Je veux une console !

Salut les Astrapiens !

Moi, je n’ai pas de console de jeux et je m’en fiche un peu. Mon copain Tim, par contre, il rêve d’en avoir une. Mais ses parents refusent. Tim a beau essayer de leur demander, ils trouvent toujours de nouveaux arguments pour lui dire non, non et encore non… Comme quoi ça coûte cher ou qu’il passerait tout son temps à jouer dessus ! À croire qu’ils inventent des excuses au fur et à mesure, vous ne croyez pas ?

Et vous, comment ça se passe chez vous ? Est-ce que vous avez une console à la maison ? Si oui, à quels jeux vidéo aimez-vous jouer ? Et qu’en pensent vos parents ?

Allez zou, je dois vous laisser car c’est l’heure de passer à table.

Bisous !

Lulu

Abonnez votre enfant à Astrapi

74 réflexions sur « Je veux une console ! »

  1. Gabriel dit :

    J’aimerais bien avoir une console, ça fait longtemps que j’en veux une… Peut-être à Noël ?

  2. Philémon dit :

    Moi aussi, je voulais une console, et mes parents m’ont dit non. Mais j’ai eu de l’argent à Noël, et j’en ai acheté une avec MON argent.

  3. Ambre dit :

    Chez nous, on a une console et le wifi. Je joue à des jeux de sport et à des courses de voiture, on se les partage avec mes frères.

  4. Annabelle dit :

    Moi, je ne veux pas de console. Je préfère jouer à des jeux de société ou aller jouer dehors. En vacances, il y avait une amie qui avait une console. On y jouait parfois le soir.

  5. Gaël dit :

    Les parents ont toujours du mal à céder pour ces choses-là !!!

  6. Alice dit :

    Ma mère ne veut pas que j’aie une console et ça m’énerve !

  7. Énora dit :

    Moi, je veux une console, mais mes parents ne veulent pas.

  8. Germain dit :

    Je n’ai pas encore de console, mais j’ai une tablette. Je n’y joue pas longtemps. Comme ça, j’ai le temps de lire mes Astrapi !!!

  9. Kayleen, 8 ans dit :

    Moi, j’ai une console, mais je n’y joue pas trop.
    Je préfère lire, des fois…

  10. Imad dit :

    Mais parents ne veulent pas parce que je suis gâté.

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.