Ma soeur ne veut plus jouer avec moi

Ma sœur ne veut plus jouer avec moi

Vous savez ce qui est terrible quand on a une grande sœur ? C’est que quand elle est là, je voudrais qu’elle me fiche la paix, mais quand elle s’en va, j’ai l’impression qu’elle m’abandonne !

Par exemple, d’habitude, le mercredi après-midi, ma sœur Vanessa va au judo. Et du coup, moi, je m’ennuie. Alors, quand elle a annoncé qu’aujourd’hui son prof de judo est malade et que du coup elle reste à la maison, j’ai sauté sur l’occasion, je lui ai proposé de faire une partie de jeu de société ! Elle m’a dit qu’elle devait d’abord téléphoner à sa copine Lola. Pendant ce temps, j’ai commencé à installer le jeu. Mais elle a mis des heures à passer son coup de téléphone. Et quand elle est descendue de sa chambre, elle est sortie pour aller voir ses copines, et je me suis retrouvée toute seule comme une idiote.

J’étais furieuse. Je suis allée ranger le jeu tout en haut de mon étagère, en me promettant de ne plus jamais rien proposer à Vanessa. Et en le rangeant, je suis tombée sur une boite de Mégabricks, un jeu de construction que j’ai eu quand j’étais petite. Ça m’a fait envie et j’ai commencé à y jouer.

Une heure après, quand Vanessa est rentrée, j’avais construit plein de trucs rigolos et elle a eu envie d’y jouer aussi. La, franchement, je tenais ma revanche : j’étais à deux doigts de lui claquer la porte au nez. Et puis je me suis dit que, plutôt que de bouder, j’allais être super classe et lui dire OK ! Elle est allée chercher ses briques à elle au grenier, et on s’est bien amusées. Ah, elle a de la chance d’ avoir une petite sœur en or, ma Vanessa !

Et vous, ça vous arrive d’avoir l’impression que vos grandes sœurs ou frères vous laissent tomber ? Et vous faites quand même des trucs ensemble ?

À la semaine prochaine

Lulu

Abonnez votre enfant à Astrapi

76 réflexions sur « Ma sœur ne veut plus jouer avec moi »

  1. Emma dit :

    Moi, je suis la grande sœur.
    Je veux bien jouer avec mes petits frères, mais eux ne veulent pas jouer avec moi.

  2. Hortense dit :

    Coucou Astrapi !
    Je suis la petite dernière de la famille et j’ai un grand frère et deux grandes sœurs.
    J’adore faire des jeux de société. Mais la plupart du temps, mon frère mes sœurs me disent non.
    Du coup, ça m’énerve ! Et puis j’en ai marre d’être sur ma tablette.

  3. Romane dit :

    Moi, à partir de 4 ans, mon frère n’a plus voulu jouer avec moi.
    Mais bon, de toute façon, je ne le vois pas beaucoup.

  4. Gabrielle dit :

    Ma sœur non plus ne veut jamais jouer avec moi.
    Alors je m’ennuie souvent.

  5. Aglaé dit :

    J’ai deux grandes sœurs jumelles.
    Et toutes les deux, elles ne veulent jamais jouer avec moi !

  6. Méloé dit :

    Salut Lulu,
    Ma sœur m’appelle souvent pour jouer. Et puis quand je viens, elle me dit parfois : « Non, maintenant tu peux partir, je veux être seule. »
    Du coup, ça me tape sur les nerfs !

  7. Eléa dit :

    Mon frère, quand je veux jouer avec lui, souvent il dit non.
    Mais parfois, il veut bien quand même !

  8. malika dit :

    Ne vous plaignez pas car je n’ai ni frères ni sœurs, je suis fille unique. OK, il n’y a personne pour m’embêter mais je me sent très seule…

  9. Thelma dit :

    Moi j’ai un frère de 13 ans et il passe son temps à jouer sur son téléphone ou à l’ordinateur. Mais je l’aime bien quand même !

  10. Grenadine dit :

    Moi, j’ai trois frères. Toi, Lulu, tu as de la chance d’avoir une sœur ! Profite-en bien car elle peut changer ! Elle fait son intéressante car elle en a marre que tu la colles. Elle veut se comporter comme une ado. Faites plus de choses ensemble, vous deviendrez ainsi très complices ! Elle te le fait à toi car elle sait que tu ne réagiras pas. Bonne chance et tchaooo !

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.