Je me suis perdue pendant une sortie

Je me suis perdue pendant une sortie

Désolée pour le retard sur mon blog, on vient de récupérer notre ordinateur qui marche bien ! De toute façon, je n’ai pas eu trop le temps ces dernières semaines, avec la fête de l’école à préparer. Je vais faire de mon mieux pour rattraper mon retard avant les vacances.
En plus, cette semaine, il m’est arrivé un truc pas drôle du tout. Tout commençait bien, pourtant : on a fait une sortie de classe d’une journée dans un grand zoo, à la campagne. Mais cette sortie, je m’en souviendrai longtemps.
Le matin, tout s’est bien passé : on était tous en groupe avec des casquettes de couleur pour se repérer, et on a commencé la visite, on rigolait bien. C’est un très grand parc, où beaucoup d’animaux sont pratiquement en liberté. On peut les voir soit derrière des grilles ou des fossés, soit marcher directement dans les endroits où ils vivent, pour les biches, par exemple.

Il y avait beaucoup de chemins, et on était deux classes, avec quelques parents. Mais au moment du goûter, les groupes se sont retrouvés à des endroits différents. Avec Tim et Félix, on a commencé à jouer et à grimper dans les arbres, et à un moment, on a réalisé que notre groupe était loin. On a décidé de le rejoindre, mais on s’est trompé de chemin et en fait on s’est éloigné. Là, on a commencé à être inquiets, et on est revenus en arrière. Le problème, c’est qu’on était sur un petit sentier sans personne, et puis on voyait l’heure qui avançait et on savait que le car partait à 16 h ! Finalement, on a vu un monsieur du parc qui passait avec une petite voiture, et on l’a appelé. Il a appelé avec sa radio, et des gens du parc sont venus nous chercher en voiture. La maîtresse était très contente de nous retrouver, elle commençait à être vraiment inquiète. On ne s’est pas trop fait gronder, mais la prochaine fois, c’est promis, on fera plus attention à ne pas s’éloigner du groupe !

Et vous, ça vous est déjà arrivé de vous perdre pendant une sortie ou avec vos parents ?
Comment ça s’est passé ?

À la semaine prochaine !

Lulu

98 réflexions sur « Je me suis perdue pendant une sortie »

  1. MaÏko dit :

    Salut Lulu !Moi aussi je me suis perdue pendant une sortie j’ai eu très peur mais la maitresse avait prévu un fil d’Ariane pour se retrouver. Mais je ne l’avais pas vu, j’ai cherché puis au bout d’un long moment je l’ai trouvé mais il était déjà revenu au bus et je l’ai presque loupé.
    Salut Lulu et ne fait pas comme moi .
    je demande aussi l’avis des astrapiens Salut a tous

  2. malika dit :

    Moi aussi je me suis perdue et c’était au Louvre, au début j’étais toute seule mais après j’ai trouvé un groupe d’amis perdus comme moi et on est allés voir une gardienne du musée. Grâce au portable d’une de mes copines, on a appelé une élève qui ne s’était pas perdue et ils nous ont retrouvés. Ils nous ont grondés alors qu’on remplissait normalement un questionnaire quand on les a perdus de vue, en plus on n’avait pas de consignes pour rester en groupe, heureusement qu’on avait le droit au téléphone portable !

  3. rebecca dit :

    Moi une fois, je me suis perdue dans un magasin et maintenant, quand on va faire les courses, je ne sais plus où me mettre. Aide-moi, Lulu, je t’en supplie !

    Facile, ne quitte pas tes parents, garde-les toujours en vue, et si tu as vraiment peur… Demande si tu peux leur donner la main ! Sinon reste à côté du chariot.
    Lulu

  4. lilou dit :

    j’adore ton blogue!!

  5. zouzou dit :

    Lulu, si tu te perds, je te conseille :

    1-Tu cries pour appeler tes parents (surtout, n’hésite pas à crier fort, hein !)
    2-Si tu vois quelqu’un, dis-lui que tu es perdue, et demande-lui d’appeler tes parents (voilà à quoi ça sert de connaitre le numéro de ses parents)
    3-Pour ne pas avoir à faire tout cela (si tu ne te perds pas) je te conseille de bien prendre tes précautions : c’est-à-dire de toujours rester avec tes parents (sans pour autant faire le « pot-de-colle ») et surtout de faire ATTENTION !
    Voilà, je t’ai donné mes petits conseils (qui ne fonctionnent que si tu es avec tes parents)…Ah, oui !!!! J’oubliais de te dire que j’aime beaucoup ton blog, ainsi que ta BD !!!! Ciao,et à bientôt !

    Merci beaucoup pour tes conseils zouzou !
    A bientôt,
    Lulu

  6. Sandie dit :

    Ça peut arriver à tout le monde, mais t’as eu de la chance de ne pas être timide de demander à un adulte que tu es perdu .

  7. Olivier dit :

    j’adore ton blog et aussi Tim,Elodie,Ling….

  8. ibtissam dit :

    lulu t’es la meilleure =)

  9. margot dit :

    Quand tu es perdu ne bouge surtout pas. Laisse tes parents ou tes grand parents te retrouver. Si tu te fais racketter demande à une grande personne si tu peux !!!!ET NE TE LAISSE PAS FAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Margot

  10. ju dit :

    je me suis jamais perdue
    le truc c’est de toujours regarder ta maitresse.

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Astrapi - Blog de Lulu, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.