Je me suis cassé le poignet

Je me suis cassé le poignet

Et voilà, les vacances se terminent pour moi et j’ai toujours le poignet dans le plâtre. Merci pour vos messages de soutien et vos idées pour m’occuper !

Ça va plutôt bien, en fait je n’ai pas mal, mais des fois ça me gratte sous le plâtre et ça c’est désagréable. Je commence à bien me débrouiller d’une seule main, mais je suis quand même un peu embêtée pour l’école. J’espère que je n’aurai pas trop de mal à travailler malgré ce plâtre, parce que je dois encore le garder presque deux semaines. Vanessa me dit que j’ai de la chance et que je vais être la chouchoute de la classe, je ne sais pas si elle a raison. Enfin, ce qui est bien c’est que je serai dispensée de sport.

Et vous, ça vous est arrivé d’avoir un plâtre ou quelque chose de gênant pour aller à l’école ? Comment ça s’est passé ? J’attends vos réponses.

À bientôt !

Lulu

145 pensées sur “Je me suis cassé le poignet”

  1. Laura dit :

    Coucou Lulu, quand j’ai eu le pied dans le plâtre je lisais tes Astrapi pour m’occuper. Et toi comment tu as réussi à t’occuper ?

    B onneur
    O ………………
    N …………………..

    C hance
    O ……………..
    U mour
    R êve
    A strapi
    G ………….
    E spoir

  2. Ella dit :

    Je me suis faite une entorse. Comme j’ai eu un plâtre, j’étais chouchoutée par tout le monde 😊

  3. Sixtine, 10 ans dit :

    En novembre, je me suis cassé le pouce en sautant de la balançoire avec mes amis. Il a fallu que j’arrête le sport pendant un mois et ça m’a fait bizarre de reprendre !

  4. Louise, 9 ans dit :

    Moi avant, j’avais un plâtre à la cheville : c’était énervant !
    Je l’ai gardé trois semaines. Et trois semaines sans courir, c’était long…

  5. Anna dit :

    Coucou Lulu,
    Il y a quelques mois, je me suis fissuré le poignet et je suis retombée plein de fois dessus et ça me faisait encore plus mal…

  6. Zacharie dit :

    Quand je me suis cassé le poignet, ça faisait mal.
    Mais après, j’ai trouvé ça drôle d’avoir un plâtre !

  7. jujue dit :

    salut Lulu !!!
    je m’appelle Justine et j’ai 15 ans ! Depuis la classe de 5ème, je me casse le poignet quasiment tous les ans !!!! Le gauche en 5eme, le droit en 4ème, et en seconde enfin la « cerise sur le gâteau » le scaphoïde et le cubitus alors j’ai eu un plâtre pendant 3 mois ! Au début, j’avais peur d’être très embêtée à l’école. J’ai vite appris à écrire de l’autre main. C’était parfois très drôle !
    En tout cas, je t’assure qu’on finit par oublier qu’on a un plâtre ! Et puis tu peux te permettre de ne pas effectuer différentes tâches ménagères !!
    Je pense que tu n’as plus ton plâtre, mais je te souhaite quand même bon courage !

    1. Lola dit :

      Bon, maintenant on est en 2018. J’espère que tu te portes bien et que tu n’as plus de problèmes !
      Je t’embrasse.
      Lola, 13 ans et demi

  8. Maxi 23 dit :

    Ma meilleure amie se l’est cassé au poney y a deux ans, et cette année, elle s’est cassé le bras au poney. J’en ai marre qu’elle ne puisse pas faire de sport.

  9. Rozenn dit :

    Nous on va peut-être partir en classe de neige. Mais la prof nous a dit que si un élève ne vient pas il n’y personne qui vient !! Et ma voisine m’a dit que ses parents ne voulaient pas. Du coup, j’étais super déçue.

  10. constance dit :

    Maman garde un petit garçon de 2 ans et il a le bras dans le plâtre. C’est triste à cet âge.

    Oui, heureusement à cet âge les os se réparent facilement.
    Lulu

  11. constance dit :

    Dis tu posteras quelque chose où un enfant est handicapé ?

    Si l’occasion se présente, c’est une bonne idée.
    Lulu

  12. constance dit :

    Je suis handicapée et l’année dernière, j’ai passé plein d’examens pour savoir ce que j’avais exactement et à quoi c’est dû. Je trouve que tout enfant handicapé mérite de savoir ce qu’il a comme handicap et pourquoi il l’a.
    Tu es d’accord avec moi ?

    Tout à fait, c’est important de comprendre et de pouvoir discuter de ses problèmes. J’espère que toi ça t’a aidée.
    Lulu

  13. lou dit :

    Moi je me suis cassé le petit doigt et j’ai eu deux doigts attachés mais je n’ai gardé le bandage que 10 jours et je pouvais l’enlever pour me baigner pendant les vacances. Ça fait mal au début et c’est tout gonflé mais ce n’est pas grave.

  14. agathe dit :

    en CM2 je jouais au foot et quelqu’un a lancé le ballon . Le ballon a atterri sur la terrasse . Ma copine a voulu aller le chercher elle est tombée et s’est cassé le poignet . Alors les surveillantes sont venu voir, elles ont appelé les pompiers et ma copine est partie en ambulance . j’étais inquiète .
    ça peu arriver à tout le monde !!!
    lulu

  15. Wistiwili dit :

    Lulu j ‘ai toujours mon plâtre mais j ‘ai un gros problème c’est un plâtre en résine donc je ne peux pas dessiner dessus . En plus dans mon collège (et oui je suis en sixième mais j’aime toujours lulu)il y a un raid (pédalo , kayak…)je ne peux pas y participer a cause de mon plâtre .Le raid et sur toute la journée .Donc tout le monde veux y participer pour rater les cours ,les intéressés s’y sont inscrit et il n’y a qu’un garçon et moi qui n’y participons pas. Je vais donc être toute seule toute la journée. Ce plâtre m’énerve beaucoup car il n’y a qu un raid tout les ans .Je vais donc rater mon activité préférée .STP lulu aide moi a supporter cette dure vérité

    Oui, je comprend que tu sois déçue. Tu ne peux pas faire grand chose contre ça, dis-toi que tu prendras ta revanche l’année prochaine. Et essaie de profiter de cette journée pour faire quelque chose que tu aimes.
    Lulu

  16. Gwennan 10 ans dit :

    Je comprend ce que tu ressens car moi aussi je me suis cassé le bras pendant les grandes vacances alors j’étais triste car je ne pouvais pas me baigner.

