Je me suis fait piéger par une blague

Coucou les copains !

Le 1er avril, ça devrait être un jour férié ! Comme ça, on pourrait faire des farces et coller des poissons toute la journée, ça serait chouette ! Parce qu’à l’école, on peut un peu, mais pas tout le temps…

Cette année, la maîtresse nous a fait une blague complètement dingue, et on a tous marché ! Jamais je n’aurais imaginé qu’elle ait une idée pareille : nous faire cours de natation dans la classe… En plus, on est tombés dans le panneau !

Est-ce que votre maîtresse (ou une autre personne) vous a déjà piégés ?

Et vous, vous faites quoi comme farces (à votre famille, à vos copains, à l’école) ?

Dites-moi tout !

Signé : Lulu Farcette

Abonnez votre enfant à Astrapi

45 réflexions sur « Je me suis fait piéger par une blague »

  1. Marion 8 ans dit :

    Moi, j’habite à côté d’un lac. Une fois, on m’a dit que ma meilleure amie était près du lac et je l’ai cru. En fait, c’était ma pire ennemie qui m’attendait ! Je n’ai pas du tout aimé ce piège et je n’aime pas les pièges. Je trouve que cela était vraiment très méchant de la part de mes parents et de ma sœur.

  2. michelle dit :

    Moi, mon frère m’a mis des tonne de sac troué plein de farine dans mon lit et du papier tue mouche sur mon oreiller. J’étais hyper fâchée !

  3. Luce dit :

    Coucou Lulu ( ou Lucie). Moi,j’ai fait plein de poissons d’avril à mes copains. Bisou de la part de Luce, 8 ans.

  4. Bertille dit :

    MOI JE NE ME SUIS JAMAIS FAIT PIÉGER ! POISSON D’AVRIL !

  5. Lilou dit :

    Salut Lulu,
    Moi,la maîtresse nous avait fais écrire la dictée avec la main gauche pour les droitiers, et la main droite pour les gauchers !!

  6. Nora 8 ans dit :

    Moi, le premier avril, j’ai fait une blague à mes amis : j’ai dit que l’on allait manger des choux de Bruxelles à la cantine, du coup, mon ami a été piégé !!!!

  7. Mariame, 10 ans dit :

    Moi c’est mon maitre qui nous a fait une blague idiote :
    Il nous a enlevé toutes nos chaises et nous a dit que jusqu’a la fin de l’année, on resterai comme ça car c’était mieux pour notre dos.
    Je vous dis qu’elle est idiote cette blague car moi j’ai un problème aux pieds. Si je reste à peine 10 minutes debout j’ai mal aux pieds pendant plusieurs semaines ! Mais sinon l’idée était bien trouvée mais pas pour moi.
    Il y a même des élèves qui sont restés debout.
    Mais maintenant, en ce moment même, j’ai mal aux pieds 😪😥.

  8. Yva dit :

    Hier, le 1er Avril, le prof de musique nous a fait passer un contrôle surprise ! À la fin, il devait mettre la correction sur le tableau numérique, et à la place, il a mis un gros poisson d’Avril !!! On y a tous cru !!!

  9. Maélie dit :

    Bonjour Astrapi farceur ! j’ai bien aimé ce magnifique  »perruquet ». J’y ai cru et je pensais que la photo était vraie. Quand j’ai lu les infos sur lui ça m’a paru bizarre, mais je me suis dis pourquoi pas ! C’était bien réussi et ça me donne des idées !!! gros bisous d’avril !

  10. Léa F. , 8 ans dit :

    L’année dernière, je me suis faite piégée par ma maîtresse. Nous aussi, pendant le confinement, elle nous a dit de s’entraîner à nager pour les futurs cours de piscine. On devait se mettre à plat-ventre sur un tabouret et se filmer en train de nager! Elle nous a bien eus!

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.