Toute la classe a été punie

Toute la classe a été punie (2)

La semaine dernière, j’ai commencé à vous raconter ce qui s’est passé quand Félix a lancé une gomme sur la maîtresse, qui a dit que nous allions tous être punis puisque le coupable ne se dénonçait pas. Voilà ce qui s’est passé ensuite…

Nous sommes donc sortis en récréation après l’annonce de la punition, et tout le monde était super énervé. D’abord à cause de la punition, mais aussi parce qu’on trouvait que c’était super injuste. J’ai dit à Félix qu’il devrait se dénoncer, mais il ne voulait pas. Il a expliqué qu’il n’avait pas visé la maîtresse. Tim lui a répondu que par sa faute ses parents allaient sûrement le priver de télé, et j’ai ajouté qu’en plus, toute la classe en voudrait à Félix.

C’est Ling qui a trouvé comment débloquer la situation. Elle a proposé qu’ on aille tous voir la maîtresse avec Félix pour s’expliquer avec elle. Félix a un peu râlé, mais il a finalement dit qu’il était d’accord.

C’est ce qu’on a fait. On a expliqué ce qui s’est passé, que tout le monde était fatigué. Félix s’est excusé auprès de la maîtresse et a dit qu’il n’avait pas fait exprès de lancer la gomme sur elle. Et on a tous promis d’être super sages. Et ça a marché ! Après la récré, la maîtresse a annoncé qu’elle supprimait la punition, à condition qu’on promette tous de rester calmes. On était super soulagés, et pour une fois, Félix a été le plus sage de toute la classe !

Et vous, est-ce que ça vous arrive d’aller voir la maîtresse pour négocier avec elle pour résoudre un problème ? Comment ça se passe ?

À la semaine prochaine.

Lulu

40 pensées sur “Toute la classe a été punie (2)”

  1. Noé dit :

    Je n’ai jamais eu cette menace…

  2. supersuperkool 21732 dit :

    Cela m’arrive rarement mais l’assistante de direction de mon école dit qu’on allait tous être punis si l’un d’entre nous parlait,faisait un bruit ou chahutait. Heureusement personne n’a parlé. La punition allait être qu’on allait passer un moment de la récré sur un banc, car on passe une des récréations dans un square .On allait donc passer plus précisément passer 5 minutes sur un des bancs du square.

  3. Atrgamer !!! dit :

    Cela m’arrive rarement, mais une fois, l’assistante de direction de mon école a dit qu’on allait tous être punis si l’un d’entre nous parlait, faisait un bruit ou chahutait.
    Heureusement, personne n’a parlé !

  4. Syrielle dit :

    Salut Lulu,
    Dans ma classe, il y a tout le temps deux ou trois élèves qui parlent. On s’est fait punir à cause d’eux et on a dû copier un texte de géographie.

  5. Maryam dit :

    Ma copine avait dessiné sur le porte-revue d’un camarade et elle ne s’était pas dénoncée. La prof allait mettre un avertissement à toute la classe. Heureusement, elle a oublié de nous en mettre un !

  6. Charlotte, 12 ans dit :

    Tout est bien qui finit bien : Isabelle devait être un peu fatiguée ce jour là, donc enervée !

  7. doudou dit :

    tu as eu raison de faire ça lulu

  8. Dingdong dit :

    Salut Lulu je suis aussi en cm1. Ma maîtresse est très gentille ,mais ma maîtresse de l’année dernière punissait souvent en punition générale. Ça m’énervait et en plus elle n’était pas sympa ,heureusement elle est partie de l’école.Au Revoir Lulu!!!!

  9. Lau dit :

    Salut, Lulu!
    Il y a longtemps, je t’ai envoyé plein de commentaires. Maintenant, tout le monde ose se dénoncer s’il ( ou elle) a fait une bêtise! Allez, au revoir!

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Astrapi - Blog de Lulu, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.