Mon voisin m’embête en classe

Coucou les copains,

Je n’ai jamais de chance avec mes voisins de classe ! À chaque retour de vacances, c’est pareil. Là, c’est le pompon : je suis à côté de Félix, qui n’arrête pas de bavarder (blablabla), de m’emprunter mes affaires, de copier sur moi… Une fois, il m’a même piquée avec son compas ! En plus, à cause de lui, je me fais gronder par la maîtresse quand je réponds.

Oh là là, ça va être long d’attendre les prochaines vacances et le changement de place… Pourquoi je ne suis jamais à côté d’Élodie, de Ling ou de Tim ?

Et vous, vous avez un bon voisin ou un voisin épouvantable ? Racontez-moi, je me sentirai moins seule !

Bisous tout doux.

Lulu (victime du plan de classe)

Abonnez votre enfant à Astrapi

148 réflexions sur « Mon voisin m’embête en classe »

  1. Yva dit :

    Coucou !
    J’ai re-écrit car j’ai une bonne nouvelle à annoncer ! (et une mauvaise mais bon).
    Alors, la bonne nouvelle c’est que je suis à côté de mes copines. Youpi !!!!
    Bon, la mauvaise c’est que je discute beaucoup trop et le prof en a marre et me menace de changer de place.
    Quand même, il exagère, il y a des pipelettes dans ma classe bien pires que moi ! Il les gronde, mais ne leur parle pas de les faire changer de place. T w T

  2. Romane dit :

    Moi ça ne m’arrive jamais car dans ma classe on n’a pas de place fixe. Mais par contre, désavantage, on ne peut pas laisser nos cahiers dans les casiers… 👀

  3. Rebecca dit :

    Moi, j’ai de la chance !!!
    En ce moment, je suis à côté de ma meilleure amie !!!
    Et Lulu, bonne chance avec Félix!!!
    Rebecca

  4. Louise dit :

    Moi mon voisin ne fait que me demander les réponses, ma gomme, ma règle… et je n’ose pas en parler à la maîtresses 😢

  5. Sasha P. dit :

    Moi j’ai un voisin en classe qui m’embête toujours. Il n’arrête pas de me dire de remettre mon masque quand il glisse. Un jour il m’a même fait pleurer. Du coup la maitresse va me changer de place.

  6. Héloïse dit :

    A l’école mon voisin me parle tout le temps, je lui dit : « Arrête ! », mais il recommence. J’aimerais bien changer de place mais c’est difficile à cause du coronavirus.

  7. Maria dit :

    Moi mon voisin est tellement casse pied que je suis obligé de le menacer de le dire à la maîtresse pour qu’il se taise enfin !

  8. Salomé 9 ans dit :

    Ma voisine de classe m’énerve tellement que parfois je mets mon cartable entre nous deux. Elle le pousse parce qu’elle dit qu’elle ne voit pas la maîtresse.

  9. Marie dit :

    Moi si mon voisin m’embête, je ne me gêne pas pour lui dire. Et s’il ne s’arrête pas, j’ en parle à un adulte. Souvent, quand on en parle à quelqu’un, la personne concernée me dit que « je suis une cafteuse » mais je m’en fiche.

  10. Louis dit :

    Moi, en cours de Français, ma voisine n’arrête pas de me demander les réponses des contrôles et je trouve ça assez pénible !

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.