  17. Garance ta plus grande fan !! dit :

    Salut Lulu,
    Moi je me suis déjà foulé la cheville. J’avais un plâtre c’était gênant mais en même temps j’aimais bien marcher avec des béquilles !!!!
    Bonne chance !
    Garance

  18. Wistiwili dit :

    Lulu
    Je me suis cassé le poignet dans les escaliers et du coup j ‘ai un plâtre il m’énerve!!!! Comment tu pourrais m’aider à le supporter ? BIZ Wistiwili

    Coucou,
    Si tu veux guérir tu n’as pas trop le choix. Demande à tes copains de faire un dessin sur ton plâtre, il deviendra plus marrant.
    Lulu

  19. sans-prénom(enfin si ....mais non !! ) dit :

    Salut Lulu ,
    Moi je me suis cassé le bras l’an dernier et je peut te dire que ce n’est pas agréable mais ça fait quoi de se casser le poignet !!???
    j’aimerais bien que tu me dise
    Merci
    Sans-prénom

    ça fait très mal ! Au début j’avais besoin de médicaments contre la douleur. Mais après ça allais mieux, et maintenant ce n’est plus qu’un souvenir, j’ai été bien soignée.
    Lulu

  20. Vincent dit :

    Salut Lulu
    Bah tu sais moi je n’ai pas eu une très bonne note alors que normalement j’ai tout bon donc j’ai à ma mère que je ferai mieux le prochaine fois parce-que j’avais pas compris

    BYE

  21. pétro dit :

    je me suis déjà tordu la cheville , mais ma sœur , elle s’est cassé le poignet et ouvert le talon.

    gros bisou.

  22. Féloch dit :

    Salut Lulu!

    L’année dernière, aux sports d’hiver, dans le Jura, j’ai fait une très grosse chute de ski. On a été voir, le centre médical en bas de la piste avec mon père, qui était avec moi. En une demi-heure, j’ai demande quatre fois à mon père ce qui s’était passé! J’avais un pan entier de mémoire effacé. J’ai quand même dû aller aux urgences, dans une ambulance et sous une tempête de neige! On avait besoin de deux voitures de police entre nous, pour assurer notre sécurité. Un monsieur m’a posé plein de questions pour voir si je me souvenais de choses banales, comme les prénoms de mon frère et de ma soeur, pour voir si je me souvenais bien, et aussi pour me tenir éveillée, car j’étais très fatiguée.

    Rien de vraiment grave finalement, mais j’ai quand même eu un plâtre au bras et un bandage au pouce.

  23. constance dit :

    à partir de la rentrée mes cahiers vont être remplacés par un ordinateur.

    Super ! Ça sera plus facile pour toi d’écrire, j’imagine !
    Je te souhaite une bonne rentrée !
    LULU

  24. constance dit :

    En janvier j’ai passé une IRM. Du coup
    j’ai du me couché très tard. Je ne suis pas aller à l’école ce jour la.

  25. Claire dit :

    Salut !
    moi, je suis la seule de la famille qui n’est JAMAIS allée à l’hôpital, mais j’en suis bien heureuse.
    a bientôt !

  26. juju dit :

    ma copine Éva s ‘est cassée le poignet en maternelle, elle avait 5ans, la pauvre. Et lulu, tu écris avec quelle main ??

    Je suis droitière !
    lulu

  27. Mahnoor dit :

    Moi
    je ne me suis pas casser l’os mais écoute (plutôt lis) j’avais 2 ans mon grand frère plutôt cousin m’avait fait faire un tour sur son vélo et moi j’ai bougé mon pieds et devine quoi…
    mon pieds s’est coincé, alors là je peux te dire que ça fait drôlement mal
    bon d’accord j’avais 2 ans et demi
    au revoir lulu

    Bonjour Mahnoor,
    à n’importe quel âge, ça doit faire très mal !
    Lulu

  28. nana dit :

    salut lulu moi je ne me suis jamais fait mal quelque part, jamais rien cassé et j’en suis contente !!!Mais à l’école, j’avais une copine qui s’était cassé le bras, elle avait un plâtre et tout le monde la chouchoutait. 3 ans plus tard une copine à moi s’est cassé la cheville, elle avait des béquilles et personne ne restait avec elle, tout le monde jouait, courait mais elle, elle restait là assise sur un banc toute seule, alors moi et une autre copine ont est restées à coté d’elle ,on jouait à des jeux, ou on ne courait pas …
    mais ce que je ne comprends pas, c’est que celle qui s’était cassé le bras, tout le monde la chouchoutait et 3 ans plus tard une autre fille se casse la cheville et personne ne joue avec elle …
    c’est peut être parce qu’elle est grosse ? Je sais pas mais c’est méchant
    tu en penses quoi lulu ?
    gros bisous
    nana

    Oui, c’est vrai que ce n’est pas drôle de se retrouver isolée quand on a une jambe cassée. C’est vrai aussi qu’avec un bras dans le plâtre c’est plus facile d’aller vers les autres que quand on a une jambe cassée, et peut-être celle qui s’était cassé le bras avait déjà plus d’amis avant ? En tout cas vous avez bien fait d’agir comme ça.
    Lulu

  29. constance dit :

    Moi je souffre de dyspraxie. C’est une maladie du cerveau qui fait qu’il ne peut pas contrôler correctement mes gestes. Il sait les gestes que je dois faire, mais il doit les analyser. Heureusement j’ ai une avs. Et je vais au cmpp une sorte association qui aide les enfants handicapés.

    Bonjour Constance,
    j’ai demandé à ma maman ce que c’était qu’une AVS, elle m’a tout expliqué. C’est une personne qui vient t’aider en classe pour que tu puisses travailler comme les autres élèves. C’est bien, j’espère qu’elle est gentille !
    Lulu

  30. constance dit :

    Quand j’avais 5 ans, je me suis fait opérer de la gencive, car le morceau de peau était trop gros, mais je pensais qu’on allait m’enlever la bouche. Maintenant j’en ri, mais sur le coup ça me faisait peur.

    Je trouve que ça prouve qu’il faut toujours bien nous expliquer ce qu’on va nous faire. Ma maman qui est infirmière me dit toujours ce qu’elle va faire si je tombe et qu’elle doit faire un pansement, par exemple.
    Lulu

  31. constance dit :

    Je fais des apnées depuis que je suis toute petite et quand je cours c’est pire. En plus à cause de ça j’ai une lésion à l’arrière du cerveau et je suis handicapée.

