Voilà ce qui s’est passé vendredi dernier…

C’était le dernier jour de la semaine, et je crois que tout le monde était un peu fatigué. La maîtresse était en train d’écrire un exercice de maths au tableau, et il y avait peut-être un peu de bruit dans la classe. En tous cas, elle s’est retournée, super énervée, et a dit qu’on était insupportables et qu’on devait arrêter de chahuter. J’ai eu l’impression que tout le monde se calmait, et elle s’est remise à écrire. Le seul problème, c’est que Félix qui était en train de mettre une boulette sur un élastique l’a envoyée… droit dans le dos de la maîtresse. Je ne sais pas s’il l’a fait exprès, en tous cas ça a mis Isabelle très en colère ! Elle a demandé qui avait fait ça, mais personne ne disait rien et la sonnerie de la récré a sonné. Du coup, la maîtresse a dit qu’on serait tous punis !

On a tous trouvé ça super injuste d’être punis à la place de Félix. Mais on ne voulait pas non plus le dénoncer. On était bien embêtés !

Qu’est-ce que vous auriez fait à notre place ? Dites le moi. Et dans une semaine, je vous raconterai comment ça s’est terminé.

À la semaine prochaine

Lulu

 

Qu’est-ce que vous auriez fait

39 pensées sur “Toute la classe a été punie (1)”

  1. Élise dit :

    Une fois, la maîtresse a puni tout le monde parce que l’on ne s’était pas assis dans le bus… sauf deux filles que ma maîtresse avait obligées à s’asseoir.
    Donc elles ont été les seules à ne pas avoir eu de punition !
    Ce n’est pas juste, car moi que je n’avais rien fait de mal.

  2. Hannah dit :

    Personnellement, je l’aurais dénoncé même si c’est un ami car nous avons une page entière d’exercice par jour et parfois on doit en faire 4 ou 5 par jour. Alors, les punitions collectives, ça nous embête.

  3. Joy dit :

    Bonjour !
    Je m’appelle Joy, je suis du Liban et je parle très bien le français.
    Si j’étais à votre place, je le dénoncerais ! Car ce n’est pas la faute de toute la classe, vous devez le dire à la maîtresse.
    Punissez-le !
    J’enverrai d’autres messages après.

  4. Malou dit :

    Ce n’est en aucun cas à toute la classe d’être punie à cause d’un seul élève.
    Il doit réparer sa bêtise !

    1. Hannah dit :

      Je suis tout à fait d’accord avec toi !

  5. Emma, 9 ans dit :

    Dans le couloir, on était tous prêts à sortir, puis ça a été la bousculade.
    Du coup, notre prof a dit : « Vous rentrez en classe ». Et on n’est pas allés en récréation.

  6. Mina dit :

    Je pense que Félix devrait s excuser il a été idiot de ne pas s être dénoncé et en plus il a puni toute la classe alors que les autres n avaient rien fait . Mina

  7. violetta(élodie)11ans ta plus grande fan dit :

    Coucou lulu moi dans ma classe comme je suis au collège en 6ème donc on met des mots dans le carnet de correspondance mais moi j’en ai zéro est je suis la seule

  8. Camille dit :

    Moi en classe j’ai 2 maîtres parfois c’est super énervant .Mais je trouve que Félix aurai dû le dire à la maîtresse.
    Camille 8 ans

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Astrapi - Blog de Lulu, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.