J’ai du mal à m’endormir

J’ai du mal à m’endormir

J’espère que vous avez lu la nouvelle formule d’Astrapi, où paraissent mes aventures. Et qu’elle vous plait ! Cela va faire quelques changements sur ce blog : maintenant, j’écrirai mes histoires une semaine sur deux, et l’autre semaine, je vous proposerai de témoigner sur les sujets qui vont paraître dans quelques mois, ou je vous proposerai de donner votre avis pour la rubrique « le pour et le contre ». J’espère que ça vous plait !

En tous cas, cette semaine, je voudrais vous parler d’un sujet qui me cause du souci en ce moment : le sommeil.

En ce moment, j’ai souvent du mal à m’endormir le soir. J’ai beau me coucher tôt, je ne réussis pas à trouver le sommeil, je gigote dans mon lit comme un pécari insomniaque ! J’ai chaud, j’ai froid, j’ai soif, je pense à 10 000 trucs idiots ! Hier soir, je me suis à moitié fait gronder par maman parce qu’à 9 heures et demi je me relevais pour aller boire. Papa m’a conseillé de lire au lit pour m’endormir (j’ai essayé, mais ça ne marche pas à tous les coups). Finalement, maman est revenue me voir quand elle est montée se coucher. Il était dix heures et demie, et je ne dormais toujours pas.

Elle m’a donné un truc : respirer doucement et profondément, les mains posées sur le ventre, en sentant à chaque respiration mes mains qui montent et qui descendent.  Je dois admettre que j’ai fini par m’endormir, je referai ça la prochaine fois ! Mais j’essaierai de m »endormir plus tôt, car ce matin je n’étais pas en grande forme.

Et vous, ça vous arrive d’avoir du mal à vous endormir ? Si vous connaissez des trucs qui marchent, n’hésitez pas à les partager !

À bientôt

Lulu

140 pensées sur “J’ai du mal à m’endormir”

  1. Brune, 11 ans dit :

    Pour m’endormir facilement, je fais du sport dans ma chambre et je me relaxe, c’est efficace.
    Je me sens mieux et je m’endors beaucoup plus vite qu’avant.
    C’est mon père qui m’a donné la technique !

  2. Nathalie dit :

    Dans ma chambre, j’ai une lune et des étoiles phosphorescentes, et ça m’aide à m’endormir !
    J’ai aussi des doudous. Si ça t’ aide à t’endormir ?

  3. Lou, 8 ans dit :

    Le soir, je lis. Quand mes parents me disent d’éteindre, je les écoute.
    Mais je peux mettre plus de trois heures à m’endormir…

  4. Capucine, 10 ans et demi dit :

    Salut !
    J’ai eu le même problème…
    J’avais vu un exposé sur des vers de terre qui rentraient dans le pied, en Afrique.
    J’ai eu très peur et je n’arrivais plus à dormir !
    Peu a peu, j’ai oublié et ça c’est arrêté…

  5. Emilie dit :

    Moi quand je vais me coucher, je ne m’endors pas tout de suite ! Et pendant ce temps je lis & écoute des histoires sur mon poste !

  6. Justine dit :

    Quand j’ai du mal à m’endormir, je fais un câlin à mes doudous et je me mets sur le dos en respirant doucement… Si ça fonctionne pas, je vais faire un câlin à mes parents et je m’endors dans mon lit.

  7. Gabrielle dit :

    Quand j’ai du mal à m’endormir, j’allume ma lampe en forme de lune et ça fonctionne marche!

  8. Fayssal dit :

    J’ai un petit frère et on a chacun une chambre. Mais mon frère gratte le mur et malheureusement ma chambre est juste à côté. Alors, j’ai du mal à dormir.

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Astrapi - Blog de Lulu, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.