Je suis trop émotive…

Coucou les Astrapiens !
Pendant mes dernières vacances à la neige, j’ai skié et je suis tombée sur les fesses. Il y a un garçon qui s’est moqué de moi ! C’était dur, alors j’ai pleuré devant tout le monde. Et ça m’énerve, parce que je n’arrive jamais à retenir mes larmes. C’est un petit peu la honte !

Mon papa, il m’a dit qu’on a le droit d’être sensible, et que je dois toujours garder confiance en moi. C’est facile à dire, mais pas si facile à faire !
Et toi, est-ce que tu pleures des fois, à l’école ou à la maison ? Ou est-ce que tu arrives toujours à contrôler tes émotions ?

Là, j’aurais vraiment besoin de tes conseils !

Mille mercis, j’attends tes messages.

Plein de bisous, à bientôt !

Lulu

43 pensées sur “Je suis trop émotive…”

  1. Capucine dit :

    Salut Lulu !
    Moi aussi, je suis très émotive.
    Une fois, à la plage, j’ai loupé la marche et je suis tombée… J’ai pleuré devant tout le monde ! Un peu la honte, non ?
    Mais je ne suis pas émotive seulement quand j’ai mal. J’étais chez mes grands-parents et ma maman devait partir et nous laisser avec nos cousins : j’ai pleuré toute la journée !
    Tu vois, tu n’es pas la seule dans ce cas !

  2. Alexandra, 7 ans dit :

    Tu n’est pas seule !
    Moi, des fois, je pleure pour un rien.
    J’ai une amie, elle est méchante avec ma meilleure amie.
    Ça me fait de la peine et du coup je pleure…

  3. Cassie dit :

    Moi aussi je suis émotive… Je me met en colère pour rien ! Et ça m’énerve, parfois. Je me fâche vraiment beaucoup !

  4. Zoé, 10 ans dit :

    Salut !
    Moi, je n’ai pas beaucoup d’amis.
    En vrai, j’en ai 4 ou 5, et je suis seule, on se moque de moi…

  5. Gabrielle dit :

    Moi aussi je suis très sensible. Un jour ma meilleure amie est partie vivre en Angleterre et on a beaucoup pleuré. Un garçon et sa bande se sont moqués de nous mais les autres nous ont défendu en leur disant que si leur meilleur ami partait ils pleureraient aussi. Et ils ont arrêté de se moquer.

  6. Soline dit :

    Moi aussi je suis tombée au ski et j’ai pleuré. Le soir, j’ai encore pleuré de fatigue. Je pense qu’avec la fatigue, je contrôle moins mes émotions, je m’énerve plus et je pleure plus.

  7. Anonyme dit :

    Coucou les Astrapiens ! Je vais vous dire un truc : moi, j’ai un handicap et un traitement assez lourd, depuis que j’ai 15 mois. Alors, maintenant, je fais du yoga.
    1. Ça assouplit sans faire mal
    2. C’est agréable
    3. Ça relaxe. On est tranquille et on a l’impression de flotter pendant longtemps après.
    Essayez, vous verrez bien !

  8. Eva dit :

    Je suis comme toi, Lulu. Sauf que moi c’est pire : il y a plusieurs garçons qui me harcèlent, plus une bande de plusieurs filles. J’ai toujours du mal à m’y faire…

    1. Anonyme dit :

      Eva, parles-en et reste accompagnée de ton ou ta meilleur(e) ami(e), le harceleur te fera sans doute moins de mal. En tout cas, bon courage !

  9. Maryam dit :

    Tu sais, c’est pas grave de pleurer.

  10. Jasmine dit :

    Bonjour,
    À l’école, je stresse pour des exercices qui sont trop difficiles, et après je pleure et la maîtresse vient me consoler.
    Ensuite je me calme et je fais mes exercices, parce que en vrai, ce n’est pas grave.
    Bon courage !

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Astrapi - Blog de Lulu, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.