Je veux une console !

Salut les Astrapiens !

Moi, je n’ai pas de console de jeux et je m’en fiche un peu. Mon copain Tim, par contre, il rêve d’en avoir une. Mais ses parents refusent. Tim a beau essayer de leur demander, ils trouvent toujours de nouveaux arguments pour lui dire non, non et encore non… Comme quoi ça coûte cher ou qu’il passerait tout son temps à jouer dessus ! À croire qu’ils inventent des excuses au fur et à mesure, vous ne croyez pas ?

Et vous, comment ça se passe chez vous ? Est-ce que vous avez une console à la maison ? Si oui, à quels jeux vidéo aimez-vous jouer ? Et qu’en pensent vos parents ?

Allez zou, je dois vous laisser car c’est l’heure de passer à table.

Bisous !

Lulu

36 réflexions sur « Je veux une console ! »

  1. Sasha, 9 ans dit :

    Moi, je n’ai pas de jeux vidéo et je m’en passe très bien. Je fais tellement d’autres choses que ça ne m’attire pas du tout. À l’école, tout le monde a une console, sauf mon meilleur ami et moi. Et quand je vois les dégâts que ça fait sur leur cerveau, je n’ai pas envie de tester.

  2. Laura dit :

    J’ai une tablette avec 21 jeux !!!

  3. Juju dit :

    Ils n’ont peut-être pas assez d’argent ?

  4. Martin dit :

    Mes parents ne veulent pas que je joue aux écrans (en général). Mais tous mes amis y jouent, alors je me sens un petit peu exclu et c’est très désagréable…

  5. Juju dit :

    Mon ami ne veut plus que je joue avec lui. Il dit que les jeux vidéo auxquels je joue sont nuls.

  6. Julie dit :

    Ce n’est pas parce que les autres en ont une que tout le monde doit en avoir une.

  7. Manon dit :

    Moi, je n’ai pas de console et je m’en fiche complètement. Ma cousine Julia ne joue qu’à ça… et ça m’énerve ! De plus, mes parents n’aiment pas trop ça. Malgré tout, mon frère veut en avoir une.

  8. Marilou dit :

    Je n’ai pas de console et je m’en fiche. Au lieu de jouer à des jeux vidéo, je lis où je sors m’amuser avec mes amis.

  9. Simon, 9 ans dit :

    Je n’ai pas de console, mes parents ne veulent pas m’en acheter une. Alors depuis, j’ai appris à vivre avec (ou plutôt sans).

  10. Héloïse dit :

    Tu sais Lulu, moi, je n’ai pas de console et je m’en passe. En plus, dans mon école, tout ceux qui en ont une n’arrêtent pas de se vanter.

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Astrapi - Blog de Lulu, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.