    Cela doit être dur. Mais je vois que ça ne t’empêche pas de me laisser souvent des commentaires sympa, merci !
    Lulu

  32. Uhäijdkastan dit :

    Moi je me suis ouvert la hanche une fois

    Francois

  33. gogo dit :

    tu sais lulu, moi je ne me suis jamais rien cassé au ski et un jour quand je prenais des cours, le prof a dit : « qui a peur? »et tout le monde a levé la main, alors il a dit : « on va commencer par une piste verte » et maintenant je fais des pistes rouges, et c’est super, car on a des super sensations

  34. lola dit :

    moi c’est en ce moment ma jambe qui est cassée, pas de danse classique pendant 2 mois AU SECOUR s!!!!!

    Bonjour Lola,
    je te fais un gros bisous pour te donner du courage, mais en général, il n’y a pas de danse pendant l’été !
    Lulu

  35. Apolline dit :

    Salut Lulu,
    Moi,quand ma meilleur amie(Joséphine)s’est cassée le poignet,
    j’ai été très triste car je ne pouvais plus beaucoup jouer avec elle.
    Car courir après nos autres amies,
    jouer à chat,c’était nos jeux préférés.
    Mais petit à petit,je me suis habituée et je faisais chaque jour au moins dix dessins
    sur son plâtre!!!!!
    G
    R
    O
    S

    B
    I
    S
    O
    U,
    L
    U
    L
    U!!!!!
    Apolline

  36. Emma 9 ans et demi dit :

    Salut Lulu!
    J’ai une amie qui s’est cassée le poignet gauche. Les garçons ne font que se moquer d’elle parce que elle est gauchère et qu’elle n’écrit plus trop bien.Elle est un peu triste.J’ai envie de l’aider,mais comment?
    (désolé, j’ai pas d’adresse e-mail)
    réponds moi vite.
    Emma

    Bonjour Emma,
    raconte-lui une histoire drôle pour qu’elle pense à autre chose ! Et rassure-la, ce n’est pas bien grave
    .
    Lulu

  37. Marley dit :

    Moi je ne suis jamais allée au ski, je peux pas me casser le poignet au ski. Je me suis juste cassée la cheville quand je suis tombée dans les escaliers.

  38. Marley dit :

    Moi je me suis cassée le cheville, ça fait mal . J’ai eu un plâtre et quand on te l’enlève ça fait super bizarre. J’ai dû quand même garder mes béquilles.

  39. ticket a gratter dit :

    je me suis déjà cassé l’avant bras gauche pendent 7 semaines avec le bras dans le plâtre
    j’ai rigolé quand un jeune a voulu frapper mon bras dans le plâtre pour le casser et il s’est lui même cassé la phalange du majeur gauche en tapant ! Je lui ai rendu visite
    merci
    au revoir

  40. marion gradet dit :

    Moi je me suis cassée le bras 3 fois et je te comprends, cela fait très bizarre quand on enlève le plâtre.

  41. clémence dit :

    j’ai eu une tendinite je n’ai pas pu faire de sport pendant deux mois surtout que je l’avais pendant les vacances

  42. Dinon dit :

    Salut moi aussi je me suis cassée le poignet (et la cheville il y a 1 semaine) en plus je suis privée d’EPS pendant 2 semaines (heureusement il y en a d’autres)

    Poutou
    Poutou
    A+

  43. courgette dit :

    Coucou Lulu moi une fois je revenais de mon stage de voile toute contente parce-que j’avais passé mon dauphin jaune donc quand je suis rentrée chez moi je suis sortie à toute vitesse de ma voiture et en voulant refermer la porte coulissante, je me suis écrasée le doigt. Au début, j’ai cru que je m’étais cassée le pouce, mais en fait il n’avait rien, je devais juste laisser mon bras dans une sorte de bandage autour du cou.

    bonne CHANCE

    cOURGETTE

  44. Judith dit :

    Salut Lulu,

    Je me suis cassée le bras gauche deux fois alors je comprends que cela fait très mal. Ça gratte mais la deuxième fois que je l’ai cassé j’avais un plâtre ou je pouvais mettre de l’eau dedans alors quand sa grattais je mettais de l’eau dedans. Parfois, c’est bien d’avoir d’avoir un plâtre car tu as pas besoin de tout faire et les gens t’aident beaucoup. C’est pas super de ne pas faire du ski mais il y a plein de truc que tu peux faire a la place .
    Bonne chance,
    Judith

  45. Nadia dit :

    Tu sais moi j’ai le bras cassé et je ne reçois pas beaucoup de visites mais grâce à vous, je me sens mieux même si vous ne m’avez jamais écrit 😉 Mais lire des commentaires me fait du bien!!!

    Bonjour Nadia,
    je te souhaite de te remettre vite de ta fracture du bras !
    Je te fais un gros bisou.
    Lulu

  46. bonbon00 dit :

    quand j’étais petite :je me suis ouvert le pied, c’était énervant : je suis pas allée à l’école pendant un mois !

    bonbon00

  47. baco dit :

    quand j’étais petite j »ai eu un plâtre parce que j’ai les pieds bots, mais j’en garde un bon souvenir car quand je l’avais tout le monde se battait pour me le colorier et quand on me l’a enlevé ça me faisait des guili hi hi hi hi

  48. Clara 5 ans 3/4 dit :

    lulu je connais une copine qui a 1 platre.

  49. Ninon dit :

    Je suis assez casse-cou mais je ne me suis jamais vraiment rien cassé ( à part le nez). Un jour, je courais et je me suis pris un volet dans la tête. J’ai eu très mal et une super grosse bosse !!! Maintenant, on ne la voit plus trop. J’essaie de faire attention mais c’est difficile et je je me fais souvent des bleus !
    Ma maman aimerait que je sois moins  » gesticulante  » et ma soeur aussi… Mais je suis comme ça : c’est mon caractère !

  50. japonkawaii dit :

    tu sais Lulu,quand je vois sur un article que tu as un problème, ça me fait souvent de la peine…

  51. mathilde dit :

    dommage pour les vacances mais c’est bien pour le sport je suis contente que tu arrives à te servir un peu mieux de ton bras. Je n’ai jamais eu de plâtre et si j’en avais un ça ne me gênerai pas du tout pour aller à l’école. mathilde

  52. bapt dit :

    Mon frère s’est cassé le tibia mais il allait toujours bien.

  53. Emilie dit :

    Ma copine aussi a eu un platre. A mon avis, ça doit gratter beaucoup.

  54. gautier dit :

    Quand j’étais en petite section je me suis cassé la jambe et moi aussi ça m’avait fait mal!!!!!

  55. Japonkawaii dit :

    moi je me suis jamais cassé quelque chose, je suis prudente on va dire, mais comme j’ai jamais senti la douleur d’avoir quelque chose de cassé, j’ai peur de m’effrayer trop vite…

  56. Loana dit :

    ah bon tu t’est vraiment cassé le poignet! oh ma pauvre tu as eu mal? ça va mieux maintenant?

