J’ai vu une vidéo choquante

J’ai vu une vidéo choquante

Vous utilisez souvent internet, vous ? Je suppose que oui, sinon vous ne seriez pas ici en train de lire mon blog. Bon, moi aussi je regarde souvent des vidéos de chansons que j’aime, ou des trucs rigolos. Et je m’en sers pour faire des recherches quand je dois faire un exposé. Mais la semaine dernière, il m’est arrivé un truc un peu pénible…

Je devais faire un exposé sur la guerre de cent ans. Alors, j’ai tapé « guerre de cent ans » et je suis tombé sur une vidéo qui parlait de ce sujet. Mais ils proposaient aussi d’autres vidéos sur la guerre, et en suivant les liens, je suis tombée sur une vidéo récente qui montrait des images horribles de guerre d’aujourd’hui.

Ce truc m’a drôlement impressionné. Le soir, j’ai voulu en discuter avec Vanessa, mais elle m’a juste dit de ne plus y penser. Facile à dire ! Finalement, le lendemain, j’en ai parlé avec maman. J’avais un peu peur qu’elle me gronde, ou qu’elle m’interdise d’utiliser internet toute seule, mais pas du tout. On a discuté de la guerre, elle m’a expliqué plein de trucs. Et elle m’a proposé d’installer un filtre sur l’ordinateur pour qu’il évite de montrer des vidéos ou des images choquantes. Comme ça, mes parents peuvent nous laisser utiliser internet en confiance.

Et puis, au cas où on tombe malgré tout sur des images qui font peur ou des trucs pour adultes, on peut toujours arrêter l’ordi et en parler à nos parents. Ils ont promis de ne jamais nous gronder pour ça !

Et vous, ça vous est déjà arrivé ce genre de truc ? Comment ça se passe chez vous pour surfer sur internet, vos parents vous laissent libre, ils ont installé des filtres ?

Racontez moi !

Lulu

48 pensées sur “J’ai vu une vidéo choquante”

  1. Fayssal dit :

    J’ai regardé un film d’horreur et je n’ai pas dormi…

  2. Léa dit :

    Coucou Lulu,
    Moi aussi, il y a longtemps, j’avais vu un dessin animé pas de mon âge sur Internet. Depuis, je ne regarde plus de vidéos.

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Astrapi - Blog de Lulu, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.