Je ne suis pas invitée à l’anniversaire de Ling

Je ne suis pas invitée à l’anniversaire de Ling

La semaine dernière, je vous ai expliqué que j’étais déçue de ne pas avoir été invitée à l’anniversaire de Ling, une fille de ma classe. Merci pour vos réponses ! J’en ai aussi parlé avec ma mère, elle m’a quand même rassurée.

D’abord, maman m’a expliqué que Ling ne peut pas inviter toutes ses copines, que ses parents ont peut-être limité le nombre d’invitations. Bon, ça, je ne sais pas, mais elle a quand même invité Élodie, ma meilleure amie, et rien que pour ça, j’étais assez jalouse. Mais maman a dit que ça ne change rien à l’amitié qu’Élodie a pour moi, et c’est vrai qu’Elodie avait l’air super embêtée quand elle m’a dit qu’elle était invitée. D’ailleurs, elle m’a dit ensuite qu’elle avait demandé à Ling si j’étais invitée aussi et qu’elle aurait bien aimé que je sois là.

Et puis, finalement, samedi, maman et moi, on est allées faire du shopping rien que toutes les deux et elle m’a offert une super glace, c’était une bonne journée.

En plus, le soir, papa a sorti de sa poche des places pour aller au cirque, qu’il avait eu par son travail. Maman était toute contente de cette sortie, mais papa a dit qu’il n’y avait que deux places et qu’il pensait m’inviter, moi. J’ai dit à maman « ma pauvre, il y a un nombre limité d’invitations, tu sais ! » et on a éclaté de rire.

Elodie m’a dit que l’anniversaire de Ling n’était pas si sympa que ça, il y avait une fille qu’Élodie déteste, et elle s’est ennuyée. De toute façon, j’ai décidé de ne pas faire la tête à Ling, je n’ai pas envie de perdre une copine bêtement ! Et vous, ça vous est arrivé de vous fâcher pour une histoire d’invitation ?

À la semaine prochaine

Lulu

Abonnez votre enfant à Astrapi

119 réflexions sur « Je ne suis pas invitée à l’anniversaire de Ling »

  1. Madeleine dit :

    Un jour, une amie ne m’a pas invitée à son anniversaire. J’ai été très déçue mais c’était son choix, je n’y pouvais rien. Et ça ne veut pas forcément dire qu’elle (ou il) ne nous aime pas. C’est peut-être parce que les parents ne veulent pas trop d’invités. Il ne faut pas déprimer pour ça.

  2. Cristina dit :

    Coucou Lulu une amie a moi ne m’a pas invitée à son anniversaire. C’est une amie avec laquelle je parle très souvent. On passe presque tout notre temps ensemble ! On rigole bien et je n’etais même pas au courant qu’elle fêtait son anniversaire et quand je l’ai appris, c’était un lundi, d’autres amies à moi me l’ont dit, et elle a invité des personnes avec qui elle ne s’entend pas bien ! et pas moi !!! je comprends pas. Le pire c’est que je n’ai toujours pas osé lui en parler elle a le droit d’inviter qui elle veut après tout. Aide moi est-ce que je dois lui en parler ou pas car je ne voudrais pas que ça fasse toute une histoire…

    1. Claire Clément dit :

      Oui, c’est difficile à comprendre. Moi, je lui en toucherais deux mots, car rien de pire que de ne pas savoir. Mais le jour où tu lui en parles, fais-le de façon décontractée, sans agressivité. Peut-être qu’elle a invité des filles avec qui elle ne s’entend pas parce qu’elle veut être aimée d’elles, alors qu’elle sait sans doute que toi tu l’aimes ? Une façon pour elle d’avoir encore plus d’amies…

  3. Miora dit :

    Moi quand mon amie ne veut pas que je joue avec elle je joue toute seule.Miora

  4. P@uline dit :

    Moi c’est ma « deuxieme meilleure amie »qui ne m’as pas invitee a son anniversaire alors que je l’invite tout le temps… elle s’amuse a se fou*** de ma g***** avec une autre de mes amie et elle disent qu’elle sont meilleure amie! Ca me blesse ! Et aussi elle me dit qu’elle aimerait qu’on se reinvite a dormir mais je pense qu’il faudrait deja qu’elle m’invite a son anniversaire!

    Merci de me repondre et de m’aider

    Desolee pour les fautes

    Merci

    P@uline

  5. vivooush dit :

    Moi aussi j’avais une amie qui m’a dit qu’elle va m’inviter à son anniversaire, elle ne m’a pas invitée : elle a invité tout mes amies à part une, elle a invité une fille qui ne lui parle jamais et quand elle se sent seul elle vient vers moi. Pour vous est-ce que c’est une vraie amie? merci 🙂

    Demande toi pourquoi toi tu continues à être son amie, et ce que tu trouve que cette relation t’apporte. Si tu tiens à elle, parle lui et dis lui pourquoi son attitude te choque.
    Lulu

  6. haby dit :

    Samedi 17 mai une de mes copine à fêté son anniversaire elle m’avait dit qu’elle allait m’inviter
    Et elle l’a pas fait j’ai envie de lui faire la même chose.

  7. Séléna dit :

    Coucou Lulu je comprend ce que tu ressens et désolé pour les fautes d’ortographe !
    Sinon à chaque fois j’adore tes aventures je sautille !!

  8. seloche dit :

    Moi, je super déçu car le weekend prochain, mon amie fête son anniversaire mais elle peut inviter que 4 personnes ! Je n’en reviens pas car moi j’ai toujours été là pour elle et à la place elle préfère inviter une fille qui ne l’aime pas et qui s’en fiche d’elle, en plus elle le sait !

  9. mag dit :

    Une copine a fêté son anniversaire et on a été 2 a pas être invités. Je vis dans un petit village et les filles se sont vantées que cet anniversaire était « génial » !! Ma réaction a été de faire comme si de rien était puisque elle a le droit d’inviter qui elle veut mais j’étais malheureuse. Je dois fêter mon anniversaire et je ne sais pas comment faire si je l’invite ou pas. Je voudrais me venger mais elle serait la seule à pas être invité et je n’aime pas les histoires. Dois-je pardonner et l’inviter ?

    Je crois que tu devrais essayer de ne pas penser ni à une vengeance, ni à ce que diront les autres si tu ne l’invites pas, mais juste à une chose : est-ce que tu la considère comme une amie et est-ce que tu as envie de la voir à ta fête ?
    Lulu

  10. Lulu-Castagnette dit :

    Mon amie m’avait dit qu’elle m’inviterait, mais le jour où elle a donné les invitations je n’en ai pas eu. Je lui ai demandé pourquoi, elle m’a regardé froidement et ne m’a pas répondu. Je suis triste car je me sens rejetée.

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.