    Oui, merci !
    Lulu

  57. Charlotte dit :

    moi de 1 je ne suis jamais allée au ski et de 2 je ne me suis jamais rien cassé ou tordu.
    mais ma vie ne fais que commencer donc ça m’arrivera sûrement un jour (ou jamais qui sait).
    grosses bises.
    A+

  58. Clara dit :

    non lulu ce que dit Vanessa est vrai

  59. constance dit :

    Moi j’ai dû passer un IRM du coup je n’ai
    pas pu aller à l’école car la veille j’ai dû
    me coucher très tard .

  60. chou dit :

    tu as de la chance,car tu t’es cassé le poignet gauche,cela ne t’empêche pas de pouvoir écrire…

  61. Nadège dit :

    L’année passée je me suis fait une petite entorse au doigt.Maintenant il est toujours enflé.

  62. Amandine dit :

    coucou lulu ,
    moi , je ne me suis rien cassée , mais a l’école on m’appelle ‘fille de boucher divorcé’ depuis que mes parents ont divorcés c’est-a-dire il y a 1 an !
    mon père n’est pas boucher il est libraire !!!! cela m’énerve lulu mais tu ne peux pas savoir !!!!
    en plus ils me disent dès que je pleure (à cause de la séparation de mes parents, cela me rend triste)
    -oh la Amandine boucher, pleure pas c’que t’es susceptible !!!!!
    hooo je suis tellement triste que là , devant mon écran d’ordi je pleure
    J’EN AI MARRE PLUS QUE MARRE si seulement eux , n’étaient pas si bête !!
    je suis la 1 ere de ma classe avec 18 ,8 de moyenne et il me disent
    -boucher boucher est l’intello
    dans ma rage j’ai déchiré la photo de classe !!! et la photo de ma petite sœur clara !!!!
    oh non ça ne peut plus durer (attends je vais me défouler ne m’en veut pas ça sort tout seul)
    c’est des pauvres XXXX (censuré par Lulu) y SONT DÉGUEULASSES DE DIRE ÇA !!!!
    NON NON NON c’est un cauchemars que je suis en train de vivre!!!

    Bonjour Amandine,
    je trouve que tu es très très démoralisée, et je pense que tu devrais demander à ton papa ou à ta maman à aller voir un psychologue pour parler avec lui (ou elle). Il pourrait t’aider à moins souffrir. Je te souhaite bonne chance.
    Lulu

  63. stefff dit :

    Bonjour Lulu,

    Je viens de tomber par hazard sur ton blog et c’est avec le sourir que je l’ai lu.. Ma fille Lucie 10 ans, est aux ski actuellement, et vient de se casser le poignet hier matin… En te lisant j’avais l’impression que c’était l’histoire de ma fille… Alors ce petit mot juste pour faire un clin d’oeil aux poignets cassés des LULU et des autres!!! Bon courage

  64. tiloup19 dit :

    moi je me suis cassé mon bras en faisant du vélo . mais c’était cassé vraiment en 2. On m’a opéré une 1 ere fois pour mettre la broche et une 2eme pour l’enlever. Il a une chose qu’il m’a vraiment plue : il y avait une infirmière méga gentille . j’en profite pour la remercier . merci Odile !!!!!!!!!

    Bonjour Tiloup,
    C’est vrai que les infirmières sont formidables ! C’est le métier de ma maman !
    Lulu

  65. Marie-Antoinette dit :

    Salut!
    Merci pour ton conseil, mais mon troisième prénom est simplement pire…tu veux vraiment que je te le dise? Bien, accroche-toi: Paule-Adrienne.
    Ça te va ou tu en veux encore?
    Non parce que sinon j’ai ma famille à ma disposition! 😉
    Bon allez, il faut que je te laisse.
    Bisous!

    Alors choisis Marie, tout simplement !
    Lulu

  66. Juliette dit :

    moi je me suis fais 2 entorses , une à chaque pied ,et après je me suis coincé le doigt dans une porte. Fracture ouverte! Mais maintenant il est recousu et on le met à l’air.

    Alors , attention ne mettez pas le doigt dans les PORTES!

  67. Océane dit :

    salut lulu,
    Moi je me suis casser la clavicule.
    quand tu te casses la clavicule ça fait très mal, ça te pique!!!
    j’espère que ton poignet va mieux!!
    bisous
    Océane
    ps:réponds moi si ton poignet va mieux merci!

    Bonjour Océane,
    oui, mon poignet est guéri !
    Lulu

  68. Élina282 dit :

    Bonjour Lulu moi j’ai jamais cassé mon poignet, mais mon amie oui. Elle avait trop, mal elle ne pouvait pas jouer mais elle voulait jouer :)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

  69. Alice dit :

    Moi aussi j’ai déjà eu un plâtre a cause du ski j’avais eu vraiment mal. En plus on venait à peine d’arriver (ça faisait que 4 jours qu’on était là-bas) et je voyais ma soeur faire du ski j’avais vraiment envie d’aller la rejoindre.

  70. Nanou dit :

    Salut lulu !

    J’ai une copine qui s’est cassé le poignet en sport ; et du coup elle ne vient plus à l’école. Pourtant j’en une autre qui s’est déchiré un ligament (du pied) et elle vient toujours à l’école ! Toi aussi, c’est en sport, mais en sport d’hiver ! Tu n’as vraiment aucune chance !
    a + !
    Nanou

  71. Nanou dit :

    Salut lulu !

    Moi, je me suis jamais rien cassé mais à 3 ans je me suis ouvert le front, mais quand même, je suis un peu casse-cou ! Toi tu n’as pas eu de chance pour la fin des vacances! J’espère qu’à la rentrée des vacances, ça c’est passé bien !

    Nanou

  72. Une internaute polie dit :

    Bonjour! Je reviens pour te faire remarquer quelque chose, regarde cet exemple: (j’ai fait du copier coller)

    « Mes parents disaient que c’était de la comédie, mais ça n’a pas cessé ! » ce message vient de Lélé.

    « Moi j’ai eu mal au poignet au ski et ma maman aussi me disait que c’était de la comédie » ce message vient de Juju, Julien.

    « Au tennis, je me suis pris la raquette dans les jambes et je suis tombée par terre; sur le béton armé. Tu ne peux pas imaginer tellement je souffrais!! Je me plaignais sans cesse et maman pensait que c’était de la comédie » ce message vient de agatha christie.

