Je me suis fait piéger par une blague

Coucou les copains !

Le 1er avril, ça devrait être un jour férié ! Comme ça, on pourrait faire des farces et coller des poissons toute la journée, ça serait chouette ! Parce qu’à l’école, on peut un peu, mais pas tout le temps…

Cette année, la maîtresse nous a fait une blague complètement dingue, et on a tous marché ! Jamais je n’aurais imaginé qu’elle ait une idée pareille : nous faire cours de natation dans la classe… En plus, on est tombés dans le panneau !

Est-ce que votre maîtresse (ou une autre personne) vous a déjà piégés ?

Et vous, vous faites quoi comme farces (à votre famille, à vos copains, à l’école) ?

Dites-moi tout !

Signé : Lulu Farcette

Abonnez votre enfant à Astrapi

46 réflexions sur « Je me suis fait piéger par une blague »

  1. Gabriel Coulon dit :

    Cher Astrapi,
    Quand je suis arrivé à l’école, les copains m’ont fait une farce qui m’a mis de mauvaise humeur. Ils s’étaient cachés dans l’école et ils m’ont surpris en sortant de leur cachette… Leur humour est différent du mien. Je n’ai pas ri du tout ce jour-là, même si j’aime joué avec eux.
    Gabriel, 10 ans.

  2. Sophia dit :

    Moi je tombe souvent dans des pièges mais je sais faire aussi des gens tomber dans mon piège!

  3. pat patrouille dit :

    Moi aussi je me fais avoir par des blagues…

  4. zacharie dit :

    Comme j’ai sauté une classe et bien tout le monde se moque de moi. Astrapi as-tu une idée pour m’aider ?

  5. Ava dit :

    Moi pour le 1er avril, j’ai collé un poisson sur le front de ma copine on s’est vraiment marrée!

  6. Hadrien dit :

    Je suis un blagueur et j’ adore embêter tout le monde !

    PS: Je ne me suis jamais fait prendre par une blague .

  7. Milly dit :

    Une fois il m’est arrivé exactement la même chose
    Mais j’y ai cru !
    Je me suis sentie bête après. 😂

  8. Lolita dit :

    Nous, le 1er avril, notre maîtresse nous avait fait croire qu’il fallait passer un test pour entrer en 6e: pour les droitiers, il faillait écrire de la main gauche et inversement pour les gauchers. Elle nous avait fait écrire des phrases comme :
    « Ceci est une crevette qui nage dans l ´eau » ou « ce petit poisson rigole bien ». A un moment quelqu’un a demandé si c’était un poisson d’avril! Qu’est-ce que l’on a rit !!!

    Surtout , bravo à la rédaction et ne changez rien !!

  9. Juliette dit :

    Le premier avril, la maîtresse nous a montré une fausse vidéo disant que les américains travaillaient debout!!! La prof nous a dit qu’on allait tester un jour comme eux !! Du coup , on a passé TOUTE la journée debout !On était hyper crevé ! Heureusement, à la toute fin de la journée , elle nous a dit :POISSONS D’AVRIL!!!!!!!!!!!

  10. Mila, 9ans dit :

    Moi, comme mes grand frères me font toujours des mauvaises blagues, j’essaie de leur en faire des pires. Je prends une feuille de papier, j’écris « tape moi « en gros et je le colle discrètement sur leur dos. Alors ils se font taper sans comprendre pourquoi! Ensuite, quand je suis chez mon père, avec un de mes frères (Sam) on essaie de coller sur mon père 10 poissons d’avril!L’année dernière on en a collé 12.

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.