Je veux de l’argent de poche

Coucou !

Hier avec Élodie et Tim, on rentrait de l’école… Et bim ! On tombe sur la boulangerie. Comme ils ont de l’argent de poche, ils ont pu s’acheter des bonbons. Mais pas moi car Papa et Maman refusent de me donner des sous.

Plein de fois, je leur ai demandé, mais ils disent que je suis trop petite, que je vais tout gaspiller en cinq minutes… Moi, je pense que j’ai le droit de choisir ce que je veux acheter de temps en temps !

Et vous, recevez-vous de l’argent de poche ? Est-ce régulier ou devez-vous réclamer sans arrêt ?

En tout cas, j’aurais besoin de vos idées pour convaincre mes parents !

Et aussi, avez-vous des conseils pour m’aider à économiser ? Car (chut !) c’est vrai que j’ai tendance à tout dépenser d’un coup !

Gros bisous, j’attends vos messages.

Lulu

Abonnez votre enfant à Astrapi

55 réflexions sur « Je veux de l’argent de poche »

  1. Rebecca dit :

    Moi, j’ai 500$ ou 600$ par mois(l’équivalent de 5 ou 6 €). Maintenant, je vais économiser mon argent peut-être pour acheter des livres comme ceux de Naruto Uzumaki (un manga de Masashi Kishimoto), « Le Quidditch a travers les âges », ou autres.

    Bisous d’Argentine 👍

  2. Yva dit :

    Moi aussi j’ai de l’argent de poche : 10 euros par mois ! J’en ai depuis que je suis entrée en cm1. J’économise énormément et du coup j’ai plus de 200€.

  3. Annaëlle dit :

    J’ai de l’argent de poche tout les mois. C’est super car quand je rentre toute seul, je peux acheter des bonbons.

  4. Léa dit :

    Moi aussi, je veux de l’argent de poche.
    J’en demande à mes parents, ils me disent « oui », mais ils ne m’en donnent jamais.

  5. Mona dit :

    J’ai de l’argent de poche, c’est super. Mais il ne faut pas trop en demander.

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.