Salut à tous !
Je n’ai plus de place dans ma chambre. Maman veut que je fasse du tri dans mes anciens jouets, c’est dur ! Heureusement, Vanessa a une super idée : les vendre dans un vide-grenier.
Et toi ? Es-tu du genre à te séparer facilement de tes souvenirs ? Quelles sont tes astuces pour faire de la place dans ta chambre ?
À bientôt,
Moi, je donne soit à ma sœur soit à mes cousins et cousines.
Donne-les à des associations ou donne-les à des personnes que ça pourrait intéresser !
Moi, s’il y a un jouet avec lequel je ne veux plus jouer, je me dis que je ferais mieux de le passer à un sans-abri. Il en a plus besoin que moi.
Moi, je les trie de temps en temps. Et s’il y en a dont je ne veux pas m’encombrer mais que je veux garder quand même, je les mets dans un petit sac. Tu peux aussi les mettre dans un coffre, et même dans une panière. C’est toi qui vois !
Nous, on trie tous les ans au début du printemps pour se débarrasser de nos affaires d’hiver. Après, on fait un vide-grenier en bas de chez nous.
Une fois, j’ai récolté 24€.
Moi, parfois, j’ai du mal à m’en séparer. Même quand je sais qu’ils sont entre de bonnes mains… Quand j’en ai marre, je les offre à ma petite voisine. Ça me fait du bien de rejouer avec quand je vais chez elle.
Salut ! Oh oui, c’est parfois difficile de se séparer de ses vieux jouets. Moi, j’ai un doudou que j’aime beaucoup, et même s’il est tout usé, je n’arrive pas à m’en séparer. Mais maman dit que c’est bien de partager avec d’autres enfants qui pourraient les aimer autant que moi.
Une astuce que j’aime bien, c’est de prendre une photo de mes jouets avant de les donner. Comme ça, même s’ils ne sont plus dans ma chambre, je peux toujours regarder les photos et me rappeler des bons moments. Et puis, c’est cool de penser que d’autres enfants peuvent s’amuser avec mes jouets. À bientôt ! 🧸💖
C’est vrai que se séparer de ses jouets et livres n’est pas facile. Moi, je les trie et je vends aux brocantes ceux qui sont toujours en bon état pour pouvoir en racheter d’autres. Je donne les autres à mes amis par exemple !
Moi, j’habite dans une grande maison et j’ai beaucoup de place dans ma chambre donc je peux ranger beaucoup de choses.