Mes parents préfèrent ma soeur

Mes parents préfèrent ma sœur

Des culottes ! Ma mère m’a acheté des culottes ! Et ça me met en colère, oui. Vous voulez savoir pourquoi ?

C’est simple : ce matin, papa annonce qu’il a une demi journée libre et qu’il va en profiter pour aller faire des courses. Maman dit que c’est une bonne idée parce que les filles ont besoin de nouveaux vêtements, et ils proposent à Vanessa d’aller avec eux pendant que je vais au sport.

Résultat : j’ai dû rentrer toute seule du sport pendant que mademoiselle Vanessa faisait les soldes avec les parents. Ils lui ont acheté plein de trucs, dont une super doudoune, alors que mon vieux manteau fait pitié tellement il est usé. Et le seul truc que maman m’a rapporté, c’est ces maudites culottes ! C’est pas injuste, ça ?

Et ce n’est pas tout. Après le dîner, j’ai sorti le dvd d’un film que mon copain Tim m’a prêté. Maman avait dit qu’elle voulait le voir aussi et qu’on le regarderait tous ensemble. Mais au même moment, Vanessa est arrivée et a exigé que maman passe la soirée avec elle parce qu’elle doit terminer de tricoter son écharpe et qu’elle a besoin de son aide. Tout ça parce que demain Vanessa part en classe de neige – alors que moi je vais juste rester en classe comme une nulle.

Papa m’a proposé de lire un bon livre, là je me suis vraiment énervée et je lui ai répondu « oui, je vais lire : Comment survivre quand tout le monde s’en fiche de vous ! » Et je suis montée dans ma chambre.

J’en ai marre, vraiment : mes parents préfèrent toujours Vanessa. Elle peut faire plein de trucs toute seule, sortir avec ses copines, elle a un téléphone…  Moi je suis juste la petite, je n’ai droit à rien ! C’est hyper injuste.

Qu’est-ce que vous en pensez ? Est-ce que chez vous aussi vos parents préfèrent votre sœur, ou votre frère ?

À la semaine prochaine

Lulu

38 pensées sur “Mes parents préfèrent ma sœur”

  1. Océane dit :

    Moi aussi Lulu j’ai l’impression que mes parents préfèrent ma sœur de 14 ans (j’ai 9 ans). Ils lui achètent tout se qu’elle désire et moi ils m’achètent (presque) rien. De toute façon ma sœur est trop gâtée.

  2. Mariana, 11 ans dit :

    Mes parents ne préfèrent aucun de nous trois (j’ai un grand frère et une petite sœur) mais je suis déjà grande et mes parents s’inquiètent quand je rentre de chez une copine à 16h30 après avoir dormi chez elle alors qu’elle habite à 3 minutes de chez moi. Mais mon frère, lui, a le droit d’aller au cinéma, de dîner chez des amis et dormir là-bas en les prévenant sur place, il rentre à l’heure qu’il veut, il a un téléphone, et moi rien. Ils me disent que je ne suis pas comme lui, ce qui est vrai, mais quand même ! On dirait qu’ils ont plus confiance en lui que en moi, et c’est pas juste… En plus ils le chouchoutent car il va rentrer au lycée, et ils ne m’ont pas fait ça lorsque je suis rentrée en Sixième. Et ils ne m’accordent aucune attention… J’en ai marre!

  3. Poussière d'étoiles dit :

    Moi, j’ai parfois l’impression que mes parents préfèrent ma soeur à cause d’une injustice ou d’autre chose mais je sais qu’ils font de leur mieux pour que ces désagréments arrivent le moins possible et que ma soeur et moi on soit d’égale à d’égale sur le même piedestal !

  4. Lou dit :

    Moi aussi je suis jalouse de ma petite sœur. Mais je crois qu’elle l’est aussi car elle me tire les cheveux ! Parfois mes parents disent qu’elle est petite et qu’elle ne se contrôle pas. Moi ça m’énerve !!!!

  5. Sarah dit :

    Ma petite cousine a tout ce qu’elle veut ! Ça énerve mon cousin, qui en a assez. Il en a discuté avec ses parents et maintenant ça va mieux.

  6. Anonyme dit :

    Cher Astrapi,
    J’ai besoin d’aide ! Mon petit frère à SEULEMENT 2 ANS ET DEMI ET IL EST VÉRITABLEMENT IN-SUP-POR-TABLE ! Je n’en peux plus. Svp, les Astrapiens, donnez moi des activités à faire avec lui, pour essayer de retrouver un terrain d’entente. Au fait: il n’aime pas le coloriage.

