Lulu ne sait pas que faire de ses vieux jouets

Que faire de mes vieux jouets ?

Salut à tous !
Je n’ai plus de place dans ma chambre. Maman veut que je fasse du tri dans mes anciens jouets, c’est dur ! Heureusement, Vanessa a une super idée : les vendre dans un vide-grenier.

Et toi ? Es-tu du genre à te séparer facilement de tes souvenirs ? Quelles sont tes astuces pour faire de la place dans ta chambre ?

À bientôt,

Lulu

Abonnez votre enfant à Astrapi

124 réflexions sur « Que faire de mes vieux jouets ? »

  1. Milla dit :

    Tu sais, Lulu, moi je vais déménager donc je vais faire le tri dans tous mes jouets. Je sais bien que ça va être dur pour moi aussi de me débarrasser des jouets que j aime !

  2. Nathalie , 10 ans dit :

    Salut Lulu ,
    si tu as ce problème tu peux :
    -En effet vendre tes jouets dans un vide-grenier ,
    -Les donner dans des associations ,
    -Ou attendre d’avoir des petites soeurs ou des petits frères pour transmettre tes jouets (c’est ce qui s’est passé pour mon petit frère) !
    Et c’est la même chose pour les habits , les cartables ,etc …

  3. Rebecca dit :

    Moi, je donne et/ou je vends mes anciens jouets pour pouvoir en racheter des nouveaux avec l’argent récolté.

  4. Maé dit :

    Moi, je trie déjà mes vieux jouets mais je discuterai aussi avec mes parents pour savoir si je peux en onner à mes copains. J’espère qu’ils seront d’accords !

  5. Poussière d'étoile dit :

    Moi, mes anciens jouets, je les donne à une association de charité ou alors, je les revends 😉

  6. Sophie dit :

    Mes jouets, je n’aime pas les jeter car ils me rappellent de bons souvenirs. Mais il y en a d’autres qui m’en rappellent des mauvais…

  7. Octave dit :

    Moi, je n’ai pas trop ce problème… Mais quand ça m’arrive, je trie avec ma mère et hop ! On jette ou on donne.

  8. Laure dit :

    Pour faire de la place dans ma chambre, je stocke sous mon lit tous mes jouets que je ne veux pas pour le moment, mais que je ne veux pas jeter ! Si je n’en veux plus, on les donne à une association qui les donnera aux démunis.

  9. Alice dit :

    Moi, je vais déménager et il faut que je fasse un gros tri. Pas facile.

  10. Cécile dit :

    Quand on a déménagé, ma maman a voulu jeter quelques-uns de mes jouets. Ça m’a rendue triste et je voulais pas du tout. Heureusement, ma maman m’en a acheté des nouveaux!

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.