Je veux me rendre utile

Coucou les amis !

C’est bientôt Noël, et je compte les jours ! Pas vous ? Dès que je me lève, je me sens heureuse et j’ai envie de danser devant le sapin.

Ah, si tout le monde pouvait être heureux autour de moi… J’aimerais tellement me rendre utile. Mais à 9 ans, ce n’est pas facile…

Hier, on se promenait avec Papa, Maman et Vanessa au marché de Noël. Il y avait une association qui aidait les migrants. J’ai proposé de les aider… Vanessa aussi ! Et même mes parents !

Si vous avez d’autres idées pour se rendre utile à Noël, n’hésitez pas à m’écrire… Je les mettrai dans ma hotte !

Gros bisous et joyeux Noël !

Lulu

5 pensées sur “Je veux me rendre utile”

  1. Adèle dit :

    Je voudrais organiser une vente pour aider les hôpitaux ou pour enfants qui n’ont pas à manger.
    Puis je donnerais l’argent à une association car j’ai envie d’aider des gens.

  2. Daphné et Léandre dit :

    Avec ma classe, chaque semaine, nous faisons une bonne action : s’entraider, partager…
    Notre école collecte des cadeaux pour des enfants pauvres. Nous déposons certains jouets dont nous nous ne servons plus.

  3. Sophia dit :

    Pour Noël, faire des bonnes actions fait du bien !
    Les associations organisent beaucoup d’événements à propos des sans-abri et des enfants malades. Il faut y penser car on oublie souvent que des personnes vont mal quand on est heureux !
    Cela n’empêche pas cependant de profiter pleinement de Noël !

  4. Maria dit :

    Tous les ans, je regarde les jouets que je ne veux plus et qui sont en bon état.
    Je les donne à l’association Emmaüs pour les enfants qui n’ont pas de cadeaux.

  5. Clara dit :

    Chaque année quand c’est Noël, à la place de demander des cadeaux au Père Noël, je lui propose de mettre un peu d’argent dans une cagnotte que je donne à la fin à une association pour les enfants qui ne peuvent pas aller à l’école.

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Astrapi - Blog de Lulu, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.