Je bavarde trop en classe

Je bavarde trop en classe

Lundi a été pour moi un des pires jours d’école depuis la rentrée. J’ai été punie et j’ai eu la honte de ma vie, tout ça parce que je parlais avec Élodie…

C’était pendant la leçon de grammaire, une leçon ennuyeuse sur les compléments… Comme j’étais arrivée à l’école juste au moment de la sonnerie, je n’avais pas eu le temps de raconter mon week-end à Élodie, et justement j’avais plein de trucs à lui dire. J’étais trop impatiente pour attendre la récré, alors j’ai commencé à lui parler tout bas. Mais la maîtresse m’a vue et elle m’a grondée. Comme j’ai recommencé pendant qu’elle écrivait au tableau, elle s’est vraiment fâchée et elle m’a mise toute seule à une petite table, sur l’estrade. Tout le monde me regardait, il y en a qui ont rigolé et moi j’avais envie de pleurer !

À la récré, la maîtresse m’a demandé de rester. J’avais peur qu’elle me punisse encore plus, mais en fait on a discuté. Je lui ai expliqué pourquoi je voulais parler avec Élodie, et j’ai admis que ça pouvait attendre la récré. Et puis je lui ai dit aussi que je ne comprenais pas trop la leçon… Du coup, c’est dur de rester attentive. La maîtresse a dit que je ne dois pas hésiter à poser des questions, et ensuite, j’ai pu retourner à ma place. Quand même, c’était la honte ! Je vais faire des efforts pour être moins bavarde, si vous avez des conseils, donnez les moi !

À la semaine prochaine !

Lulu

74 pensées sur “Je bavarde trop en classe”

  1. Mélodie dit :

    Coucou Lulu ,
    Parfois je discute en classe parce que je m’ennuie… C’est agréable mais le problème c’est que notre maîtresse nous surveille et je me fais gronder.

    1. Héloïs3 dit :

      Il y a plein de façon de ne pas se faire gronder en classe,la première bien sûr c’est de ne pas bavarder ce qui est très dur mais j’ai remarqué que si je m’intéressais à ce que disais, les profs, le cours passait super vite. Et que à la récré je pouvais parler à mes amis tranquillement. Si tu ne peux pas t’empêcher de parler en classe écris sur un bout de papier à ton/ta voisin(e) ça marche à tous les coups mais essaye d’être discrète quand tu écris le message et quand tu le lis !

    2. Jeanne dit :

      Coucou, Moi aussi je bavarde un peu en classe et je me fais aussi gronder. Mais après j’arrête.
      Bisous Lulu

  2. Zélie dit :

    Moi, je bavarde beaucoup ! Mais parfois ce sont d’autres gens qui parlent et la maîtresse pense que c’est moi. Ce qui est bien c’est que comme je suis forte en écriture, je ne parle jamais quand on fait une séance d’écriture.

  3. Louise dit :

    En CM2, j’étais à côté de ma meilleure amie et on discutait souvent.
    Au début, le professeur nous a laissé côte à côte car on était bonnes élèves. Mais quand les notes de mes meilleures amies ont commencé à être un peu moins bonnes, on a été séparées jusqu’à la fin de l’année.
    On était tristes, mais on savait que c’était la bonne décision…

  4. Zoé dit :

    Moi aussi je bavarde beaucoup en classe car mon voisin me fait piquer des fous rires tout le temps… Pouvez-vous m’aider ? Gros bisous !

    1. Louise dit :

      Chère Zoé,
      Je comprends que ton voisin te fasse piquer des fous rires… mais cela veut dire que tu le regardes ?
      Essaie de te concentrer et de ne pas faire attention à lui !

  5. Ana (A comme Astrapi) dit :

    Salut !
    Moi, en CP et en CE1, j’avais toujours cette remarque dans mon bulletin : « Ces deux dernières semaines, Ana bavarde un peu plus. » Bizarre, non ?
    Cette année, je ne l’ai pas eu !
    Bizzzzzous !
    Je t’adore!

  6. Annabelle dit :

    J’ai toujours des 20/20 ou des 10/10, mais apparemment je bavarde trop avec ma meilleure amie Liora et mon amoureux Nino.

  7. Estelle dit :

    Moi aussi, je suis très bavarde en classe ! Ça fait très peu de temps, on a changé de place. La maîtresse m’a mise à coté de ma meilleure amie.
    Depuis on n’arrête pas de parler ensemble, mais la maîtresse nous entend, alors on s’envoie des petits mots.

