Je me suis fait piéger par une blague

Coucou les copains !

Le 1er avril, ça devrait être un jour férié ! Comme ça, on pourrait faire des farces et coller des poissons toute la journée, ça serait chouette ! Parce qu’à l’école, on peut un peu, mais pas tout le temps…

Cette année, la maîtresse nous a fait une blague complètement dingue, et on a tous marché ! Jamais je n’aurais imaginé qu’elle ait une idée pareille : nous faire cours de natation dans la classe… En plus, on est tombés dans le panneau !

Est-ce que votre maîtresse (ou une autre personne) vous a déjà piégés ?

Et vous, vous faites quoi comme farces (à votre famille, à vos copains, à l’école) ?

Dites-moi tout !

Signé : Lulu Farcette

Abonnez votre enfant à Astrapi

49 réflexions sur « Je me suis fait piéger par une blague »

  1. Célestine dit :

    Nous un jour a l’école on avais tous mis un poissons derrière le tableau et au moment d’ouvrir les devoirs, on a tous crié:  » poisson d’avril » !!!!

  2. Simon dit :

    Une fois, en CE2, notre maître nous avait mis des calculs super durs au tableau. Par ex: multipliez la racine carrée de 1,346 par pi et quand on a commencé, il a crié: poisson d’avril !

  3. Lou dit :

    Coucou les astrapiennes et les astrapiens! J’ai de très bonne technique pour éviter les mauvaises blagues:le premier avril, je fouille dans mon dos et je reste vigilante. Je n’ai été piégée qu’une fois: mon père m’a réveillé en criant ”il neige”! J’ai couru vers la fenêtre et la ”neige” était en fait des feuilles blanches! Et de la neige en plein milieu du printemps, c’était bizarre… 😑🍃

  4. #mario dit :

    Moi, mon frère m’a fait boire au brumisateur, après,il a lu qu’il ne fallait pas mettre à la bouche 😱….

  5. Ekhi dit :

    Bonjour!
    Nous on a pas le droit de faire des blagues à l’ école.
    Mais on fête quand même 1er avril avec la famille donc je me rattrape !

  6. Jemima dit :

    Un jour notre prof nous a dit qu’il y aurait plus de sixième et qu’on irait en CM3.
    C’était une blague car on était le 1er avril, on y a cru !

  7. leila dit :

    En CE1, la maitresse nous a fait croire que le ministre de l’éducation voulait que tous les enfants écrivent avec la main gauche. Elle nous a fait écrire un texte à la main gauche. A la fin, elle a écrit poisson d’avril sur le tableau ! Ha ha !

  8. emma dit :

    L’année dernière, les maîtres et maîtresses nous ont fait croire qu’un hélicoptère se posait sur l’école, on y a tous cru !

  9. Dexter dit :

    Moi ma maîtresse nous fait croire que la directrice avait un projet de nous faire devenir ambidextre et alors nous fais faire écrire de la main inverse . Si on est droitier on écrit avec la main gauche et si on est gaucher, l’inverse !

  10. Poussière d'étoile dit :

    Moi, notre maîtresse a fait croire que nous devions absolument savoir écrire avec les 2 mains sauf que moi, je sais écrire avec les 2. Trop dommage ! 😊

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.