    Alors, qu’as-tu remarqué?
    Et bien si tu n’as pas trouvé, je te le dis: Parfois, les parents sont trop…Comment dire? Ils sont parfois un peu…sévères, enfin, ils ne veulent pas se donner la peine de regarder ce qu’a son fils ou sa fille, ils ne veulent qu’il leur arrive quelque chose.
    En conclusion, je crois qu’ils ne font pas exprès. Ils ne veulent pas que leurs enfants aient mal. D’un côté, ça peut se comprendre.
    Allez, je te laisse penser à ce message pour qu’ensuite tu me dises ce que tu en penses! 😉
    Bisous bisous!!
    Une internaute polie.

  73. vincent dit :

    Bonjour,moi j’aimerais trop me casser le poignet mais ça ne m’est jamais arrivé, mais j’ai déjà eu des entorses. C’est bien d’avoir un plâtre pour les dessins etc…. mais c’est pas très agréable, car il y a des activité que tu ne peux pas faire

  74. Marie-Antoinette dit :

    Chère Lucie, mon pseudo, Marie-Antoinette, est mon vrai prénom.
    Le problème, vois-tu, c’est qu’il me gêne énormément. Je suis issue d’une famille…Comment dire?
    A l’aise avec l’argent, on va dire, enfin, une famille de bourgeois, quoi!
    Bien sûr, ce n’est pas parce qu’on est bourgeois qu’on a des prénoms bourgeois, mais…
    Le problème, c’est qu’à l’école, tout le monde se moque de moi…Comment supporter ces gens là?
    Surtout qu’ils ne sont pas très gentils avec moi, à cause de mon niveau social. Ils m’insultent en disant:
    « Et! La richousse! Tu te perds pas dans ta maison? ».
    J’essaye de ne pas les écouter, mais…
    Je n’y arrive point! J’en ai parlé avec mes parents qui sont allés voir mon prof puis ma directrice, mais cela n’a rien changé. Pourrais-tu m’aider à supporter ces moqueries, s’il te plaît?
    Cordialement, Marie-Antoinette.

    Bonjour Marie-Antoinette,
    je pense que tu peux demander à te faire appeler simplement Marie, par exemple. J’ai peur que ce soit très difficile de faire arrêter ces moqueries. Si tu as un troisième prénom, tu peux aussi le choisir. Il faut que tu demandes à tes parents et au directeur pour l’année prochaine, par exemple, de t’appeler comme ça. Je te souhaite bonne chance.
    Lulu

  75. Mahnoor dit :

    Chère Lulu

    Moi je me suis cassé le pied à 3 ans. Je m’étais coincé mon pied dans le vélo de mon cousin et depuis je suis folle de rage après lui et je ne peux pas lui parler puisqu’il est en Pakistan (juste à cote de l’Inde, c’est séparé par une frontière) et mon téléphone ne marche plus , où il habite il n’y a pas d’ordinateur

    comment je peux faire pour me contrôler ?

    bisos
    Mahnoor

    Bonjour Mahnoor,
    ton cousin n’a peut-être pas fait attention, mais il n’a sûrement pas fait exprès de te casser le pied. Lui doit être bien ennuyé de son côté et s’il ne peut pas communiquer avec toi, c’est peut-être aussi difficile pour lui ! Et si tu lui écrivais ?
    Lulu

  76. élise dit :

    moi j’ai ma mère qui a presque un plâtre. Je dois l’aider, mais pas ma sœur car elle a les béquilles.
    lulu aide moi.

    Bonjour Elise,
    heureusement que tu n’as rien ! Il faut que tu aides ta mère, c’est obligé ! Bon, ça ne va pas durer très très longtemps ! Je te souhaite bon courage !
    Lulu

  77. jojo dit :

    Ne t’inquiète pas, moi j’ai déjà eu 6 plâtres
    alors moi j’ai l’habitude, mais à la fin on habitue bien.Tu sais, quand c’est mon petit frère je suis un peu jalouse !!

  78. melleokapi dit :

    moi une fois quand j’avais 4 ans j’ai du aller a l’hopital car la nuit je me reveillais tout le temps car j’avais des problèmes de respiration et en fait je me suis fait opérer des amidales et des végétations bon je te laisse @ bientot sur ton blog ! bisous

    une de tes ex fans !

  79. sophie dit :

    Hier je me suis cassé le poignet !

    Je te souhaite bon courage, Sophie !
    Lulu

  80. melleokapi dit :

    coucou lulu c’est encore moi ! merci pour ta réponse et merci pour elle !

  81. Solène dit :

    cc lulu,
    moi je me suis cassé le poignet au mois de février au ski comme toi
    j’ai encore mon plâtre mais ça ne me gène pas beaucoup pour écrire car je me suis cassé le poignet de la main droite et je suis gauchère
    bisous
    Solène

  82. melleokapi dit :

    moi ma copine morgane s’est cassée le poignet comme toi sauf qu’elle c’est au foot je vais t’expliquer : en fait dans son groupe les élèves ont 18 ans et elle elle n’en n’a que 13, donc ils sont plus grands et elle était dans les buts et il y en a un qui a tiré comme un fou et elle est tombée dans les filets et son poignet s’est retourné et en plus c’est la main droite et elle est droitière donc c’est dur !

    Bonjour Mellokapi,
    dis-donc, normalement, on ne fait pas un sport avec des grands ! Je lui souhaite bon courage !
    Lulu

  83. helo dit :

    l’année dernière,on faisait du rugby (on était obligés) et j’ai reçu le ballon sur mon petit doigt. Ça fait super mal, mais ce n’était pas cassé, heureusement !!!!! C’était une entorse et ce qu’il y a de trop bien, c’est que jusqu’à la fin de l’année je n’ai pas pu faire sport !!!!

  84. augustin dit :

    moi ma mère a eu des béquilles
    et je crois qu’il fallait qu’elle se repose un peu.

  85. Lélé dit :

    Moi je me suis pété le poignet hier. Mes parents disaient que c’était de la comédie, mais ça n’a pas cessé !

  86. Manon dit :

    Moi c’était à l’école que ça m’est arrivé. Pour aller manger, il faut descendre des escaliers et en les descendant, quelqu’un m’a poussée et j’ai fait un vol-plané en sautant 2 ou 3 marches. Et la première chose qui a atterrit, c’est mon pouce et juste après mon pouce, c’est mon corps qui s’est mis sur mon pouce et il s’est cassé.