  8. marius joly dit :

    Au début quand je suis arrivé dans mon école je discutais un peu avec mon voisin de derrière et du coup la maîtresse a reculé mon bureau.

  9. Jeanne dit :

    Bonjour Lulu moi aussi ça m’est arrivé en classe : je parlais avec ma copine et la maîtresse nous a vues elle nous a dit qu’elle verrait nos parents et on s’est tues
    Jeanne.

  10. Janice 8 ans dit :

    En classe mon voisin ne fait que me parler, alors je lui réponds et je me suis fait reprendre 1 fois par la maîtresse.

  11. Sofi dit :

    Moi aussi je parle trop en classe. J’aimerais être capable de moins bavarder.
    J’ai utilisé tous les trucs mais je n’ai pas réussi à moins parler en classe.

  12. Manouille dit :

    Moi je bavarde énormément en classe car je suis a coté d’une copine. Je me suis pris 2 mots (c’est pas beaucoup, c’est juste 2 mots depuis le cp et je suis en cm2), depuis je ne bavarde plus du tout

  13. adeline dit :

    alors moi aussi l’année dernière je bavardais trop en classe en plus un moment pendant une semaine notre prof a été remplacée et la c’était l’horreur comme j’étais super énervée car elle me criait dessus alors après j’ai écrit des chose pas très sympa sur elle et quelqu’un dans ma classe qui fait un peu son fayot alors la remplaçante l’a expliqué à ma maîtresse et ma maîtresse voulait voir ma mère mais moi je l’ai pas dit à ma mère alors elle ma enlevé deux pts à ma moyenne générale en +plus j’avais 17,2 de moyenne et à cause de ça j’ai eu 15 ,2 de moyenne.

    La prochaine fois qu’il y a un problème avec ta maîtresse, n’attend pas que ça devienne trop dur pour en discuter à la fois avec elle et avec ta mère. Si ça se trouve ce problème de bavardage aurait pu se résoudre plus facilement ainsi.
    En attendant, tu as des bonnes notes, c’est déjà très bien, continue à bien travailler.
    Lulu

  14. jeanne dit :

    salut
    tu sais moi une fois j’ai eu trois croix dans la journée et au bout de trois croix on a un
    mot…

  15. Inès dit :

    Moi, quand je suis en retard à l’école(c’est à dire presque jamais) de plus de 10 minutes, je dois m’excuser en disant à la maîtresse:
    Excusez moi de mon retard!
    Et après si la maîtresse elle te demande pourquoi tu es en retard, tu dois lui expliquer pourquoi!
    Mais personne n’a jamais dépassé les 20 minutes de retard! Et puis en plus, elle ne nous punit même pas! =)

  16. Maimouna dit :

    oui Lulu sa marche

  17. alicia dit :

    moi aussi je bavarde beaucoup en classe mais même si ce n’est pas moi, la prof m’a dit arrête de parler alors que ce n’est pas moi, alors comment je fais, lulu ?

    Bonjour Alicia,
    écoute, ça peut arriver qu’un professeur se trompe. Tu peux aller lui parler si ça recommence. Bonne chance !
    Lulu

  18. jeanne dit :

    Moi j’ai trop peur de faire quand la maîtresse me punit alors j’essaye de bavarder le moins possible et j’attends la récré pour discuter!

    jeanne!!

  19. Maimouna dit :

    Salut Lulu c’est surtout quand on est à côté de nos copines alors on bavarde beaucoup comme nous dans notre classe il y a beaucoup de bavardages donc notre prof principale a proposé une nouvelle stratégie alors c’est d’être en doublette et chaque doublette à 100 à chaque bavardages elle retire des points et moi je ne bavarde pas beaucoup et je suis discrète
    Ps: répond moi le plus vite possible plise
    a++++
    maimouna

    ça semble une bonne idée, est-ce que ça marche ?
    Lulu

  20. Julie dit :

    Moi je bavarde beaucoup et je ne suis pas attentive en classe alors j’ai des punitions.
    Mon truc:me concentrer au maximum sur
    ce que dit le professeur.La preuve:je suis la 2ème de la classe et j’en ai sautée une.

  21. louise dit :

    Salut Lulu !

