Ma soeur ne veut plus jouer avec moi

Ma sœur ne veut plus jouer avec moi

Vous savez ce qui est terrible quand on a une grande sœur ? C’est que quand elle est là, je voudrais qu’elle me fiche la paix, mais quand elle s’en va, j’ai l’impression qu’elle m’abandonne !

Par exemple, d’habitude, le mercredi après-midi, ma sœur Vanessa va au judo. Et du coup, moi, je m’ennuie. Alors, quand elle a annoncé qu’aujourd’hui son prof de judo est malade et que du coup elle reste à la maison, j’ai sauté sur l’occasion, je lui ai proposé de faire une partie de jeu de société ! Elle m’a dit qu’elle devait d’abord téléphoner à sa copine Lola. Pendant ce temps, j’ai commencé à installer le jeu. Mais elle a mis des heures à passer son coup de téléphone. Et quand elle est descendue de sa chambre, elle est sortie pour aller voir ses copines, et je me suis retrouvée toute seule comme une idiote.

J’étais furieuse. Je suis allée ranger le jeu tout en haut de mon étagère, en me promettant de ne plus jamais rien proposer à Vanessa. Et en le rangeant, je suis tombée sur une boite de Mégabricks, un jeu de construction que j’ai eu quand j’étais petite. Ça m’a fait envie et j’ai commencé à y jouer.

Une heure après, quand Vanessa est rentrée, j’avais construit plein de trucs rigolos et elle a eu envie d’y jouer aussi. La, franchement, je tenais ma revanche : j’étais à deux doigts de lui claquer la porte au nez. Et puis je me suis dit que, plutôt que de bouder, j’allais être super classe et lui dire OK ! Elle est allée chercher ses briques à elle au grenier, et on s’est bien amusées. Ah, elle a de la chance d’ avoir une petite sœur en or, ma Vanessa !

Et vous, ça vous arrive d’avoir l’impression que vos grandes sœurs ou frères vous laissent tomber ? Et vous faites quand même des trucs ensemble ?

À la semaine prochaine

Lulu

Abonnez votre enfant à Astrapi

76 réflexions sur « Ma sœur ne veut plus jouer avec moi »

  1. Jeanne dit :

    Moi c’est mon frère qui ne veut jamais jouer avec moi, mais heureusement ma petite sœur veut bien.

  2. Marine Prunel dit :

    Moi j’ai un petit frère qui vient toujours me chercher pour jouer aux chevaliers avec lui mais moi je n’ai pas envi alors c’est le contraire de toi Lulu!

  3. Bérénice RB dit :

    Ouais j’ai vu ton histoire elle était dans astrapi et ta soeur est vraiment cruelle !!!!!

  4. Bérénice RB dit :

    Moi j’ai une grande soeur qui ne joue presque pas avec moi et une qui joue avec moi

  5. Madeleine, 10 ans dit :

    J’ai un grand frère qui a 12 ans. Et quand je lui propose de jouer avec moi, le plus souvent il dit non. Cela m’embête, on ne s’amuse plus comme avant… C’est comme ça quand on grandit, on ne joue plus aux mêmes choses !

  6. Nathou dit :

    Moi ma soeur elle est archi soulante!!
    Elle fait que me mettre des <>
    juste pour me ridiculiser.
    Des fois je regrette vraiment qu’elle soit née….

  7. Eloïse 9 ans dit :

    Lulu,
    moi j’ai 9 ans et une soeur qui a 11 ans et
    un petit frère qui a 5 ans et je joue
    plus souvent avec mon petit frère car
    ma grande soeur est toujours scotchée à l’ordinateur.

  8. léonie dit :

    Salut lulu! Moi j’ai un frère! Parfois je
    lui demande si je peux jouer avec lui.
    Mais lui il dit non! Alors je préfère jouer avec mon chien!

  9. lilou dit :

    ma pauvre elle est pas sympa ta soeur

  10. India dit :

    Salut lulu,
    moi j’ai une soeur de 3 ans elle et parfois super énervante car quand je joue à quelle que chose elle veut toujours me rejoindre mais au fond elle est mignonne! BISOUS

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.