Je veux de l’argent de poche

Coucou !

Hier avec Élodie et Tim, on rentrait de l’école… Et bim ! On tombe sur la boulangerie. Comme ils ont de l’argent de poche, ils ont pu s’acheter des bonbons. Mais pas moi car Papa et Maman refusent de me donner des sous.

Plein de fois, je leur ai demandé, mais ils disent que je suis trop petite, que je vais tout gaspiller en cinq minutes… Moi, je pense que j’ai le droit de choisir ce que je veux acheter de temps en temps !

Et vous, recevez-vous de l’argent de poche ? Est-ce régulier ou devez-vous réclamer sans arrêt ?

En tout cas, j’aurais besoin de vos idées pour convaincre mes parents !

Et aussi, avez-vous des conseils pour m’aider à économiser ? Car (chut !) c’est vrai que j’ai tendance à tout dépenser d’un coup !

Gros bisous, j’attends vos messages.

Lulu

46 réflexions sur « Je veux de l’argent de poche »

  1. Syrielle dit :

    Moi, j’en ai eu pour mes 10 ans.

  2. Élise dit :

    J’ai 12 ans et je viens d’avoir pour la première fois de l’argent de poche. Je suis contente, c’est super cool d’avoir de l’argent pour faire ce qu’on veut avec !

  3. Mado dit :

    Je vais avoir de l’argent de poche cette année, je vais avoir 10 ans.

  4. Khaoula et Selma dit :

    Nos parents nous disent « non » car nous sommes trop petites. Ils disent que ça ne nous servira à rien. Mais quand on va dans un autre pays, ils nous donnent un peu d’argent pour acheter des souvenirs.

  5. Achille dit :

    Mes parents me donnent de l’argent de poche quand j’ai un bon bulletin.

  6. Liliane, 7 ans dit :

    Mes parents ne me donnent pas d’argent de poche, sauf quand je vais en colonie. Par contre, c’est un peu long, car on doit attendre la fin du séjour pour le dépenser.

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Astrapi - Blog de Lulu, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.