Toute la classe a été punie

Toute la classe a été punie (2)

La semaine dernière, j’ai commencé à vous raconter ce qui s’est passé quand Félix a lancé une gomme sur la maîtresse, qui a dit que nous allions tous être punis puisque le coupable ne se dénonçait pas. Voilà ce qui s’est passé ensuite…

Nous sommes donc sortis en récréation après l’annonce de la punition, et tout le monde était super énervé. D’abord à cause de la punition, mais aussi parce qu’on trouvait que c’était super injuste. J’ai dit à Félix qu’il devrait se dénoncer, mais il ne voulait pas. Il a expliqué qu’il n’avait pas visé la maîtresse. Tim lui a répondu que par sa faute ses parents allaient sûrement le priver de télé, et j’ai ajouté qu’en plus, toute la classe en voudrait à Félix.

C’est Ling qui a trouvé comment débloquer la situation. Elle a proposé qu’ on aille tous voir la maîtresse avec Félix pour s’expliquer avec elle. Félix a un peu râlé, mais il a finalement dit qu’il était d’accord.

C’est ce qu’on a fait. On a expliqué ce qui s’est passé, que tout le monde était fatigué. Félix s’est excusé auprès de la maîtresse et a dit qu’il n’avait pas fait exprès de lancer la gomme sur elle. Et on a tous promis d’être super sages. Et ça a marché ! Après la récré, la maîtresse a annoncé qu’elle supprimait la punition, à condition qu’on promette tous de rester calmes. On était super soulagés, et pour une fois, Félix a été le plus sage de toute la classe !

Et vous, est-ce que ça vous arrive d’aller voir la maîtresse pour négocier avec elle pour résoudre un problème ? Comment ça se passe ?

À la semaine prochaine.

Lulu

35 pensées sur “Toute la classe a été punie (2)”

  1. Maryam dit :

    Ma copine avait dessiné sur le porte-revue d’un camarade et elle ne s’était pas dénoncée. La prof allait mettre un avertissement à toute la classe. Heureusement, elle a oublié de nous en mettre un !

  2. Charlotte, 12 ans dit :

    Tout est bien qui finit bien : Isabelle devait être un peu fatiguée ce jour là, donc enervée !

  3. doudou dit :

    tu as eu raison de faire ça lulu

  4. Dingdong dit :

    Salut Lulu je suis aussi en cm1. Ma maîtresse est très gentille ,mais ma maîtresse de l’année dernière punissait souvent en punition générale. Ça m’énervait et en plus elle n’était pas sympa ,heureusement elle est partie de l’école.Au Revoir Lulu!!!!

  5. Lau dit :

    Salut, Lulu!
    Il y a longtemps, je t’ai envoyé plein de commentaires. Maintenant, tout le monde ose se dénoncer s’il ( ou elle) a fait une bêtise! Allez, au revoir!

  6. Tai Tai dit :

    Une fois je ai eu à parler avec mon professeur à propos de ma note parce qu’elle a oublié de mettre mes devoirs dans le carnet de notes, quand je me souviens très bien remettre les assignations. Nous avons discuté un peu sur elle, mais elle a finalement trouvé les dans un tas de papiers sur son bureau et m’a donné tout le crédit.

  7. nina 11ans adore tes histoires dit :

    Moi dans ma classe de CM2 la maitresse nous avait puni alors qu’il y avait que 10élèves qui faisaient des bêtises. C’était nul.

  8. pierre orangutan dit :

    pas sympa, la maîtresse

  9. Miora dit :

    Lulu aide moi ! une de mes amies est une voleuse elle a volé une carte pokemon à un copain ! Je n’arrive pas à la convaincre d’arreter de voler. miora.

  10. Ilo dit :

    Moi Un jour toute ma classe à été punie parce que on devait regarder un film et une élève a dit : »oh! Non »et la maîtresse a entendu ,donc aulieu de le regarder on a tous fait de l’écriture.

  11. violettta 11 ans ta plus grande fan dit :

    moi ya une fille dans ma classe elle a plein de mots

  12. FLIFLI dit :

    moi je n’ai pas été punie,parce’que je suis sage
    enfin,la plupart du temps… 😀

  13. Violetta la plus belle ( Lauréa) dit :

    La punition est levée?! Tant mieux pour toi et ta classe!!! J’attendais ça!

  14. Nabou D dit :

    Moi je n’ai jamais été punie .je ne sais pas trop ce que ça fait un jour je suis allée dans le bureau du directeur parce que des camarades m’avaient embêtée pour ma couleur de peau elles ont mis longtemps à avouer et se sont fait punir. Depuis j’ai changé d’école et ça va mieux!

  15. Violetta ( Lauréa) dit :

    J’aimerais dire merci à Clarisse, dans le chapitre d’avant était d’accord avec moi. Je veux dire à Lulu que si la punition est levée, elle est tranquille avec Félix.

