Je veux de l’argent de poche

Coucou !

Hier avec Élodie et Tim, on rentrait de l’école… Et bim ! On tombe sur la boulangerie. Comme ils ont de l’argent de poche, ils ont pu s’acheter des bonbons. Mais pas moi car Papa et Maman refusent de me donner des sous.

Plein de fois, je leur ai demandé, mais ils disent que je suis trop petite, que je vais tout gaspiller en cinq minutes… Moi, je pense que j’ai le droit de choisir ce que je veux acheter de temps en temps !

Et vous, recevez-vous de l’argent de poche ? Est-ce régulier ou devez-vous réclamer sans arrêt ?

En tout cas, j’aurais besoin de vos idées pour convaincre mes parents !

Et aussi, avez-vous des conseils pour m’aider à économiser ? Car (chut !) c’est vrai que j’ai tendance à tout dépenser d’un coup !

Gros bisous, j’attends vos messages.

Lulu

Abonnez votre enfant à Astrapi

62 réflexions sur « Je veux de l’argent de poche »

  1. Tamouflouf dit :

    Coucou Lulu ! Au début, mes parents ne voulaient pas non plus me donner d’argent de poche. Je n’ai pas insisté car je n’en avais pas vraiment besoin. Mes parents m’achetaient l’essentiel (vêtements, nourriture…) et pour les petits plaisirs et gadgets inutiles, j’attendais Noël ou mon anniversaire. Évidemment, j’avais un peu d’argent de poche grâce à la petite souris mais en grandissant, j’ai peaufiné mes arguments pour convaincre mes parents de me donner un peu d’argent : à chaque fois qu’ils disent un gros mot, ils doivent me donner 1 euro. Mais attention, ça marche dans les deux sens : si je dis un gros mots, je dois moi aussi leur donner une pièce !

  2. ANA dit :

    Moi, j’ai de l’argent de poche parce que quand mes parents ont la flemme d’aller chercher le pain, ils me laissent y aller ! J’adore y aller toute seule car en plus du pain, je peux m’acheter un petit paquet de bonbons !

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.