J’ai un mauvais bulletin

J’ai un mauvais bulletin

Bon, ça y est, j’ai discuté de mon mauvais bulletin avec mes parents. Ça ne s’est pas trop mal passé, enfin j’ai quand même promis de travailler pas mal.


En discutant, je me suis rendu compte que c’est surtout les maths qui vont mal. Je sais pourquoi : depuis qu’on est passé à la géométrie, j’ai décroché. Et du coup, comme je ne comprends pas trop, je n’écoute plus vraiment en classe, et c’est devenu la catastrophe ! Bon, du coup j’ai promis de travailler la géométrie tous les jours des vacances avec les parents, pour être capable de rattraper le niveau à la rentrée. Et puis, dans les autres matières, je crois que c’est surtout que j’avais perdu confiance en moi, du coup j’angoissais pendant les contrôles et je ne réussissais plus à répondre ! Alors, j’ai promis de mieux écouter en classe.

Et à la rentrée, je vais demander à changer de place pour être plus près du tableau et moins tentée de bavarder avec ma voisine. J’espère que tout ça va marcher ! Si vous avez d’autres idées pour faire remonter mes notes, je suis preneuse, bien sûr !

À la semaine prochaine !

Lulu

62 pensées sur “J’ai un mauvais bulletin”

  1. Brune, 11 ans dit :

    Moi, au collège, comme je suis dans une école américaine, mes notes en français sont plus basses, j’ai des 13 partout.
    Je me sens nulle, mais j’espère que mes notes vont augmenter. Il y a des devoirs à l’école américaine et le matin et le soir, l’école française, alors, ça m’embrouille un peu.
    Au primaire, j’étais seulement à l’école française, j’étais meilleure.

  2. Sarah dit :

    Normalement, je suis bonne en classe mais ce trimestre mes notes sont en baisse. Alors pendant les vacances, je révise à fond. Je vais aussi demander à changer de place car je suis à coté de deux bavards.

    1. Moussa dit :

      Tu devrais changer de place !

  3. walid78600 dit :

    Moi, j’ai des mauvaises notes partout et j’ai beau apprendre pendant des heures, écouter… Rien ne marche, même les cours particuliers.

    1. aya_ls_212 dit :

      L’important, c’est de faire de ton mieux.
      Ne t’inquiète pas, tes parents et tes professeurs vont s’en rendre compte et ils t’encourageront !

  4. Nora dit :

    Bonjour Lulu ,

    Je pense que tu n’es pas une vraie enfant de 9 ans et demi qui est en CM1.
    Du coup, je pense pouvoir m’expliquer… Je suis en 6ème actuellement, ma moyenne était de 19 / 20… Aujourd’hui j’en suis à 18, 30. J’ai hyper peur 😡 Parce que notre professeur de français nous fait des rédactions et j’ai eu 14 /20. Alors qu’à l’ancienne j’avais eu 16,50 / 20 (la première était catastrophique pour la classe 16,50 étant relativement une « bonne note »). Donc j’aimerais des conseils parce que je n’aime pas avoir des notes en dessous de 15. Je souhaite garder 19 de moyenne voir +.

    1. Myrtille dit :

      16,5/20, c’est bien quand même.
      Sache qu’on ne peut pas avoir 19 tout le temps…
      Bises !

  5. lola dit :

    je suis nulle en maths mon père a dit que si ça continue il allait m’envoyer en pension.

    Si tu as de mauvaises notes, tu peux progresser. Demande à te faire expliquer ce que tu n’a pas compris.
    Lulu

  6. lulu dit :

    slt lulu l’année dernière j’avais un mauvais bulletin et toute la classes avait baissé et c’était la maitresse car on fait trop de sorties

  7. Laaura --' dit :

    ne vous inquiétez pas pour l’annoncer à vos parents moi aussi parfois j’ai des mauvaises notes je leur explique et tout se passe bien par contre si ils se rendent compte de la note par une autre personne là non surtout les parents n’ont pas à gifler pour des difficultés !

  8. Méliisaa dit :

    Bonjour, je m’appelle Melisa. J’ai 13 ans 1/2.
    A l’école, j’ai toujours été une assez bonne élève,
    mais je viens d’entrer en 3ème et là, je retombe avec 8 de moyenne.
    Je l’ai dit à mes parents, et ils ont crié, et mon père m’a donné une gifle.
    Comment remonter 🙁 ?
    Méliisaa
    Bonjour Méliisaa,
    Peut-être que la 3e est très difficile, tu sais, moi je ne suis qu’en CM1. Pour ton père, il faut que tu parles avec lui, ou avec ta mère ou avec un autre adulte en qui tu as confiance, parce que ce n’est pas normal de gifler son enfant.
    Lulu

  9. m dit :

    Bonjour
    mon conseil de classe a eu lieu et j’ai 9 de moyenne j’ai très peur de le dire à mes parents ils sont très sévères et ne comprennent pas qu’ont peut avoir des difficultés et j’ai peur de leur réaction comment leur DIRE?
    Tu devrais leur dire que tu as toujours peur de leur dire tes mauvaises notes et que ça ne t’aide pas qu’ils réagissent comme ça. Dis leur que tu as besoin d’être soutenu, pas grondé.
    Lulu

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Astrapi - Blog de Lulu, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.