Mes parents se disputent

« Pourquoi mes parents n’arrêtent pas de se disputer pour les mêmes raisons et toujours le même sujet ?! J’ai beau me boucher les oreilles, ils continuent…» Elina, 9 ans

Oh la la, Elina, je te comprends… Moi aussi ça me stresse quand mes parents se crient dessus. Je sais bien que ce sont des histoires d’adultes mais on a quand même envie d’intervenir. Moi, j’attends que la dispute passe… Un peu comme un orage… Vanessa, elle, elle change de pièce. Mon conseil : explique à tes parents ce que tu ressens. Est-ce que leurs disputes te rendent triste ? Ou te font peur ? Tu peux aussi fixer un code lorsque le ton monte trop. Un signal pour dire “stop, ça suffit”. Courage, Elina, on est avec toi !  Bisous. Lulu, qui j’espère t’a aidée.

Abonnez votre enfant à Astrapi

55 réflexions sur « Mes parents se disputent »

  1. GABRIELLE dit :

    Mes parents se disputent souvent et ça me rend triste. Mais après, ça s’arrange.

  2. Emilie-Zélie dit :

    Les miens viennent de se séparer, ça a été dur…

  3. Anna dit :

    Moi aussi. J’ai une amie dont les parents sont divorcés. Beaucoup d’enfants de l’école sont dans ce cas-là. Moi quand mes parents se disputent, j’ai très peur.

  4. Sarah dit :

    Moi aussi, c’est pareil. Dis-leur que ça te gêne et si tu peux, discutes-en avec eux. Les conflits des adultes, on ne les comprend pas toujours, et on trouve ça bête. Mais les parents ont parfois besoin de se disputer. Parles-en avec eux, ils essaieront de moins se disputer ou de ne pas le faire quand tu es là.

  5. Alice dit :

    Oh la la ma pauvre… Peux-tu en parler avec eux ?

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.