  87. Juju dit :

    Coucou Lulu
    Moi j’ai eu mal au poignet au ski et ma maman aussi me disait que c’était de la comédie. Bin deux semaines plus tard, une radio et BING ! fracture du poignet!
    J’ai un plâtre depuis 3 semaines mais je l’enlève demain mais j’ai encore mal.
    Il faudrait que les parents nous écoute plus ! vraiment!
    Juju -( Julien)- 10 ans

  88. gabby dit :

    moi je me suis cassée la dent de devant . Le lendemain, j’avais 2 heures de sport j’ai dû attendre 2heures dehors avec une copine. J’étais gênée, car je ne parlais pas très bien mais ça ne fait pas mal. pour lulu

  89. juliette dit :

    lulu aide moi je n’en peut plus !!!!
    j’étais tranquillement en train de marcher dans la forêt et mon pied est tombé dans un trou
    je me suis cassé le tibia !!!
    j’ai mal !!!

    Bonjour Juliette,
    il faut que tu dises tout de suite à un adulte que tu as mal, pour qu’il puisse te donner un médicament contre la douleur !
    Bonne chance !
    Lulu

  90. clacla dit :

    lulu tu sais que moi je me suis cassé le poignet mais à la patinoire grâce à tes conseils je suis guéri

    merci

    clara

  91. clémence dit :

    coucou lulu je dis un truc (hors sujet)
    j’ai déménagé et je n’arrive pas à me faire ni à ma maison ni à mon école, je n’ai pas d’amies car je suis timide:-( et on me traite de démodée

    aide moi !!!!!!!!!

    Bonjour Clémence,
    essaie de parler avec une fille qui te semble sympa. Si elle ne t’envoie pas promener, demande-lui par exemple si vous pouvez vous mettre à côté à la cantine. Et puis petit à petit, tu te feras des amies comme ça, en voyant les filles sympa. Les autres, laisse-les tomber ! Tu sais moi aussi j’ai eu une fois un problème avec une nouvelle, je l’ai mal accueillie (tu trouveras cet épisode sur mon blog, c’est « Il y a une nouvelle dans la classe » ), et finalement on est devenues des super copines ! Je suis même allée en vacances avec elle !
    Je te souhaite bonne chance !
    Lulu

    clémence

  92. Latara dit :

    Moi c’est un copain qui s’est cassé le poignet. Moi avec ma copine on a dessiné une fleur sur son plâtre. Maintenant il ne l’a plus et il peut revenir dans la piscine. C’est super!!!!!!!!!! salut lulu et bonne santé.

  93. Agatha Christie dit :

    pour me gratter, moi je prenais ma règle de 30 cm et je la glissais dans mon plâtre
    bise,
    Agatha.

  94. Agatha Christie dit :

    merci lulu pour ta réponse. tu sais, ma maman était désolée et pour se faire pardonnée, elle m’a acheté des béquille avec des fleurs;
    bon courage pur toi aussi,
    Agatha.
    ps: ch’pourrais t’écrire un mot?

  95. amélie dit :

    moi j’ai 9 ans et je me suis jamais cassé un os, tu n’as pas eu de chance.

  96. Kiipu dit :

    bonjour Lulu ,
    tout les soirs en rentrant de l’école chez ma grand-mère , je me jette sur astrapi , j’aime beaucoup l’épisode ou tu veut partir a la plage toute seule sans ta sœur Vanessa !! ou l’épisode où le titre c’est : Elodie a peur de rater sa fête !!

    moi c’est Capucine (on me surnome kiipu ^^ ) j’ai 9ans 1/2 et j’adore tes aventures vivement que tu me répondes !!

    j’ai une copine qui se casse toujours quelque chose !! sa ne doit pas être marrant du tout !! et ça doit être douloureux !!

    Merci Kiipu !
    Lulu

    bisous

  97. tanguy dit :

    Un jour, en tombant d’un arbre je me suis ouvert le haut du crâne et le docteur m’a mit 6 points de suture. Ma maman et mon frère ont eu très peur. J’ai eu très mal et maintenant je fais attention quand je monte aux arbres.

  98. Manon dit :

    Moi j’adore le ski et j’y vais tous les ans depuis que j’ai 2 ans.(et la j’en ai 11 )Je ne me suis jamais cassé le poignet mais j’aimerais pas que ça m’arrive.Par contre ma grande cousine avec qui je vais au ski s’est cassé la jambe au ski.

  99. agatha christie dit :

    tu sais lulu, tu a des parents géniaux. Moi, je n’ai pas eu de chance:
    au tennis, je me suis pris la raquette dans les jambes et je suis tombée par terre; sur le béton armé. Tu ne peut pas imaginer tellement je souffrais!! Je me plaignais sans cesse et maman pensait que c’était de la comédie. 1 mois plus tard, on est allé à l’hôpital et j’ai appris que j’avais la jambe cassée. Si j’étais allée à l’hôpital plus tôt, j’aurais qu’une entorse et un bandage à la place d’un plâtre.
    tu’as trop de la chance d’avoir des parents comme ça!!!(j’ai perdu mon père dans un accident)
    JTM,
    agatha
    ps:dit à ton(ta) dessinateur(trice) q’il(elle) dessine trop bien !

    Ma pauvre, ça dû être super dur ! Je suppose que ta maman devait être désolée quand elle a appris la vérité.
    Lulu

  100. MILOUNE dit :

    J adore ton blog j ai un problème à la cantine je ne mange rien et je me fait priver de dessert réponds moi BIZ

    Bonjour Miloune,
    tu sais, il vaut mieux mettre tes commentaires dans les bons sujets, car ici ce n’est pas le thème dont tu parles.
    Lulu

  101. Horti dit :

    moi je me suis aussi cassé le poignet en roller !toi ça a dû te faire très mal !Vanessa a raison tu vas être bien chouchoutée !!!!!!!
    une fan d’Astrapi :
    horti bsx

  102. clémence dit :

    moi je me suis cassé la cheville et j’ai des béquilles. C’est très énervant, car je ne peux pas poser le pied par terre mais bon….

  103. loulou dit :

    ça ne m’est jamais arrivé, mais mon copain Raph, ça lui est arrivé. Il arrivait très bien à écrire de la main droite. Bises et bonne chance avec ton plâtre !

  104. lola dit :

    cça fait mal de se casser le poing ?

    Oui ! Mais maintenant c’est fini.
    Lulu

  105. Hhms dit :

    Vincent quand meme c’est pas super cool
    d’avoir le poignet cassé.

    Tchao!!!

  106. Hhms dit :

    Moi je me suis déja cassé la jambe.
    Mais c’est cool tu rates de l’école !!!
    Mais Révise quand même !!!!!!!

    Hhms

    Bonne chance Lulu!!

  107. lilastid dit :

    La à cette cour (à la récré de la cantine)j’ai trébuché puis je me suis cogné très fort le nez (ça a même saigné du nez ! 🙂 )

  108. lilli dit :

    bonjour lulu je me suis déjà cassé le poignet plusieurs fois, mais à chaque fois j’ai rudement peur et je tremble quand je dois faire une radio !