  7. Gabriel dit :

    Coucou Lulu,
    Moi c’est mon frère qui me donne l’impression qu’il préfère ma sœur à moi.
    Mais sinon mes parents m’aiment autant que mon frère et ma sœur.

  8. Emma dit :

    Je suis la grande sœur, mais mes parents préfèrent mes petits frères.
    Je trouve que je n’ai pas de chance…

  9. Une Astrapienne anonyme dit :

    J’ai 13 ans et mes parents cèdent absolument tout à ma grande sœur de 15 ans.
    Si ma sœur veut porter un de mes vêtements, elle va faire une grosse crise à mes parents pour l’obtenir, et ils vont céder à la fin. Mais si c’est l’inverse, je me fais sévèrement disputer…
    J’en est marre, je ne sais plus quoi faire. Et ce que je vous raconte, ce n’est même pas le quart de se qui se passe… C’est juste un aperçu !

  10. Malou dit :

    C’est une impression : ça m’arrive aussi de croire que mes parents préfèrent ma petite sœur…

  11. Clémence dit :

    Moi, je trouve que ma sœur prend trop de place.
    C’est à dire, à cause d’elle, je me fais souvent gronder par mes parents.
    Et moi, je ne sais pas comment réagir, donc j’essaye de me calmer.

  12. Anna dit :

    Mes deux petits frères sont toujours chouchoutés par mes parents.
    Ils n’ont que 3 et 6 ans d’écart avec moi !

  13. Julia dit :

    Moi c’est l’inverse. Mon frère trouve que j’ai tout : un ordi portable, un téléphone, des jeux dessus, plein de vêtements stylés… Il a 9 ans mais comme j’ai eu mon premier téléphone à 7 ans et un ordi à 10 ans il trouve ça injuste qu’il n’ait rien, pas de téléphone, pas d’ordi… C’est insupportable de l’entendre râler parce qu’au final, c’est lui le plus chouchouté quand on est en famille.

  14. Lilou dit :

    Ma soeur a une allergie, et depuis il n’y plus qu’elle au monde pour mes parents ! Quand papa rentre, il ne me dis meme plus « coucou » ! Il se dirige vers ma soeur, et il dit : <> ! Et il s’en va! , mais je voudrait un minimum d’attention ! Je suis jalouse, mais sa va mieux . Je me suis dit que c’était parsque ils s’inquiitaient !

  15. Manuela dit :

    Tu sait lulu ce n’ai pas parce-que ton papa a acheter une nouvelle doudoune a ta soeur qui faut etre jalouse !!!!!!!

    Car dans la vie tu as u beaucoup de chose toi aussi !!!!!

    bisous ta plus grande fanne

  16. keke dit :

    lulu tu a de la chance du a une grande famille et moi jai que ma maman me je suis heureuse avec maman keke

  17. Francesca(Délice) dit :

    Tu sais,les parents sont comme ça:
    tantôt on nous aime,tantôt c’est notre frère ou notre sœur.C’est plutôt difficile les parents n’est pas?

  18. Zoé 7,5 dit :

    « on se moque de Ling »
    moi, quand je vais dire quelque chose à ma maitresse, elle me dit de m’en aller parce que ce ne sont pas mes affaires. Moi je trouve ça difficile que les autres se moquent de quelqu’un.

  19. Lau dit :

    Si tes parents préfèrent ta soeur, essaie d’en parler avec eux. Parles-en aussi avec ta soeur. Courage! Je pense à toi!!!!

    Lau.

  20. Johana dit :

    Moi je n’aurais pas ce problème je suis fille unique et maman m’a dit que je n’aurais ni petit frère ni petite sœur mais je suis désolée pour toi
    Bisous Johana

  21. karen kfoury 9 ans dit :

    moi , je suis la petite entre mes frères .j ‘aime l ‘être car mes parents me font tout , en plus si mes frères me taquine mes parents les punissent.c’est bon comme c’est mauvais car mon grand frère a le droit de sortir avec ses amis jusqu’à 12 heures le soir.

  22. Lila, 8 ans dit :

    Je n’ai rien à dire sur mes parents mais des fois on dirait qu’ils préfèrent un peu plus ma soeur, mais je ne sais pas pourquoi je ressens ça.

  23. alice dit :

    Lulu, ne t’inquiète pas !
    Ta soeur fait plus de choses que toi car elle est plus grande. Et a propos des culottes c’est surement parce que ta mère pense que comme tu est petite tu besoin de moins de choses que ta soeur !!!

    Alors garde le sourire,
    Alice

  24. helo dit :

    moi je n’ai pas de sœur du coup, je suis tranquille dans ma maison.

