Mes parents trouvent que je joue trop à la console

Mes parents trouvent que je joue trop à la console

Je ne sais vraiment pas ce que les grands ont dans la tête. Voilà : on est en vacances, on a enfin du temps pour faire ce qu’on veut, et bien figurez-vous que ce n’est pas possible, parce que la police des jeux vidéo est sur notre dos. Je suis sûre que vous voyez de quoi je parle…

Oui, les parents sont des êtres bizarres. Ils nous offrent des consoles, ils nous offrent des jeux, ils achètent des télé et des lecteurs de DVD, mais quand on veut s’en servir, ils nous accusent de passer trop de temps devant les écrans.

Vendredi soir, premier jour des vacances : je décidé de fêter ça en faisant une bonne partie de jeu sur ma console. J’y étais depuis cinq minutes maximum quand maman a fait irruption dans la pièce et m’a arraché la manette des mains ! Elle m’a demandé de commencer par ranger mes affaires et prendre mon goûter avant d’avoir le droit de passer une demi-heure (une demi-heure !!!) à jouer.

Hier, on est arrivés chez mes cousins pour passer Noël, même chose : on était à peine installés, tranquilles, à faire une course de voiture, quand les parents ont déboulé en râlant. Soi disant qu’on passait notre temps enfermés ! Alors que pour nous, c’est le seul moment de l’année où on peut jouer tous les quatre ensemble. On a expliqué ça aux parents, et on leur a proposé de prendre les manettes pour jouer avec nous. Finalement , ils ont bien voulu et ils se sont vraiment amusés. Maman était la plus déchainée, elle est super forte en fait.

Finalement, c’est la neige qui nous a fait arrêter, parce qu’on s’est rendu compte qu’il en était tombé plein pendant qu’on jouait. On a vite mis nos manteaux pour en profiter et on a tous fait une méga partie de boules de neiges. C’était super aussi ! C’est vrai qu’il n’y a pas que les jeux vidéo.

Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de Noël. Je vous retrouve en janvier pour la suite de mes aventures.

À bientôt

Lulu

35 pensées sur “Mes parents trouvent que je joue trop à la console”

  1. Mathis dit :

    Moi aussi, je joue trop à la console.
    Et quand je dépasse 1 h 30 par jour, j’ai du temps en moins pour les sessions de jeux vidéos suivantes.

  2. Fayssal dit :

    Quand je joue à la console, je ne vois pas le temps passer. Du coup, quand je l’éteins je me rends compte que j’ai joué 3 heures.

  3. Sarah dit :

    Mes frères ont le droit de jouer plus de huit heures par jour. Alors que moi, j’ai le droit de jouer que deux heures par jour je trouve ça vraiment injuste.

  4. Mathys dit :

    Bonjour Lulu,
    Moi, mes parents trouvent que je joue trop à la Nintendo Switch. Mais moi j’adore ça ! J’ai 30 minutes de jeu et ça passe trop vite. J’aime bien jouer avec mes copains à la DS. Je ne joue pas trop le soir et seulement s’il n’y a pas école. Pendant les vacances, je joue un peu tous les jours sinon le samedi et le dimanche.

  5. Joachim dit :

    Moi, ma maman m’interdit de jouer à la console, tablette, ordinateur, parce que je reste fixé sur l’écran. Et je ne vois plus personne autour de moi…

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Astrapi - Blog de Lulu, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.