Lulu ne sait pas que faire de ses vieux jouets

Que faire de mes vieux jouets ?

Salut à tous !
Je n’ai plus de place dans ma chambre. Maman veut que je fasse du tri dans mes anciens jouets, c’est dur ! Heureusement, Vanessa a une super idée : les vendre dans un vide-grenier.

Et toi ? Es-tu du genre à te séparer facilement de tes souvenirs ? Quelles sont tes astuces pour faire de la place dans ta chambre ?

À bientôt,

Lulu

96 réflexions sur « Que faire de mes vieux jouets ? »

  1. Rapha, 10 ans dit :

    Moi aussi, j’ai du mal à me séparer de mes vieux jouets, à part de mes jeux de bébé car j’ai 10 ans. J’aime bien garder des souvenirs, même si au bout d’un moment, je ne sais plus quoi en faire !

  2. Salma dit :

    Mon frère de 8 ans ne peut pas se séparer de ses jouets, c’est impossible. Il ne peut même pas jeter un seul jouet, alors on n’a pas eu d’autres solutions que de tout laisser.

  3. Héloïse, en CM2 dit :

    Moi, je les vends dans un vide-greniers.

  4. Xana dit :

    Avant, je ne pouvais rien jeter, cela me faisait peur… Maintenant, je n’ai plus du tout peur ! Quand j’ai des jouets qui m’encombrent ou qui prennent trop de place et qui ne sont pas trop abîmés, je les donne à une association !

  5. Aaron dit :

    Si la chambre de mon frère ou la mienne est en bazar, maman nous oblige à ranger. Sinon, elle jette tout à la poubelle.

  6. Manon dit :

    Ma chambre est en bazar, mais j’ai besoin de tout garder !

  7. Raphaël dit :

    Mes anciens jouets, je les ai donnés à des associations. Ils me manquent un peu.

  8. Guillaume dit :

    À 9 ans, j’ai commencé à jeter des choses. Certains jouets me manquent, mais ce sont surtout les plus anciens.

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Astrapi - Blog de Lulu, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.