    Moi je te donne un conseil,bavarde moins en classe et puis tu t’excuse à la maitresse si tu as bavardé et si tu n’as pas compris la leçon demande à la maitresse de t’expliquer.

  22. marie dit :

    Pour moins bavarder,demande à ta maitresse de changer de place ou de t’aider!

  23. anouk dit :

    salut lulu
    moi je bavarde trop en classe. La maîtresse m’a donné en punition: je ne dois pas bavarder. A écrire 10 fois. Elle ma dit: A faire signer par tes parents!!!l Où j’ai eu le plus peur: le montrer à mes parents!!!! Je l’ai montré à mes parents et ils m’ont gronder!!!alors je n’ai jamais recommencé!!!!gros bisou.

    1. lola dit :

      Salut,
      Moi je suis en 6eme. Au début de l’année on a choisi nos places donc je me suis mise à côté de ma copine. Je peux te dire que j’ai eu 2h de colle pour bavardage depuis, je ne parle plus. Mon conseil: parle à la récré, tu es entrain de gâcher ton avenir.

  24. Maxime dit :

    Moi je ne bavarde jamais, mais le plus louche dans ma classe, c’est que je fais l’idiot en classe et ça veut dire que je fais le pitre = c’est nul! Mais je t’aime beaucoup de fois, Lucie(Lulu).
    C.Maxime

  25. Inès-Melissa dit :

    Coucou LULU !!!
    Moi aussi je bavarde mais le problème c’est le camarade qui est à côté de moi qui n’arrête pas de me parler pour je lui dit d’arrêter et je n’ai pas envie de le dire aux professeurs car il sera déçu et de plus on va me traiter de balance !!! Aides moi please !!!!
    Dis lui que s’il n’arrête pas ça te forcera à le dire aux professeurs. Il sera prévenu.
    Lulu

    1. lola dit :

      Ignore-le et au final il arrêtera de te parler car il se trouvera ridicule.

  26. Anne dit :

    Moi aussi , à la réunion au collège : certains professeurs ont dit que je bavardais trop souvent ! alors , une copine à dit en heure de vie de classe : « c’est bizarre , en récré on n’a rien à dire mais quand on est en classe on parle tout le temps ! » et ça c’est vrai , mais je me suis donné un défi de ne plus parler jusqu’à la fin de l’année : dur dur ce défi !!! Anne

  27. Charlet dit :

    Salut
    Moi je n’arrête pas de bavarder je me suis pris des croix,mais je ne sais pas arrêter comment faire ? Marine 9 ans

  28. néné dit :

    Je ne peut pas m’empêcher de bavarder en classe.Réponds-moi s’il te plaît.
    Néné
    Bonjour Néné,
    explore mon blog, tu découvriras tous les conseils que m’ont donnés les lecteurs !
    Lulu

  29. Italienne de coeur dit :

    Moi aussi je bavarde en classe mais je rigole surtout! Aide-moi s’il te plaît!!!
    Tu peux peut-être demander à changer de place. Ou fais un défi avec tes voisins : celui qui réussis à parler le moins possible.
    Lulu

  30. Anonyme dit :

    Coucou Lulu,pour moins bavarder,je te conseille de demander à ta maitresse de te mettre toute seule.

  31. camille dit :

    Salut Lulu !!!
    Moi aussi je bavarde tout le temps.Mais je ne me suis jamais faite gronder !!! Mon voisin s’appelle Lucas et celui de derrière s’appelle KaÏme. Ils n’arrêtent pas de bavarder et, eux, ils se font toujours gronder !!!
    Camille

  32. *ta copine* dit :

    salut lulu
    mon maître, il a eu une fille et donc on a eu un remplaçant qui s’appelle Éric et ch’te dis pas comme il était méchant !! En 1 semaine, j’ai eu 3 mots dans le cahier !!!!!
    *ta copine*

  33. Judith dit :

    Ça m’embête quand les gens dans la classe me posent des questions pendant que je travaille. Qu’ils me demandent un crayon ou quelque chose d’autre. Mais moi, je parle beaucoup, parfois, et la maîtresse me demande de me taire quand c’est comme ça.
    Judith

  34. Anonyme dit :

    moi, c’est le contraire de toi. je suis trés sage en classe, mais cela ne veut pas dire que j’écoute ça m’arrive de penser ou imaginer des choses.Si je ne comprend pas je pense à autre chose
    mahdi