  16. Violetta ( Lauréa) dit :

    J’espère que c’est passé. Tu te souviens de moi? Je t’ai envoyé un commentaire le 18/10/14. A ce moment-là, j’étais à l’hôtel. J’adore ton blog! Pour ton histoire, je la comprends bien. Félix est-il ton pire ennemi? S’il ne s’est pas dénoncé, c’est à dire qu’il est un peu lâche. Ma maîtresse à puni tout le monde sévèrement, le dernier jour avant les vacances de Toussaint. Elle nous a tous donné que deux minutes de récré. J’ai trouvé ma maîtresse hyper méchante! Mais après, ça s’est calmé un peu, mais là, j’ai encore de la haine en vers ma maîtresse. J’en veux à mort aux deux garçons qui nous ont fait punir à leur place. J’ai réuni toute ma classe ( sauf les deux garçons qui nous ont fait punir) pour un petit discours pendant la récré du midi. Je leur ai dit à ma classe que pour se venger, on ne joue plus jamais avec eux jusqu’au moment ou ils présenteront leurs excuses devant nous.De tout façon, ce sont mes pires ennemis. A ce mercredi!!! Lauréa

  17. violetta(élodie)11ans ta plus grande fan dit :

    Moi je n’ai jamais étais punie

  18. médard du 38 dit :

    Dans notre classe tout le monde ose dire lequel a été puni.

  19. Lauréa dit :

    C’est injuste d’être puni à la place d’un autre!!!!! Moi cela m’est arrivé une fois en classe d’Anglais. Ma maîtresse a puni tout le monde. Il y avait deux enfants du fond de la classe qui parlaient et on s’est fait gronder à leur place! C’était vraiment injuste! La maîtresse nous a tous donnés que deux minutes de récré!!!!!!! J’en ai parlé a ma maîtresse et elle les a punis triple à notre place! ( Les deux enfants du fond qui parlaient étaient deux garçons. Ils s’appellent Brieuc et William.) Plus personne ne joue avec eux! J’espère que tu répondras à ce mail! A la semaine prochaine!

  20. lulumoiaussi dit :

    Une fois, c’est arrivé à ma sœur.
    Elle était au collège (en Perm je crois) quand un cartable a voltigé au dessus de la tête du garçon à qui elle parlait.
    Résultat: 1 heure de colle pour toute la classe!
    A bientôt.
    Lucie (eh oui moi aussi!)

  21. Aicha dit :

    Je suis d’accord avec toi Lulu c’est injuste de ne pas se dénoncer et que toute la classe soit punie!!

  22. Mina dit :

    Moi cela ne s’est jamais passé et je n est jamais étais punie donc je ne sais pas ce que ça fait. Mais je me demande ce que ça fait d être punie . 🙂

  23. chiara ☆★♡♥ dit :

    Moi aussi , dans ma classe il y a beaucoup de personnes qui font n’importe quoi. Et on a beau les punir , leur comportement ne changera donc jamais …
    Comment les arrêter car à un moment ca énerve beaucoup la classe .
    Merci ♡♥

  24. chiara84 dit :

    Bonjour Lulu , aujourd’hui j’ai grandi et j’ai 11 ans . Je tenais à te remercier pour tes conseils notamment en amour , car il y a 1 an , grâce à toi , je suis sortie avec Benjamin ( je ne sais pas si tu t’en rappelle ) pendant 6 mois . Maintenant je n’aime personne . Encore une fois merci beaucoup ! <3

    Merci ! ça me fait très plaisir.

  25. ClARISSE dit :

    Bein,c’est vrai que c’est impressionnant
    que ce soit Felix le plus sage de votre classe
    mais en même temps je comprends .Et
    maintenant tu dois être contente,non?

  26. cloe dit :

    Je trouve que vous avez beaucoup de courage pour aller lui parler, après , il ne faut pas faire ca a chaque fois que vous avez un problème car si un jour le problème est plus important la prof ne vous croira pas!!!
    gros bisous ma lulu
    ps:tes histoire sont elle vrai??!!

  27. Anna dit :

    On a toujours des punitions mais la maîtresse nous les enlève quand on a compris et qu’on se tait.

  28. Léana dit :

    Une fois on était puni a cause de deux garçons et la maitresse avait dit 5 minutes de récréation en moins donc moi vu qu’ une fois elle avait dit ça et qu’ elle m’avait mis toute la récréation donc là je lui ai dit que c’est l’heure et donc là je sais !!!

  29. Shaïnez dit :

    Moi, ça m’arrive de résoudre un problème à la maîtresse, car ma copine à chaque fois elle fait des bêtises et à cause d’elle la classe a été punie 2 fois…j’espère qu’elle ne va pas me donner ses fréquentations !…

  30. Lauréa dit :

    Salut Lulu,
    Tant mieux pour ta classe et toi si la punition est levée. Je passe mes vacances à Paris.

  31. MAUD dit :

    moi ma maitresse des fois elle punit toute la classes mais comme elle est de service dans la cour elle ne nous punit pas mais je pense que dans l’année elle va nous punir.

  32. Nathan dit :

    Une fois,quelqu’un a sifflé en classe et si elle ne se denonçait pas,toute la classe serait punie.Heureusement,après elle s’est dénoncée! Après,j’ai voulu l’imiter,mais la maitresse m’a entendus! Elle a demandé qui avait sifflé; j’ai mis du temps à comprendre que c’était moi…

  33. Anonyme dit :

    Tout va bien,alors 🙂

  34. Joséphine dit :

    Eh bien tant mieux! Ça finit bien! Nous une fois on a eu une punition collective mais presque toute la classe parlait mais pas moi et personne n’a négocié…

  35. julien70 dit :

    dans ma classe le prof nous punit souvent collectivement. alors on s’occupe nous même de punir le coupable en ne lui parlant plus du tout

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Astrapi - Blog de Lulu, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.