  109. ines dit :

    lulu tu sais que moi quand mon frère avais eu l’entraînement de foot, je voulais prendre un ballon pour jouer avec mon papa, mais j’ai marché sur des cailloux et je suis tombée encore. J’ai dû mettre le plâtre le jour de mon anniversaire.

  110. Johan dit :

    Moi je me suis cassé la jambe en jouant au pistolet à eau ! Comment j’ai fait ? Eh bien j’ai couru après mon copain pour l’arroser mais j’ai trébuché sur une touffe d’herbe et je me suis cassé la cheville. Puis j’ai eu un plâtre et des béquilles. Je me débrouillais très bien. Ensuite pendant 3 semaines je les avais.

  111. lilastid dit :

    Moi j’ai déja eu une entorse ,je me suis fait mal au tendon d’achile et plusieurs fois des bandages au pied !

  112. rose11 dit :

    moi c’est mon frère qui s’est cassé le poignet.
    Comme il était droitier, il ne pouvait plus faire de sport, et il devait rester dans la bibliothèque pendant les récréations.
    Il était très content qu’on lui enlève son plâtre!
    Tous tes amis vont vouloir écrire sur ton plâtre, et tu auras du mal à voir toutes ces signatures aller à la poubelle avec le plâtre!
    Mon frère voulait garder sont plâtre, mais maman n’a pas voulu.
    J’espère que tu ne t’ennuies pas trop, et je pense que tu dois être un peu chouchoutée à la maison, non?
    Profites-en, car quand on t’auras enlevé la plâtre, tout le monde arrêtera de te « chouchouter ».

    Bonne chance,
    et bisous

  113. Servane dit :

    Moi je me suis déjà cassé le bras,mais c’était mon coude et j’ai dû rester à l’hôpital pendant 1 semaine car on a dû m’opérer pour me mettre 2 broches.

  114. vincent dit :

    Bonjour,moi j’aimerais trop me casser le poignet mais ça ne m’est jamais arrivé, mais j’ai déjà eu des entorses. C’est bien d’avoir un plâtre pour les dessins etc…. mais c’est pas très agréable, car il y a des activité que tu ne peux pas faire

  115. destiny hermione sirius colombe dit :

    Coucou Lulu!
    je suis très très très triste car je ne peux plus lire astrapi : mes parents ne veulent pas m’abonner. Je vais à la bibliothèque mais ils ne sont pas tous là!!!!!!!!!!!!pitié aide-moi!!!!!!!
    et pour ton débat (parce que je suis un peu à coté de la plaque là) je ne me suis jamais JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS cassé quelque chose et je ne veux rien me casser!!!!!!!!!

    a+destiny hermione sirius colombe

  116. mimie dit :

    Lulu,
    Moi quand j’étais au Cp un vendredi
    je suis aller en sport je me suis fait une entorse normalement je ne devais
    pas faire de sport pendent 3 semaine
    mais la 3 semaine j’ai craqué et j’ai fait du sport quand même!!!!!!!!!!!!!!!!
    Noémie

  117. Louis dit :

    Bah moi ça ne m’est jamais arrivé d’avoir un plâtre, mais je suis déjà allé à l’hôpital.

  118. assken dit :

    moi je ne me suis jamais rien cassé mais ma sœur s’est fracturé la clavicule et elle a gardé son atèle pendant un mois.

  119. simon dit :

    Bonjour lulu
    ne t’inquiète pas tes copains porteront ton cartable.
    moi j’avais eu des béquilles et la vie
    était cool et je suis sûr que ça va être
    pareil pour toi.

    Bonjour Simon,
    Tu as raison, je suis sûre qu’on va m’aider à l’école !
    Merci pour ton message
    Lulu

  120. Hhms dit :

    Salut Lulu

    Moi j’ai passé mon chamois d’OR et je me suis cassé le fémur .J’ai eu un plâtre pendant 6 mois!!!!! Mais t’inquiète, c’est cool,
    tu rates l’école etc… occupe-toi bien, écoute de la musique, lis, joues, etc…
    Et quand il t’enlève le plâtre gratte,gratte,gratte ! (ça fait du bien!!!!!)

    PS:j’espère que ta sœur sera sympa !!!!!

    Quand même, elle est pas mal ta sœur…LOL !!!

    Géante Bises!!!!! Je kiffe Astratop…!!!!!

    Bonjour Hugo,
    merci pour tes conseils !
    Lulu

  121. §arah dit :

    j’adore tes histoires!!!!!!!!
    énorme bisous et rétablis-toi bien

    §arah 12ans 1/²

  122. pauline dit :

    slt,
    moi je ne me suis jamais rien cassé et j’adore le ski (je suis imprudente).

    Mes frères disent toujours qu’on a une mission (arrête un télésiège) et cette année je l’ai fait (j’avais perdu mon ski au départ du télésiège) et moi j’avais une autre mission (je ne l’ai dit à personne) : me casser une jambe ou un bras (je sais que c’est pas bien, mais je voudrais voir ce que ça fait).
    En lisant les messages, j’ai lu que loub !!!! jouait avec les béquilles de son père, mais il ne faut jamais le faire ( ça porte malheur). Une fois, un garçon de l’école s’était cassé la cheville (en retombant mal) et puis 3 ou 4 (y compris moi) ont joué avec ses béquilles et 2 jours après, on s’était tordu la cheville

    BBBBBIIIIIIISSSSOOOOOOOUUUUUSS

    Pauline

    ps:j’ai de 1 à 19 tes livres et un doc ( le 5). Je comprends ton malheur en te séparant d’elodie. Moi ça me fait pareil avec ma copine maurine et ma prof de théâtre

    Bonjour Pauline,
    dis donc, tu es superstitieuse ! Jouer avec des béquilles ça ne porte pas malheur !
    Lulu

  123. Emma , 8 ans et demi dit :

    un jour je suis allés à a fête foraine et il y avait un toboggan gonflable. J’ai sauté et je suis retombée sur mon pied. Du coup, je ne pouvais plus marcher mais heureusement ça n’a duré que trois jours, mais ça avait fait quand même très mal.

  124. dédèle dit :

    je viens de reprendre le sport, j’étais dispensée depuis le mois d’ avril, le problème c’est que ça m’a manqué. j’adore le sport !