  35. Anonyme dit :

    moi,non seulement je suis bavard mais je bouge trop en classe. je suis tout le temps puni. JE LE FAIS PAS EXPRES ?JE VEUX ARRETER
    ZAKARIA
    Si c’est comme moi, c’est peut-être parce que tu as du mal à suivre à certains moments. Essaie de rester concentré sur ce que dit la maîtresse. Tu peux demander à changer de place si tu as envie de chahuter avec tes voisins.
    Lulu

  36. Anonyme dit :

    coucou
    moi une fois en classe une de mes meilleur amie me parle toujours j’essaye toujours de la faire taire mes elle continue moi ça me gène un peu car je me fait toujours prendre alors du coup j’ai arrêté de lui dire tais toi mais elle le lendemain elle recommence
    et du coup la maitresse l’a vue et lui a dit de changer de place alors maintenant elle me fait la tête alors j’ai eté la voir puis elle m’a dit dégage violemment je lui dis ça ne sert a rien de te fâcher contre moi alors qu’on est amies depuis si longtemps on va pas gâcher une amitié pour rien alors que tous le monde rêve d’avoir des meilleurs amis qui ne se séparent jamais bisous
    ps:comme lulu puis elodie
    Tu as raison, et je crois que tu as bien agi. Je pense que ton amie tient beaucoup à ton amitié et que c’est pour ça qu’elle a réagi violemment, elle a été très vexée de cette affaire. Il lui faut le temps de réfléchir, mais ça doit être possible de vous réconcilier à condition que tu reste ouverte. Laisse la bouder un peu mais reste sympa avec elle, dis lui bonjour etc pour lui montrer que tu veux toujours être son amie.
    Lulu

  37. MOI (Anciennement Laurette) dit :

    Salut lulu, je suis hors-sujet mais tu voudrais bien demander à tes copains journalistes si ils regardent leurs mail, parce que je leur en ai envoyé un en mai dernier et je n’ai toujours pas eu de réponse.
    Merci !
    Moi
    P.S. l’adresse est bien « astrapi@bayar-presse.com » ???
    Non, c’est astrapi@bayard-presse.com, avec un D à Bayard
    Lulu

  38. S samuel dit :

    salut Lulu,moi j’ai un bon truc pour ne pas discuter!!!mon truc c’est facile, il suffit d’être au bout du rang.mais ça n’a pas marché pendant un petit moment parce qu’à coté de moi …il y a léa une de mes meilleures amies (au cas ou tu ne l’aurais pas deviné elle est un peu bavarde).je te souhaite de ne plus trop bavarder (et de te faire punir). samuel

  39. jfifi dit :

    MOI je suis pas a côté de mes copines mais ce n’est pas grave comme ça je ne bavarde pas .
    ET toi lulu je ne sais pas comment tu fais pour ne pas bavarder parce que je sais que tu parles beaucoup même moi si j’étais à côté de ma copine je ne parlerais pas !!
    tu dois me prendre pour une vantarde oui ou non ??
    Juju!!!!!!!!!!
    salut LUcie enfin Lulu !!
    haha haha pardon.

  40. soizic dit :

    salut lulu
    moi je parle trop en classe.Du coup je vais au soutien pour rattraper ce que je n’ai pas fait pendant que je parlais. Maintenant, j’arrive comme toi 5minutes avant la sonnerie.
    soizic

  41. sasha dit :

    Moi ça m’arrive de bavarder . Bien sûr, je ne dois pas me faire prendre, sinon tout le monde va se moquer de moi, alors je fais toujours attention.
    sasha

  42. tourtinet dit :

    je sais que te es en CM1 , je voulais juste dire que je trouve l’école primaire stricte pour les bavardages.
    si les lycéens se font presque pas punir quand ils bavardent , alors que les lycéens ont quand même besoin d’être concentré quand ils sont en cours , et se font rarement crier , pourquoi les primaires qui n’ont pas besoin d’une vraiment grande concentration (on peut encore retenir plutôt vite en primaire) se font crier pour ça ?
    en plus contrairement au lycée , vous ne pouviez pas parler entre deux heures sans récré (nous on a 5 minutes de pause ou d’interclasse pour parler) .
    Tourtinet
    Bonjour Tourtinet,
    tu sais en fait moi j’ai besoin de calme pour essayer de comprendre les maths quand c’est difficile.
    Lulu

  43. lilice" dit :

    coucou lulu moi aussi je bavarde et un jour même à cause de ça j’ai été renvoyé pendant 2 jours pf!!!

