Tim est dyslexique

Hello les amis, je voulais votre avis ! Mon super ami Tim est « dyslexique », il a du mal à lire et à écrire. Je vois bien que c’est plus compliqué pour lui de lire, d’écrire ou d’apprendre ses leçons. J’essaie de lui remonter le moral pour lui donner du courage. Et vous, dans votre classe, d’autres ont ce souci ?

Lulu

Abonnez votre enfant à Astrapi

9 réflexions sur « Tim est dyslexique »

  1. Pierre dit :

    coucou Lulu, j’ai un ami qui est dyslexique. Il a besoin d’un adulte et on se moque parfois de lui. Je lui remonte le moral. Gros bisous à la prochaine.

  2. Léopoldine dit :

    Salut Lulu, mon frère est dyslexique et il a un ordinateur pour écrire en classe. Souvent, les gens de sa classe se moquent de lui alors un jour, il leur a fait un exposé sur la dyslexie et après plus personne ne l’ a embeté et il s’est même fait de nouveaux amis (ies) !

  3. Claire dit :

    Coucou Lulu et tous les Astrapiens/piennes
    Ce n’est pas bien, Félix de se moquer de Tim parce qu’il est dyslexique. Il ne faut JAMAIS se moquer des personnes qui ont des différences, parce que ça les blesse encore plus…
    Gros bisous !!!

  4. Victor dit :

    C’est dommage qu’il n’y ait plus l’avis des Astrapiens après la BD Lulu.
    J’aimais bien.

  5. Elyne dit :

    Bonjour, moi dans ma classe, il y a beaucoup de dyslexiques, donc Tim ne doit pas se sentir seul et différent des autres. Bisous.

  6. Jeanne dit :

    Fais passer à Tim: ce n’est pas grave s’il est comme ça! On a tous des difficultés dans un domaine. On progresse tous !
    Bon courage !

  7. Charline dit :

    Moi, dans ma classe, j’ai une amie qui est dyslexique. Elle s’appelle Sarah, elle est très gentille mais un garçon dans ma classe se moque d’elle. Un jour, elle est allée le dire à la maitresse. La maitresse en a parlé en classe, elle a dit que les gens dyslexiques pouvaient aussi avoir des problèmes de vue et être plus intelligent ou apprendre plus vite certaines choses. Après le garçon a directement arrêté de l’embêter.

  8. sara sonego 11 ans dit :

    Moi aussi, je suis dyslexique, on se moque souvent de moi et ça m’énerve !

  9. Alice dit :

    Bonjour Lulu, je trouve que l’on ne devrait pas se moquer des personnes en situation de handicap car cela les fait souffrir. Je trouve que ce n’est pas juste. Gros bisous et à la prochaine !

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.