Je suis dyslexique

Hello les amis, je voulais votre avis ! Mon super ami Tim est « dyslexique », il a du mal à lire et à écrire. Je vois bien que c’est plus compliqué pour lui de lire, d’écrire ou d’apprendre ses leçons. J’essaie de lui remonter le moral pour lui donner du courage. Et vous, dans votre classe, d’autres ont ce souci ?

Lulu

Abonnez votre enfant à Astrapi

56 réflexions sur « Je suis dyslexique »

  1. Agathe dit :

    Moi aussi je suis dyslexique et on se moque de moi.

  2. Agathe dit :

    Moi je suis dyslexique et on se moque souvent de moi.

  3. Aurore dit :

    Mon ancienne prof de badminton était dyslexique aussi. Elle avait du mal à lire et à écrire nos prénoms !

  4. Margaux dit :

    En ce moment, à l’école, on travaille sur la dyslexie.

  5. Mathilde dit :

    Salut ! Plusieurs personnes dans ma classe sont dyslexiques et certains se moquent 😭✨Je trouve que cela n’est pas gentil, car chacun est comme il est. Alors j’aide les dyslexiques pour qu’ils ne soient pas mis à l’écart.

  6. Elodie dit :

    Dans ma classe, il y a un garçon dyslexique. Il a plein de copains et il n’est pas souvent gentil.

  7. Anna dit :

    Deux personnes de ma classe sont dyslexiques, mais tout le monde s’en fiche. Personne ne se moque d’eux, certains ne le savent même pas !

  8. Ginny dit :

    Salut ! En CE1, il y avait une fille dyslexique. Mes amies se moquaient d’elle, ça me faisait de la peine pour cette fille. Au retour des vacances d’automne, j étais assise à côté d’elle et peu à peu, on a appris à se connaître. En plus, elle habitait à côté de chez moi ! Moi je m’en fiche des différences.

  9. joudy dit :

    Super !!!!!!!

  10. Laure dit :

    Moi aussi j’ai une amie dyslexique, mais je l’aime quand même.

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.