  44. sasha dit :

    Salut Lulu,mon papa m’a déplacé de place pour être avec un garçon c’est horrible heureusement il y a un autre fille.

  45. marion dit :

    je t’adore, mais mes parent ont mis le CONTRÔLE PARENTAL et je ne peux pas accéder à ton blog.
    Marion
    Bonjour Marion, ben tu as réussi !
    Lulu

  46. juliette fan de lulu dit :

    Moi je ne suis pas bavarde, je suis tout le contraire ! Mais un conseil, quand tu veux parler à une amie en classe, même si ça tarde trop, dis-lui à la récréation, comme ça tu seras attentive en classe et tu ne penseras plus à lui parler, tu ne te rendras même pas compte qu’elle est dans la même classe que toi! Essaie, ça marche!!!
    juliette fan de lulu

  47. justine dit :

    j adore lire lulu
    des fois lire les lulu c’est marrant, je les relis et relis plusieurs fois tellement que j adore lulu.
    justine

  48. marie dit :

    Essaye d’arriver plus en avance pour pouvoir discuter pendant la récré!!
    Dis-toi qu’il vaut mieux écouter les cours, sinon les mauvaises notes vont tomber … et tes parents ne vont pas être contents !
    Mais évidement, je sais que c’est dur.
    marie

  49. Mathilde dit :

    Comme je suis abonnée a Astrapi, j’ai pu lire cette BD! Elle est trop géniale! Merci Lulu pour ces histoires qui nous conseillent! Continue comme ça!
    Mathilde

  50. margaux dit :

    Saluuut Lulu !!!!!! =D
    Je te comprends parfaitement!!! moi aussi lorsque je n’arrive pas à suivre un cours de maths, par exemple, j’ai envie de discuter avec mes copains et copines. Ça m’énerve vraiment, mais bon, on est en classe pour travailler et pas pour parler.
    Mlle Azertyuiop

  51. selena dit :

    Moi je parlais trop avec Yaren alors la maîtresse m’a interdit de m’asseoir à côté d’elle.Maintenant j’ essaie de résister et de ne pas parler avec elle.
    selena

  52. Hypatia 7ans et demi dit :

    Un jour, j’ai eu le même problème que Lulu,
    et mon truc fut de me répéter dans ma tête
    « fait le silence à moins qu’on te pose une
    question(s) par la maîtresse », et ça a marché!
    Hypatia 7ans et demi

  53. amina dit :

    J ‘adore LULU et je suis une très grande fan de cette BD.
    amina

  54. Aline dit :

    Salut Lulu,
    Moi je n’ai pas beaucoup de copines, alors ça
    m’évite de bavarder. Mais je te conseille de demander à ta maîtresse de t’éloigner d’Elodie, ainsi tu auras moins envie de lui parler. Quand j’étais en CE2 c’est ce que j’ai fait et ça a marché.
    Aline

  55. zohra dit :

    chère lulu
    moi aussi, je bavarde beaucoup en classe et la maîtresse le remarque bien!
    moi aussi, je m’en rends compte, alors j’essaie d’éviter de trop parler…
    Mais dis-toi que ceux qui sont le plus en faute, c’est ceux qui se sont moqués de toi!
    bon courage!
    zohra

  56. Nadjema dit :

    Coucou ! La même chose s’est passé pour moi : je parlais avec ma meilleure amie et elle m’a vu, donc j’ai changé de place. Maintenant, je suis moins bavarde mais si tu es sûre de bavarder, demande à la maîtresse de te changer de place . Bisous et bonne chance 🙂
    Nadjema

  57. julie 11 ans dit :

    ma meilleure amie ne faisait que bavarder, alors nos profs ont dit que si elle continuait à parler, ils lui enlèveraient des points sur sa moyenne et elle nous encourageait pour qu’on lui dise d’arrêter.
    julie 11 ans
    J’espère que vous ne vous mettez pas à bavarder pour lui dire d’arrêter ! Je rigole ! Bon, moi je trouve injuste de lui baisser sa moyenne : les notes veulent dire où elle en est pour le travail. Si elle a appris et compris. Si elle bavarde, je trouve qu’ils devraient lui donner une punition (si vraiment c’est trop), mais pas baisser ses notes.
    Lulu

