Elodie n’aime pas sa belle-mère

Élodie n’aime pas sa belle-mère

Bonjour à tous ! Élodie, ma grande amie, m’avait invitée à aller avec elle dans un parc d’attraction. La journée se serait super bien passé, sauf qu’il y a eu pas mal de disputes entre Élodie et sa belle-mère. Vous le savez peut-être, les parents d’Élodie sont divorcés. Elle habite avec sa mère, mais va souvent chez son père, qui a une nouvelle compagne, Véronique. Et elle a un petit frère, Lucas, qui a un an et demi. Élodie adore Lucas, mais avec sa belle-mère c’est souvent tendu, et du coup elle se dispute aussi avec son père.

Là, ça n’a pas manqué : on était à peine arrivés au parc que Véronique a dit qu’il fallait qu’on reste tous ensemble, et qu’on ne pourrait pas faire ce qu’on voudrait. Élodie s’est mise en colère, elle a dit à Véronique qu’elle n’est pas sa mère et qu’elle n’est plus un bébé ! Je me suis dit que ça allait encore mal se terminer, mais cette fois, le père d’Élodie a gardé son calme. Il a expliqué que même si Véronique n’est pas sa maman, c’est normal qu’elle veille quand même sur Élodie. Mais il a aussi discuté avec sa compagne, et ils ont accepté de nous laisser toutes les deux un moment pour qu’on fasse les attractions qui nous plaisaient. Finalement, on était fières qu’ils nous fassent confiance, et tout s’est bien passé !

Et vous, si vous avez une belle-mère, un beau-père ou des demi frères et sœurs, comment ça se passe ? Est-ce que vous avez trouvé des moyens pour que ça se passe bien, ou bien est-ce que vous vous disputez souvent ?

À bientôt

Lulu

21 pensées sur “Élodie n’aime pas sa belle-mère”

  1. Mélisse dit :

    Salut Lulu,
    J’adore ma belle-mère, même si au début j’ai eu du mal à m’habituer. Il ne faut pas prendre à la lettre ce que disent les autres par rapport aux belles-mères. Moi je m’entends très bien avec elle. Mais parfois, il arrive qu’on ne s’entende pas très bien. Dans ce cas, il vaut mieux en parler à un adulte pour que sa s’arrange.

  2. Saly dit :

    Moi aussi au début je n’aimais pas ma belle mère. Mais maintenant je l’adore. Petit conseil : prends le temps de lui parler seul à seul sans ton père ou passer une journée ensemble. Je pense que les conflits s’arrêteront.

  3. Mathile dit :

    Chère Lulu, Moi aussi avant je n’aimais pas ma belle-mère. Mais un jour, je lui ai dit ce que je voulais faire avec elle et nous nous sommes bien amusées.

  4. Eva dit :

    Moi, je me dispute trop souvent avec mon père. Je culpabilise et je fais des caprices à cause de lui. Ce n’est pas mon beau-père mais bon…

  5. Naïya dit :

    Moi, j’ai de la chance, ma belle-mère, elle rigole tout le temps !

  6. Anna dit :

    Moi, j’ai une belle-mère.
    Elle est très gentille car elle fait plein de choses avec moi !

  7. Joséphine, 11 ans dit :

    Je suis heureuse de ne pas avoir de belle-mère.
    Mais je pense que ce n’est pas si terrible et que l’on ne choisit pas.
    Bonne chance pour ceux qui ont une belle-mère pas gentille !

  8. Ève dit :

    Salut Lulu,
    Moi, mes parents n’ont pas divorcé, ils s’aiment encore.
    Je comprends ta copine qui n’aime pas sa belle-mère, ça doit être dur d’avoir des parents qui ne s’aiment pas…
    Bisous,

  9. Charlotte, 8 ans dit :

    Bonjour Lulu,
    Il faudrait qu’Élodie prouve qu’elle assez grande et qu’elle sait s’occuper d’elle-même. Sa belle-mère n’est pas méchante ! Elle s’inquiète simplement pour sa sécurité.
    Transmet se message à Élodie et dis-lui « Bon courage » !

  10. raphaelle dit :

    Moi j’ai une belle mère, et elle est super sympa mais au début je ne l’aimais pas non plus.

  11. Myrtille dit :

    Moi, je n’ai pas de belle-mère mais je comprends que certains enfants en veulent à leur belle-mère ou beau-père. Mais il faut essayer de leur laisser une chance !

  12. Thelma dit :

    Moi j’ai une amie qui aune belle-mère avant elle ne l’aimais pas. Mais maintenant ça va. 🌈🌈🌈🌈🌈

  13. Zoé dit :

    Moi j’ai des copines qui on les parent séparés et ma copine Clara n’aime pas du tout sa belle-mère mais ma copine Lisa elle aime bien sa belle-mère!
    À plus zoé

  14. Zoé dit :

    moi j’ai des copines qui on les parent séparés et ma copine Clara n’aime pas du tout sa belle-mère mais ma copine Lisa elle aime bien sa belle-mère!

  15. Gladys dit :

    Coucou Lulu,
    Moi, ma belle-mère et mon beau-père ils sont très gentils avec moi et mes demi-frères aussi !
    Je trouve qu’il y a de plus en plus de parents séparés car (presque) toutes mes copines et copains ont des parents séparés.

  16. Gladys dit :

    Moi ma belle-mère elle est très gentille !

  17. Clementine dit :

    Moi je n’ai pas de belle-mère ou de beau-père mais mon cousin a un beau-père et je me dis qu’il n’a pas de chance d’avoir des parents séparés.
    Clementine10ans

  18. Dorian dit :

    Bonjour
    Élodie a le droit de ne pas aimer sa belle mère chacun ses goûts

    Cordialement
    Dorian Graciot

  19. Louise (ou Loulou) dit :

    Bonjour Lulu.

    Je réponds à ta question sur les parents divorcés (en retard). Je n’en ai pas. Mais j’ai un petit frère (Matthias 7ans) et une petite sœur (Coline 1an et demi) et on se dispute beaucoup (un peu comme toi et Vanessa) et aussi j’ai deux petite cousines (Jeanne 8mois et Agathe 4mois) mais sinon je les aime bien et je m’en occupe bien.

    Au revoir Lulu!

    Louise 9ans

  20. Ruby 11 ans dit :

    J’ai une belle mére mais ca ne me dérange pas car je l’ignore un peu.

  21. Juliette,11ans dit :

    Moi je n’ai pas de belle mère et j’en suis bien contente!!!

    TA MEILLEURE FAN

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Astrapi - Blog de Lulu, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.