J’ai un mauvais bulletin

J’ai un mauvais bulletin

Bon, ça y est, j’ai discuté de mon mauvais bulletin avec mes parents. Ça ne s’est pas trop mal passé, enfin j’ai quand même promis de travailler pas mal.


En discutant, je me suis rendu compte que c’est surtout les maths qui vont mal. Je sais pourquoi : depuis qu’on est passé à la géométrie, j’ai décroché. Et du coup, comme je ne comprends pas trop, je n’écoute plus vraiment en classe, et c’est devenu la catastrophe ! Bon, du coup j’ai promis de travailler la géométrie tous les jours des vacances avec les parents, pour être capable de rattraper le niveau à la rentrée. Et puis, dans les autres matières, je crois que c’est surtout que j’avais perdu confiance en moi, du coup j’angoissais pendant les contrôles et je ne réussissais plus à répondre ! Alors, j’ai promis de mieux écouter en classe.

Et à la rentrée, je vais demander à changer de place pour être plus près du tableau et moins tentée de bavarder avec ma voisine. J’espère que tout ça va marcher ! Si vous avez d’autres idées pour faire remonter mes notes, je suis preneuse, bien sûr !

À la semaine prochaine !

Lulu

66 réflexions sur « J’ai un mauvais bulletin »

  1. Ines dit :

    Tu es capable de réussir. Il faut juste te concentrer en classe. Te mettre au premier rang est une très bonne idée. Écoute bien ce que dit ta maîtresse : tu verras, tes notes seront meilleures.
    Révise aussi un peu tous les soirs ce que tu ne comprends pas. Bonne chance !!!

  2. Lou dit :

    Moi, à l’école, je suis bonne. Mais c’est en musique que je suis vraiment nulle : 3,5/10 !

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Astrapi - Blog de Lulu, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.