  58. stella dit :

    moi en CM2 je bavardais souvent, mais une fois la maîtresse m’a punie au fond de la classe. J’ai eu la honte et maintenant je ne bavarde plus.
    stella

  59. k,,k,k dit :

    moi je bavardai tout le temps en CM2 mais maintenant que je suis en 6eme je pose plus de questions et je comprends mieux, donc je bavarde moins.
    k,,k,k

  60. Louise dit :

    L’année passée, il y avait des garçons qui bavardaient et qui mettaient la pagaille.
    Alors elle les a changé de place .Pas facile quand il y en a plusieurs…
    Louise

  61. Anonyme dit :

    Coucou lulu,
    Moi aussi avant j’étais bavarde. Maintenant ça va mieux: je me concentre à fond sur la leçon
    Sibylle

  62. tourtinet dit :

    désolé , mais j’ai pas de conseil.
    bon au collège , le bavardage est encore mal vu , mais moins , mais au lycée , tout le monde bavarde donc ils ne nous punissent plus , sinon il faudrait trop de tables pour placer tout le monde seul . y a que notre prof de philo qui continue à punir.
    en plus , je vois pas en quoi c’est mal de bavarder , si tu parles pas trop fort , c’est mieux que de lancer des boulettes de papiers ou que de faire l’école buissonnière.
    tourtinet
    Moi, tu sais, Tourtinet, je suis à l’école en CM1 !
    Lulu

  63. eloise dit :

    salut Lulu moi aussi je parle souvent
    eloise

  64. Claire dit :

    coucou je te conseille de demander à changer de place, pas à côté de tes amis, bien sûr !
    a+ claire

  65. Annie claude dit :

    tu sais, lulu, moi aussi je bavarde en cours. Je me fais parfois rappeler à l’ordre, mais je continue. Alors même si ma copine est à côté de moi, j’écris sur un papier ce que j’ ai à lui dire. Tu pourrai essayer.
    Annie claude
    Ouh là là, moi si ma maîtresse me surprend en train de passer un petit papier, c’est la punition à tous les coups !
    Lulu

  66. candice dit :

    Salut Lulu ,je te comprends cela doit être trop la honte d’être devant la classe en se faisant gronder. Moi cela m’est arrivée aussi donc je sais comment tu as réagi. Mon conseil est de prendre cette honte comme une leçon, car ce n’est pas très bien de parler pendant les cours, mais j’espère que tu écouteras la prochaine fois pour que ta journée ne se reproduise pas!!!
    Bisous.
    Candice.

  67. bidibou dit :

    salut lulu comment ça va Moi aussi je bavarde beaucoup en classe surtout quand madame me met à côté de quelqu’un que j’aime bien (mais en gros j’aime toute la classe). Elle m’a demandé quel métier je voulais faire plus tard. Je lui ai dit météorologue. Elle m’a dit que je parlerais tout le temps. Après à la récré,je l’ai entendue dire aux autres institutrices: « Margot (c’est mon prénom), elle parle tout le temps. Comment avez-vous fait pour la supporter quand elle était dans votre classe ».
    Au début, elle n’avait pas remarqué que j’étais derrière elle et que j’avais entendu. Quand elle a vu que j’étais derrière elle m’a dit qu’elle ne voulait pas dire que j’étais insupportable mais que je parlais trop. Ensuite elle m’a dit que j’étais même une très bonne élève et aussi très sympathique….
    Tu as remarqué : tellement je suis bavarde, j’ai écrit un super long message.
    bidibou
    BIDIBOU 😉

  68. artemis dit :

    moi en classe je suis entourée de garçons, donc je ne peux pas parler à mes copines et en plus la maîtresse fait exprès de pas nous mettre a côté.
    Artemis
    Bonjour Artemis, peut-être que la maîtresse a de bonnes raisons pour ne pas vous mettre à côté ? Et si tu lui posais la question ?
    Lulu

  69. émilie dit :

    moi aussi je bavarde trop en classe mais ce n’est pas grave! ma voisine n’arrêtait pas de me parler et depuis que ma maîtesse l’a changée de place je bavarde beaucoup moins qu’avant.en fait pour bavarder moins il faut être toute seule je t’adore ma lulu!

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Astrapi - Blog de Lulu, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.