  25. Lau dit :

    Salut Lulu,
    Moi, j’ai un petit frère et il m’arrive de penser que mes parents le préfèrent. Le truc, c’est que quand il réussit quelque chose, il est plus félicité que moi!!! Mais, lui, il dit toujours que nos parents me préfèrent car
    1. Ma chambre est plus grande que la sienne!
    2.J’ai un téléphone portable
    3.Je peux choisir mes fournitures
    4.Je peux choisie mes vêtements
    5.Je suis première de la classe (mes parents sont fièrs de moi)
    6.Il est 3 ème de sa classe ( il n’est pas aussi félicité que moi)

    Réponds moi, je t’en supplie!

  26. lilice dit :

    Lulu, je comprend ce que tu ressent. Moi aussi, il y a des moments ou mes parents préfèrent mes frères. Par exemple, en ce moment, j’ai virus dans le ventre donc j’ai des spasme et ça fait super mal. Au début, il n’y avait que moi dans ma famille qui avait ça. Et puis comme c’est contagieux, mes frères l’ont eus aussi. Avant ma mère s’occupait de moi et puis maintenant elle nr s’occupe que de me frère. Ma chambre et au 1er étage de ma maison et celles de mes frère, au second. Quand ma mère monte pour voir comment vont mes frères elle ne s’arrête même pas au premier étage pour voir comment je vais.
    J’en ai vraiment marre !!!

  27. Alicia dit :

    Coucou Lulu ! Je te comprends…
    C’est vrai que c’est énervant !
    Bref, elle peux faire plus de chose que toi car elle est plus grande que toi. Mais ne t’inquiète pas, quand t’auras son age, tu pourras faire pareil !
    Pour le téléphone portable en revanche…
    J’en ai un et je suis en 6e. Mais c’est juste parce que mes parents avaient une carte sim gratuite !
    Bref, c’est Normal que Vanessa en a un car maintenant c’est INDISPENSABLE chez les ados !
    Dans le monde de l’adolescence, les amis c’est un peu LA vie entière d’une ado !
    Et les trucs toute seul car surement que tes parents ont confiance en elle !

    Bye Lulu !

  28. Aicha ta plus grande fan dit :

    Moi je suis d’accord avec toi c’est pas normal tu es la plus petite c’est toi qui devrai etre chouchouté

    1. Anonyme dit :

      Aicha, je ne suis pas d’accord. Tout le monde doit être traité également. Sinon, cela s’appelle l’injustice et la discrimination.

  29. lolo dit :

    Moi,au début,j’étais jalouse de mon petit frère. Des fois,ma mère fait plus de câlins à lui qu’à moi. Mais elle m’en fait à moi aussi! Et puis je pense que les parents aiment autant leurs enfants.

  30. laurine dit :

    J ai bien aimé cette petite histoire comme toutes les autres

  31. Enzo‚ 12 ans dit :

    J’ai été publié pour ce thème. Merci aux journalistes d’avoir publier mon témoignage. Dans Astrapi ! 🙂 Bisous Lulu.
    De Enzo. C

    1. Anonyme dit :

      Coucou Enzo, on a un point commun : on a tous les deux un handicap. Je suis contente qu’ils aient publié ton message car cela aide le monde à s’intéresser plus à ce que l’on ressent. Et puis, voir que je n’étais pas la seule Astrapienne handicapée, ça me rassure !

  32. Délice dit :

    Je ne sais pas Lulu,car tantôt ils vous préfèrent,tantôt,ils préfèrent votre frère ou sœur.C’est difficile les parents,pas vrai!!?

  33. ernestine dit :

    des fois chez nous le week-end on divise la journée en 2 partie la 1.le matin maman reste avec moi et 2. l’apres-midi elle reste avec ma soeure.

    ERNESTINE 9 ANS

  34. Charlotte (7 ans) dit :

    Quand mon frère réussit quelque chose, il est félicité. Moi, je ne suis pas aussi félicitée. J’en est parlé avec mes parents depuis, il font plus attention.

  35. Miora dit :

    Moi je n’ai pas de soeur mais demande à tes parents pourquoi ils préfèrent ta grande soeur.Bisous Miora.

  36. Albane la vanille dit :

    Moi défois ça m’arrive de penser que ma soeur est la préférée de mes parents parce qu’elle a le droit d’aller chez ses copains et aussi car elle peut passer autant de temps quelle veut sur son téléphone et moi dés que je passe 1h sur Internet c’est la crise !

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Astrapi - Blog de Lulu, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.