    Bonjour Dédèle,
    bonne chance pour ta reprise de sport ! Amuse-toi bien !
    Lulu

  125. lorraine dit :

    il y a quelques choses qui me gêne :
    mon handicap, le distonic
    et aussi mes appareils ( pour mieux entendre )

    Bonjour Lorraine,
    Je ne connais pas ton handicap, mais je comprends que tu as des appareils pour entendre. Est-ce que c’est difficile à supporter ou est-ce que ce qui te gène c’est les camarades d’école ?
    Lulu

  126. lili dit :

    oui je me suis cassé le genou, mon prof ne m’a pas cru et je suis redescendue en ski et quand je fus guérie, je me casse la clavicule

  127. Filou dit :

    moi, je ne me suis jamais cassé un os, mais une de mes sœurs s’était ouvert le front à l’école. Le docteur lui
    a recousu, et après, elle avait un gros bandage! Elle a été très courageuse, elle n’a même pas pleuré!
    Bon rétablissement!

  128. Thomas(ou Thomp) dit :

    Un jour,je jouais au ballon,et comme je n’y joue pas souvent, je suis tombé et j’avais mal au coude .Je ne l’ai pas dit à la surveillante (j’aurai dû). Par contre, je l’ai dit à ma maman et elle m’a emmené aux urgences.

    Je me disais: »Je me suis cassé l’os? ».
    Mais les médecins ont dit que ce n’est pas grave,que je n’avais qu’une « déchirure musculaire ».

    AU REVOIR

    Thomas___________________

  129. Mathis dit :

    Un jour chez mes grands-parents, j’ai eu très mal à la tête ils m’ont emmené à l’hôpital. J’allais m’asseoir dans la salle d’attente, mais j’ai vomi devant l’accueil. Du coup je suis passé le premier. Le docteur m’a dit que j’avais un traumatisme crânien; il m’a dit que ce n’était pas très grave.

  130. lolotte dit :

    salut lulu, ça va ? On dirait que non ! Moi aussi je me suis déjà cassé le poignet. Ça me faisait très très mal et je te comprends.
    Bon bah, a+ et je te souhaite un bon rétablissement bis

  131. Thithilde :) dit :

    Salut lulu!

    Moi, si je suis allée à l’hôpital des fois, ça n’était pas parce que je m’étais cassé quelque chose. Plutôt pour faire des échographies car ma maman pensait que j’avais des problèmes de cœur.
    Je te souhaite bon courage!
    a+ (^_^)

  132. Lou dit :

    Moi,c’est ma copine qui s’est cassé le poignet et en effet ça a été la chouchoute de l’école.
    Rassure-toi : dès qu’on le lui a enlevé , tout est redevenu normal!

  133. Inès dit :

    ça veut dire quoi « prévisualiser »???????
    Je dis ça parce que y a « moi » qui a dit, je cite:
    « Tiens !? on peut plus prévisualiser ? »
    Merci de répondre!!

    Bonjour Inès, j’ai demandé à mon père. Prévisualiser, ça veut dire « voir le message comme il apparaîtra avant de l’envoyer ». Bof, pas très utile ?
    Lulu

  134. juliette dit :

    Salut Lulu

    Moi je fais du ski deux semaines par an (1 en décembre et 1 en février).
    Même si j’en fait depuis très longtemps j’ai toujours très peur de tomber et de me casser quelque chose car si je me casse une jambe ou un bras je ne pourrais plus faire ma passion; LA DANSE
    alors je fais très attention.

    a++ et bon courrage avec ton platre

  135. emelyne dit :

    salut lulu
    jadore astrapi
    (en particulier tes bd)
    c est la premiere fois que je t ecris
    je les trouve trop cool tes bd
    bisous emelyne

  136. Inès dit :

    Ahah!!
    Elle est drôle Vanness’!!
    Mais elle a pas tord! Et pour te gratter le bras, utilise un crayon, de préférence solide, pour te gratter.
    Attention!! Si le crayon se casse, tu auras la honte quand le médecin va te le retirer!!
    Mais, bon, après tout… si ça gratte, ça gratte!
    Au fait, juste une question: Tu t’ai cassé le poignet de la main où tu écris ou l’autre?
    Merci de me répondre!
    Inès…<3 <3 <3 <3

    De l’autre ! Heureusement !
    Lulu

  137. zaza dit :

    salut lulu ca va , moi un jour je jouais dehors avec mon frère et un ami pendants les vacances (on se chronométrait pour savoir lequel courait le plus vite autour de la maison) et là mon pied est allé dans un trou et je me suis fait une entorse. Le plus nul c’est que quelque jours plus tard, on allait au Futuroscope et moi j’étais en fauteuil roulant et on passait devant tous le monde pour les attractions. Ça par contre, c’était cool !!!!

  138. loub!!!!!!!!!! dit :

    Un jour au ski mon papa s’est cassé le genou. Il ne peut plus en faire, car il n’a pas été opéré . Depuis je joue avec ses béquilles.

  139. Moi dit :

    Coucou, moi je n’ai jamais mis le pied dans un hôpital de ma vie et j’ai pas très envie ! 🙂
    Au fait, moi aussi je vais au ski, je vais passer ma 3ème étoile, et du coup j’ai un peu peur….

    Par contre, tous mes compliments pour la nouvelle apparence de ton blog, c’est trop bien ! xD

    bisous, continue comme ça

    Moi

    P.S. Tiens !? on peut plus prévisualiser ?

  140. yanisstar dit :

    moi une fois , je faisais de la luge.Je n’arrivais pas à freiner et maman m’avait conseillé de me jeter dans la neige. J’ai sauté en fermant les yeux …. dans un poteau ! et je me suis fais mal à la chevelure ! maintenant ça va mieux

    Yanis , un enfant star et fan de toi

  141. Jean-Philippe dit :

    un jour, ma mère s’est coupé le doigt et les pompiers sont venus la chercher et elle est allée à l’hôpital j’ai eu très peur (j’étais petit) mais ils lui ont mis quelque chose sur le doigt et ils s’est réparé en quelques jours.

  142. juju dit :

    moi j’avais le plâtre au bras avec lequel j’écrivais . j’étais en cp.
    donc mes voisines m’ont aidée.

  143. lila dit :

    salut lulu ça va moi oui j’adord tes histoire moi je me suis cassé la jambe à la patinoire je suis contente quand j’ai astrapi je ne lis que tes histoire je t’adore tu es la plus belle la plus gentille moi j’ai jamais le droit de faire du ski mes parents avaient trop peur mzis là j’ai une jambe cassée alors je ne peux pas demander s’ ils sont d’accord a+ lulu je t’adore je suis pressée d’avoir l’autre astrapi a+ a toute^^.

  144. eloïse dit :

    Quand j’étais petite, je m’étais cassée le nez.
    je suis allée tout de suite à l’hôpital
    et on ne l’a pas recousu car le spécialiste n’était pas là .

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Astrapi - Blog de Lulu, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.