Je n’ose pas dire que j’ai été punie

Je n’ose pas dire que j’ai été punie

Au secours ! On est mercredi et je ne sais pas comment faire pour dire à ma mère que j’ai été punie. Mais il va bien falloir trouver une solution, parce que je dois rendre ma punition demain, signée par les parents !
Ça aurait été plus facile si je n’avais pas fait la maline lundi soir au moment de la vaisselle. Voilà toute l’histoire…

Donc, lundi, on était en train de faire la vaisselle  et j’ai commencé à expliquer aux parents qu’ils devraient remplir l’évier plutôt que de laisser l’eau couler, parce que c’est super important d’économiser l’eau (on avait justement eu toute une leçon là-dessus en classe).

Le lendemain, à la récré, Élodie et moi on était dans les toilettes de l’école, et on a commencé à se jeter de l’eau pour rigoler. Mais la maîtresse est passée à ce moment-là, et elle nous a grondé en disant que c’était la troisième fois, et que cette fois là on était punies. On doit écrire chacune dix fois : « Je ne joue pas avec l’eau, sauf à la piscine.» Et le faire signer par les parents.

Voilà, j’ai écrit mes dix lignes, mais maintenant, je dois aller les faire signer à ma mère, et je vais vraiment passer pour une idiote si je lui raconte toute l’histoire, après ce que j’ai dit lundi. Comment feriez-vous à ma place ? Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Aidez moi !

Lulu

Abonnez votre enfant à Astrapi

91 réflexions sur « Je n’ose pas dire que j’ai été punie »

  1. Caroline dit :

    Salut
    tu n’as qu’à le dire à un de tes parents, le moins sévère. Si c’est ta mère la moins sévère, choisis un moment où ton père n’est pas là. Et dis-lui la vérité…
    Caroline

  2. leslie dit :

    Tu sait lulu,
    moi aussi j’ai peur d’annoncer mes punitions!
    Mais un conseil,ne laisse pas tes parents le découvrir quand ils regardent tes devoirs, sinon ils vont s’énerver encore plus fort!
    bisous!!
    Leslie

  3. Amélie dit :

    écoute Lulu il ne faut guère t’en faire. Tu sais ,cela arrive à tout le monde de faire des bêtises (surtout toi ! je plaisante…)
    Mais si tu n’as vraiment pas envie de montrer ta punition à tes parents, tu n’as qu’à imiter la signature de ton papa ou de ta maman !
    allez bien du courage !! et a bientôt je l’espère…
    gros becs ! Amélie
    Oh là là, mais si la maitresse s’en rend compte, ça sera pire que tout ! La fin des haricots ! Non, je ne vais pas suivre ton conseil…
    Lulu

  4. loulou dit :

    Moi, un jour, j’ai eu une punition collective .
    Je trouvais ça injuste, car je n’avais rien fait alors je l’ai dit à mes parents et ils ont signé sans problème .même si tu n’as pas eue de punition collective , fais comme moi.
    Tout ira bien je te le promets .
    Loulou

  5. nesrine dit :

    lulu
    tu sais le vendredi 5 octobre j’ai une pire bêtise !!! moi j’ai cassé le robinet de l’école et je te dis pas la tête du directeur !
    Bref j’ai eu la peur de ma vie et moi c’est une convocation que j’ai eu, alors ton problème n’est pas un dilemme car une bêtise avouée est à moitié pardonnée
    nesrine
    Merci Nesrine,
    mais toi, si le robinet s’est cassé, ce n’est peut être pas du tout une bêtise ? Peut être qu’il était vieux et qu’il fallait le changer ? Raconte-nous la convocation !
    En tout cas, bon courage !
    Lulu

  6. Elsa dit :

    Coucou Lulu
    Je comprends ton problème. Je pense avoir une solution: trouve un moment calme pour en parler à ta mère. Explique depuis le début ce qui s’est passé. Dis lui que pendant la vaisselle tu lui avais dit de ne pas gaspiller l’eau, car tu es compris la gravité de la cause de ta punition.
    Allez bonne chance
    Elsa

  7. la citadine (qui t'en courage) dit :

    lulu c’est dur de faire signer une punition mais avoir la confiance de ses parents c’est préférable . Et si tu aimes tant l’eau, va plus souvent à la piscine .Et n’oublie pas de bien de dépenser. J’espère que mes conseils t’aideront.
    ***bisous ****
    la citadine

  8. Anonyme dit :

    Kikou lulu
    Dis-toi que chaque minute compte, donc tu ne vas pas rester dans ta chambre à bouder, sinon tu fais une bd et tu la montres à tes parents.
    Mais de toute façon, à un moment ou à un autre, tu devras leur monter. Ils t’enverrons peut-être dans ta chambre ,mais ça pourrait être pire, par exemple que tu te battes avec quelqu’un ou que tu aies cassé la vitre de la classe . Je n’ai qu’une chose a te dire : FONCE !!!!!!!!!!!!
    J’éspère que mes conseil t’iront .
    BISOUS GLAC2 BIEN BAVEUX .
    Pauline
    PS: j’ai demandé à astrapi pour mettre tes aventures en dessins animé, ils ont dit non, car ça demande beaucoup de temps.

  9. Lou dit :

    Chère Lulu
    Faire des bêtises, ça arrive, car c’est en faisant des erreurs que l’on apprend mais il faut être logique :
    1 Si tes parents ne signent pas, ta maîtresse va les voir
    2 Si tes parents signent, ta maitresse comprendra qu’ils ont compris que tu as fais des erreurs
    3 Si tes parents signent, comme faute avouée a moitié pardonnée, tu éviteras peut -être la punition
    Lou, 10ans et demi

  10. pauline dit :

    Ne t’inquiète pas moi j’ai eu une croix car j’ai oublié de faire mon exercice, mes parents ne m’ont pas trop grondée, mais ne t’inquiète pas dis-le à ta mère et dis que tu ne faisais pas attention. Ne t’inquiète pas!
    Pauline

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.