Je me vexe facilement

Je me vexe facilement

Salut à tous ! Aujourd’hui, c’est un jour un peu spécial : le premier avril ! A l’école, c’était le festival des blagues… et des poissons.  Bon, j’avoue : moi aussi, j’ai collé des poissons sur le dos de mes copains ! Mais, à un moment, je me suis un peu énervée, je vais vous raconter pourquoi…

Voilà : c’était la fin de la récré, et les garçons étaient déchaînés, ils couraient dans tous les sens pour nous coller leurs poissons dans le dos. Au bout d’un moment, j’en ai eu assez, et je l’ai dit. Mais les autres se sont mis à rire encore plus fort. En entrant dans la classe, je me suis rendu compte qu’ils en avaient collé un énorme dans mon dos.

Bon, ça, ce n’est rien. Par contre, Félix à commencer à chanter « Poisson d’avril, Merlulu qui pue », et ça, je n’ai pas trouvé ça drôle du tout ! Je me suis mise à le taper pour le faire taire, juste au moment où la maîtresse est arrivée ! Elle a dit que les farces étaient autorisées, mais elle a ajouté : pas les moqueries méchantes. Et puis elle a jouté que je devrais prendre les blagues un peu plus à la légère.

C’est vrai que j’ai souvent tendance à m’énerver quand on rigole de moi, même si je sais que ce n’est pas méchant. Je crois que c’est parce que j’ai l’impression que tout le monde pense que je suis nulle, dans ces moments là ! Et je voudrais juste disparaître… ou les faire disparaître ! Pas facile, hein, de rester calme dans ces moments là. Vous y réussissez, vous ? J’aimerais bien savoir comment vous faites !

À bientôt

Lulu

PS : désolée de ne pas avoir écrit sur mon blog les dernières semaines. Mais j’avais été sélectionnée pour un programme expérimental de vie sous-marine et j’ai vécu pendant dix jours dans une ferme sous-marine avec des dauphins, je vous raconterai ça une prochaine fois !

64 pensées sur “Je me vexe facilement”

  1. Timothée dit :

    Moi aussi, je me vexe facilement, surtout au sport. Et à l’école aussi.
    Je me suis même fait exclure du foot !
    Donc j’ai choisi le basket où je me fâche moins… ou presque.

  2. Violeta dit :

    Aujourd’hui, je me suis fâchée pour rien, juste parce que mes parents ne voulaient pas m’écouter.
    Ma mère faisait la vaisselle et mon père préparait le petit déjeuner.

  3. Julia dit :

    Moi aussi, je me vexe facilement. C’est avec mon frère, et donc je lui crie dessus, mais il répond calmement… presque pour le faire exprès. Et ça m’énerve encore plus !

  4. Sara dit :

    Hello Lulu,
    Moi aussi, je me vexe facilement. Donc je me mets vite en colère !
    Mais si je peux répondre à vos commentaires…
    Ne vous laissez pas abattre et n’écoutez pas les autres !
    Merci !

  5. Alexis dit :

    J’ai un ami qui m’a laissé tomber et qui a dit du mal de moi à tous mes copains.
    Je me suis mis à pleurer alors que mes copains voulaient en discuter avec moi.
    Je l’ai pris trop mal… Je me suis vexé car je vois le pire, alors que des fois, ce n’est pas la réalité !

  6. Albin, 8 ans dit :

    Quand je me vexe, j’ai du mal à maîtriser mes pensées et je ne sais plus quoi faire.
    Alors je mets ma colère dans la boîte à colère.

  7. Camille, 9 ans dit :

    Pour le 1er avril, j’étais avec mes cousins.
    Le matin, on s’est amusés à se coller des poissons d’avril dans le dos. On en a aussi collé sur les parents.
    Mais j’ai été vexée, car moi, personne n’en a collé un dans mon dos !

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Astrapi - Blog de Lulu, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.